• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100) EURO2016

Message non lupar maxpsg54 » 13 Mai 2015, 21:14

Wolf69 a écrit:Je me suis mal exprimé. Je voulais signifier que le Barça REMBOURSE ses dettes (qu'elles soient présentes ou futures) GRÂCE aux revenus qu'il génère, ce qui n'est pas le but (ni donc le cas) du PSG ou de Man City, puisqu'ils s'en foutent. Leur but à eux c'est d'investir, investir... Jusqu'à ce qu'ils gagnent, revenus ou pas. Donc dans le cas de ces derniers, le club a une dette monstre envers les actionnaires.

Pour ce qui est du Barça, si par contre les 300M dont tu me parles, tu veux me dire que c'est un DÉFICIT (negative equity) - sois donc clair steuplé, là c'est autre chose.. Et c'est aux actionnaires de voir ce qu'ils font, s'ils cherchent à rembourser ces dettes accumulées eux mêmes, à refinancer les prêts existants, etc. Quoi qu'il en soit, on est dans les deux cas dans une situation TRÈS différente du PSG, qui lui ne respecte pas du tout le fair play financier. Si le Barça doit répondre à quelqu'un, ça doit être à un gendarme financier (pas au FPF donc), mais je doute qu'il y en ait ailleurs qu'en France..

Mais visiblement tu ne maîtrises pas le sujet non plus, donc je vais aussi m'arrêter là.

Justement tu raconte n'importe quoi car le PSG n'est pas endetté du moindre centimes d'euros et je te conseille d'aller relire la définition du mot endettement.
Être endetté est devoir de l'argent à des créanciers (banque ou organisme prêteur) avec pourcentages d'intérêts à valoir sur la dette.
Les actionnaires du PSG sont propriétaire est investissent leurs argents dans le club et non de l'argent qu'ils empruntent à des organismes créancier avec un taux d'intérêts.
Hors tu ne peut pas interdir un actionnaire et donc propriétaire de son entreprise d'investir son argent pour developer cette dernière. C'est bien la que le FPF doit être amenager car il est en infraction par rapport aux lois sur les investissements et la libertés d'entreprendre. Si demain on interdit aux actionnaires d'investir dans les entreprises pour les developer : c'est chômage pour tous le monde car avant de générer des revenus il faut bien investir pour developer son outil de production.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Wolf69 » 13 Mai 2015, 21:25

maxpsg54 a écrit:
Wolf69 a écrit:Je me suis mal exprimé. Je voulais signifier que le Barça REMBOURSE ses dettes (qu'elles soient présentes ou futures) GRÂCE aux revenus qu'il génère, ce qui n'est pas le but (ni donc le cas) du PSG ou de Man City, puisqu'ils s'en foutent. Leur but à eux c'est d'investir, investir... Jusqu'à ce qu'ils gagnent, revenus ou pas. Donc dans le cas de ces derniers, le club a une dette monstre envers les actionnaires.

Pour ce qui est du Barça, si par contre les 300M dont tu me parles, tu veux me dire que c'est un DÉFICIT (negative equity) - sois donc clair steuplé, là c'est autre chose.. Et c'est aux actionnaires de voir ce qu'ils font, s'ils cherchent à rembourser ces dettes accumulées eux mêmes, à refinancer les prêts existants, etc. Quoi qu'il en soit, on est dans les deux cas dans une situation TRÈS différente du PSG, qui lui ne respecte pas du tout le fair play financier. Si le Barça doit répondre à quelqu'un, ça doit être à un gendarme financier (pas au FPF donc), mais je doute qu'il y en ait ailleurs qu'en France..

Mais visiblement tu ne maîtrises pas le sujet non plus, donc je vais aussi m'arrêter là.

Justement tu raconte n'importe quoi car le PSG n'est pas endetté du moindre centimes d'euros et je te conseille d'aller relire la définition du mot endettement.
Être endetté est devoir de l'argent à des créanciers (banque ou organisme prêteur) avec pourcentages d'intérêts à valoir sur la dette.
Les actionnaires du PSG sont propriétaire est investissent leurs argents dans le club et non de l'argent qu'ils empruntent à des organismes créancier avec un taux d'intérêts.
Hors tu ne peut pas interdir un actionnaire et donc propriétaire de son entreprise d'investir son argent pour developer cette dernière. C'est bien la que le FPF doit être amenager car il est en infraction par rapport aux lois sur les investissements et la libertés d'entreprendre. Si demain on interdit aux actionnaires d'investir dans les entreprises pour les developer : c'est chômage pour tous le monde car avant de générer des revenus il faut bien investir pour developer son outil de production.

C'est complexe, certes, mais là on est au coeur du débat qui agite le fair-play financier.

En théorie, les investissements consentis par les actionnaires ne sont pas comptabilisés dans le passif du bilan, ils sont dans la section 'Capital', cependant leur NATURE est similaire, dans le sens ou l'entreprise doit quelquechose à une personne qui lui est distincte. C'est là-dessus que le FPF joue, et perso, je suis à 100% pour, parce que le foot commençait sérieusement à puer avec des mecs pleins aux as qui ont fortement contribué à un phénomène d'inflation sans précédent et qui se permettaient d'"acheter" des ligues entières (ce qui est le cas avec le PSG actuellement, et je passe sur le conflit d'intérêt BeIn, qui est un massive 'related party transaction' au passage)

Quand aux fameuses dettes du PSG, je vous invite à suivre ceci (page 31):
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf

De quoi calmer certains.. :gooood:
Dernière édition par Wolf69 le 13 Mai 2015, 21:38, édité 1 fois.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Wolf69 » 13 Mai 2015, 21:34

Autre chose- je ne suis pas juriste, mais la liberté d'investir ou d'entreprendre, je doute que ça soit un droit inaliénable au point de ne pas pouvoir limiter les montants investis dans un contexte de libre concurrence. Parce qu'en face, y'a aussi une législation sur les monopoles, les conflits d'intérêts, des notions de concurrence saine (régulateurs, etc.) après ça devient très complexe et je ne suis pas (encore 8) ) qualifié pour discuter de ce point.

Mais si je puis dire une chose, c'est que le FPF tente au moins d'insérer un peu de gestion vertueuse dans ce monde incontrollé du foot tel qu'il l'est actuellement, et aura au moins le mérite d'établir un "benchmark", ou un standard à suivre (Bayern, Barça, Arsenal, Juve, Lyon, etc.). Et ça, encore encore une fois, je ne peut être que pour à 100%.
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Bad_fab » 13 Mai 2015, 22:07

maxpsg54 a écrit:
Bad_fab a écrit:
Santander31 a écrit:Bonsoir! J aimerai savoir si l'un d' entre vous a une photos officielle de la maquette du futur parc des princes de 60 000 places! Je suis fort impatient de la voir.

Pour le moment on peut parler d'arlésienne, c'est juste des on-dit à base de déclarations fracassantes. Sinon rien de concret, même pas une maquette à se mettre sous la dent, on peut honnêtement douter du sérieux de ce projet pour l'instant. En plus, s'ils veulent attaquer les travaux à l'issue de l'Euro 2016 va peut être falloir qu'ils se magnent, ils ne savent pas comment peut être nuisible un collectif de riverains furieux et contestataires, c'est pas gagné !

T'inquiète pas, ça avance.
Je pense que le club communiquera qu'au moment voulu sur le Parc. La priorité est le centre d'entraînement dont le choix d'implantation devrait être entériné sous peu d'après le parisien.
En parlant d'Arlesienne, on ne va pas parler comment l'OL a exproprié de manière dictatoriale P.Layat. Hein.

Mais lol quoi ! :expdr:

Je viens de lire tes derniers posts ici et je dois dire qu'on en tient un bon avec toi. :vhappy:
Tu la ramènes toujours sur l'OL, à croire que tu as du souffrir pendant de longues années à être un supp d'un club qui faisait marrer la France à l'orée de l'hiver. Alors depuis 3 ans tu triques grave, t'as le kiki tout dur et tu balances la purée. Le problème c'est que t'en fous partout ! en disant tout et n'importe quoi en plus. En fait dés que tu poses tes doigts sur ton clavier c'est pour nous inonder d'un flot incessant d'idioties, parce qu'à la base tu ne sais rien, t'es un ignare dans pas mal de domaine qui nous concerne mais tu doutes de rien et t'en racontes de plus grosses que toi.
Pour commencer ce n'est pas l'OL ni Aulas qui a exproprié le paysan dénommé Layat, c'est le Grand Lyon, pas pour y construire le stade mais pour faire passer une route qui était inscrite au PLU depuis 1978, une route qu'ils ont construit ces derniers temps car le GL leur donnait l'occasion de le faire. Quand on sait pas on ferme sa gueule. Sauf toi, quoi !
Vu que tu ne sais rien sur le projet d'agrandissement du Parc tu bottes en touche avec une formule de base mais avec plein d'arrogance que te permet la toute nouvelle fortune de ton club.
Tu parles du FPF et la aussi t'es au choux, croyant dur comme fer que le recours auprès des instances européennes d'une poignée d'illuminé va porter ses fruits. Et t'en profites pour chier une énième foi sur l'OL en prédisant des problèmes avec le FPF, sans savoir qu'il y a peu l'UEFA a procédé à un audit de l'OL qui s'est soldé par un "ça roule pour le FPF", t'es vraiment un guignol.
Tu parles du Barça et de ses 300 M€ de déficit et tu nous sors ton petit braquemart, tout content que tu es d'afficher les 300 000€ de déficit du PSG, et là pas un instant tu doutes de toi, mais tu sors d'où punaise ? le Barça a été interdit de recrutement mais apparemment tu ne l'a jamais su.
A se demander si tu sais te servir du net à part venir étaler ta science à 2 balles ici, t'es même pas allé voir sur le site de l'UEFA pour te rencarder sur le FPF, ça suinte par tous les pores de tes posts. Et une arlésienne, tu ne sais même pas ce que ça veut dire, c'est pourquoi tu reprends ce mot comme un idiot, du coup ta phrase ne veut rien dire et tu passes pour un bouffon. T'aurais au moins pu utiliser google, mais même pas ! bref, t'es un sacré médiocre et tu nuis à l'image de ton club. J'espère que t'es pas comme ça dans ta petite vie sinon je te plains.
Bad_fab
Hero Member
Hero Member

Message non lupar maxpsg54 » 13 Mai 2015, 22:22

Wolf69 a écrit:C'est complexe, certes, mais là on est au coeur du débat qui agite le fair-play financier.

En théorie, les investissements consentis par les actionnaires ne sont pas comptabilisés dans le passif du bilan, ils sont dans la section 'Capital', cependant leur NATURE est similaire, dans le sens ou l'entreprise doit quelquechose à une personne qui lui est distincte. C'est là-dessus que le FPF joue, et perso, je suis à 100% pour, parce que le foot commençait sérieusement à puer avec des mecs pleins aux as qui ont fortement contribué à un phénomène d'inflation sans précédent et qui se permettaient d'"acheter" des ligues entières (ce qui est le cas avec le PSG actuellement, et je passe sur le conflit d'intérêt BeIn, qui est un massive 'related party transaction' au passage)

Quand aux fameuses dettes du PSG, je vous invite à suivre ceci (page 31):
http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2 ... bs_all.pdf

De quoi calmer certains.. :gooood:

J'ai vu ce rapport de la DNCG et les dettes dont ils parlent sont les dettes des mutations de joueurs et les dettes du au frais de fonctionnement qui parraisse dans ce bilan. Hors comme on fait la balance entre revenus et dépense (dette) sur ce bilan on arrive à -300k€. Donc rien d'alarmant.
Par contre, tu ne pourra jamais empêcher une personne morale (un actionnaire) d'investir dans sa société comme il le sent.
Le phénomène d'inflation justement n'a plus que s'accroître avec l'endettement.
Pour Be In ça sera difficile de prouver un conflit d'intérêt car Be In n'a pas le même actionnaire que le PSG.
De toute façon, le PSG est difficilement attaquable aujourd'hui est le FPF est surtout une mesure pour préserver un cartel de club déjà en place. Les déclarations de l'autre ivrogne du Bayern il y a quelques jours le montre en disant qu'il faut assouplir le FPF sur les investissements et quelques jours plus tard dans une autres interview Rummenigge parle de renouveler l'effectif du Bayern vieillissant. Dans cette interview, il parle également d'un aménagement en faveurs du Milan Ac pour qu'il retrouve le plus rapidement son lustre d'antan et investissant au taquet. Par contre le PSG n'a pas le droit d'investir et doit payer des amendes !
Tous ça montre que le FPF est une mascarade qui ne tiendra pas longtemps dans sa forme actuelle devant les tribunaux.
La seconde pour laquel il ne tiendra pas et qu' il ne prend pas en compte les différentes fiscalités entre chaque pays européen. Un club comme le PSG qui paye 60% de charge sur un salaire sera toujours pénalisé par rapport à un club Anglais qui en paye 30% je crois et un club Allemand qui en paye 15%.
Pour résumer, je ne suis pas inquiet sur les plaintes déposés contre le FPF devant les tribunaux qui devraient commencer à rendre leur verdict ce mois ci pour celui de Bruxelles et dans l'été pour celui déposé au tribunal de Paris. Ce qui pourrait retarder la procédure est que les tribunaux se déclarent incompétent aux vues de la complexité du dossier.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 13 Mai 2015, 22:36

maxpsg54 a écrit:De toute façon, le PSG est difficilement attaquable aujourd'hui est le FPF est surtout une mesure pour préserver un cartel de club déjà en place. Les déclarations de l'autre ivrogne du Bayern il y a quelques jours le montre en disant qu'il faut assouplir le FPF sur les investissements et quelques jours plus tard dans une autres interview Rummenigge parle de renouveler l'effectif du Bayern vieillissant.

[...]

Pour résumer, je ne suis pas inquiet sur les plaintes déposés contre le FPF devant les tribunaux qui devraient commencer à rendre leur verdict ce mois ci pour celui de Bruxelles et dans l'été pour celui déposé au tribunal de Paris. Ce qui pourrait retarder la procédure est que les tribunaux se déclarent incompétent aux vues de la complexité du dossier.

Pour la première partie, renouveler un effectif quasiment en entier (même pour le Bayern), n'est pas nécéssairement en contradiction avec le Fair-Play financier, du moment que ce renouvellement est assuré en puisant dans les réserves (fonds propres), et les revenus générés par l'entreprise Bayern (qui, tu dois t'en douter, doivent être énormes ;) )

Quand à la deuxième... Mais LOL quoi! :D :expdr: Ta stance là-dessus montre toute l'hypocrisie des supporters Parisiens à ce sujet: en gros tu serais prêt à accepter la réddition en justice du FPF sur la forme alors que la requête initiale s'était faire sur le fond? Nan mais tu te fous de ma gueule? :expdr:

À moins que ça soit la peur que vos arguments soient non-recevables.. Mais ça.. En fait, je crois que soit tu te surestimes grandement, soit tu sous-estimes la force de raisonnement et la validité du FPF d'un point de vue du régulateur.. P'tet un peu des deux en fait... :hum:
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar maxpsg54 » 13 Mai 2015, 22:50

Wolf69 a écrit:
maxpsg54 a écrit:De toute façon, le PSG est difficilement attaquable aujourd'hui est le FPF est surtout une mesure pour préserver un cartel de club déjà en place. Les déclarations de l'autre ivrogne du Bayern il y a quelques jours le montre en disant qu'il faut assouplir le FPF sur les investissements et quelques jours plus tard dans une autres interview Rummenigge parle de renouveler l'effectif du Bayern vieillissant.

[...]

Pour la première partie, renouveler un effectif quasiment en entier (même pour le Bayern), n'est pas nécéssairement en contradiction avec le Fair-Play financier, du moment que ce renouvellement est assuré en puisant dans les réserves (fonds propres), et les revenus générés par l'entreprise Bayern. ;)

Rummenigge laissait entendre qu'il faudrait un investissement lourd pour renouveler l'effectif et donc aménagement du FPF pour les faciliter.
Les fonds propre du Bayern mais pas si énorme que ça si il veulent acheter 3 ou 4 tops player.

Quand à la deuxième... Mais LOL quoi! :D :expdr: Ta stance là-dessus montre toute l'hypocrisie des supporters Parisiens à ce sujet: en gros tu serais prêt à accepter la réddition en justice du FPF sur la forme alors que la requête initiale s'était faire sur le fond? Nan mais tu te fous de ma gueule? :expdr:

Ce ne sont pas les arguments pour contrer le FPF mais une reflexion issu d'un débat. Le FPF ne peut pas juger de manière équitable alors que d'un pays à l'autre les règles fiscales sont différentes. Le FPF doit prendre en compte ces différences sinon les clubs les moins taxés seront toujours avantagés au niveau de leurs comptabilité par rapport aux clubs beaucoup taxés comme en France.

À moins que ça soit la peur que vos arguments soient non-recevables.. Mais ça.. En fait, je crois que soit tu te surestimes grandement, soit tu sous-estimes la force de raisonnement et la validité du FPF d'un point de vue du régulateur.. P'tet un peu des deux en fait... :hum:
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 13 Mai 2015, 22:55

Ha ben dans ce cas là c'est pas à l'UEFA qu'il faut se plaindre, c'est à ton cher président bobo! :D

Et donc, dans ce cas là tu peux AUSSI rejoindre notre cher Jean Mimi qui se bat depuis des années dans son lobbying pro-entreprises et clubs de foot, mais ça c'est un autre problème, qui n'est certainement pas du au Fair-Play Financier ;)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar maxpsg54 » 13 Mai 2015, 23:24

Bad_fab a écrit:
Mais lol quoi ! :expdr:

Je viens de lire tes derniers posts ici et je dois dire qu'on en tient un bon avec toi. :vhappy:
Tu la ramènes toujours sur l'OL, à croire que tu as du souffrir pendant de longues années à être un supp d'un club qui faisait marrer la France à l'orée de l'hiver. Alors depuis 3 ans tu triques grave, t'as le kiki tout dur et tu balances la purée. Le problème c'est que t'en fous partout ! en disant tout et n'importe quoi en plus. En fait dés que tu poses tes doigts sur ton clavier c'est pour nous inonder d'un flot incessant d'idioties, parce qu'à la base tu ne sais rien, t'es un ignare dans pas mal de domaine qui nous concerne mais tu doutes de rien et t'en racontes de plus grosses que toi.
Pour commencer ce n'est pas l'OL ni Aulas qui a exproprié le paysan dénommé Layat, c'est le Grand Lyon, pas pour y construire le stade mais pour faire passer une route qui était inscrite au PLU depuis 1978, une route qu'ils ont construit ces derniers temps car le GL leur donnait l'occasion de le faire. Quand on sait pas on ferme sa gueule. Sauf toi, quoi !
Vu que tu ne sais rien sur le projet d'agrandissement du Parc tu bottes en touche avec une formule de base mais avec plein d'arrogance que te permet la toute nouvelle fortune de ton club.
Tu parles du FPF et la aussi t'es au choux, croyant dur comme fer que le recours auprès des instances européennes d'une poignée d'illuminé va porter ses fruits. Et t'en profites pour chier une énième foi sur l'OL en prédisant des problèmes avec le FPF, sans savoir qu'il y a peu l'UEFA a procédé à un audit de l'OL qui s'est soldé par un "ça roule pour le FPF", t'es vraiment un guignol.
Tu parles du Barça et de ses 300 M€ de déficit et tu nous sors ton petit braquemart, tout content que tu es d'afficher les 300 000€ de déficit du PSG, et là pas un instant tu doutes de toi, mais tu sors d'où punaise ? le Barça a été interdit de recrutement mais apparemment tu ne l'a jamais su.
A se demander si tu sais te servir du net à part venir étaler ta science à 2 balles ici, t'es même pas allé voir sur le site de l'UEFA pour te rencarder sur le FPF, ça suinte par tous les pores de tes posts. Et une arlésienne, tu ne sais même pas ce que ça veut dire, c'est pourquoi tu reprends ce mot comme un idiot, du coup ta phrase ne veut rien dire et tu passes pour un bouffon. T'aurais au moins pu utiliser google, mais même pas ! bref, t'es un sacré médiocre et tu nuis à l'image de ton club. J'espère que t'es pas comme ça dans ta petite vie sinon je te plains.

Alors je vais te répondre le guignol de service.
Pas de leçon à recevoir d'un mec qui à découvert le foot en 2001 avec le 1er titre de Lyon alors le PSG avait déjà gagné une coupe d'Europe qu'aucun club Français n'a était foutu de gagner.
Pour l'agrandissement du Parc et des maquettes du Parc à 60000 places et plus ça vient d'un reportage de France 3 ile de France posté dans une page précédente ou le maire du 16ème arrondissement y intervient. Apparemment, le cancre que tu es ne veut pas chercher plus loin que mes posts.
Pour les -300000 euros, ce n'est pas inventé et tu le trouvera dans le rapport de la DNCG. Pour le "braquemart" tu repassera Guignol !
Les 300 millions de déficit du Barça tu le trouvera également en le tapant dans Google que tu prétend savoir te servir car ça doit être ton amis de tous les jours afin de te croire intello.
Pour Layat, c'étais une provocation et je suis ravi que tu sois tombé dedans et ça montre ton degré de nervosité. Va prendre un thé pour te détendre mec :hihihihi:
Pour le FPF, je maintien ce que je dit et ce que disent des avocats et des juristes. C'est une mascarade qui rentre en infraction sur les libertés d'investissement et d'entreprendre. D'ailleurs le FPF ne prend même pas en compte la fiscalité différente entre chaque pays Européen ou il va sévir et par conséquent ne juge pas équitablement les bilans comptables de chaque club pour déterminer si sanction ou non. Ça veut tout dire sur les incompétents qui ont conçu cette mascarade.
Ta science du mec qui se fait l'avocat de l'OL sans aucune répartie, ni aucun argument valable me fait bien rire.
Parlez d'incident diplomatique sur l'affaire Zlatan fallait oser. En tout cas, le forum CS à bien rigolé.
J'aime quand ça rage et je crois avoir trouvé un "bon client" avec toi. :hihihihi:
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar maxpsg54 » 13 Mai 2015, 23:33

Wolf69 a écrit:Ha ben dans ce cas là c'est pas à l'UEFA qu'il faut se plaindre, c'est à ton cher président bobo! :D

A mon avis, tu te trompe lourdement.

Et donc, dans ce cas là tu peux AUSSI rejoindre notre cher Jean Mimi qui se bat depuis des années dans son lobbying pro-entreprises et clubs de foot, mais ça c'est un autre problème, qui n'est certainement pas du au Fair-Play Financier ;)

Ça dépend de quel coté on le prend. C'est sur que l'harmonisation fiscale en Europe simplifierait beaucoup de choses mais c'est pas prêt d'arriver car des gens comme Juncker à la tête de l'Europe n'en veulent pas et à juste titre, car ce même Juncker à créer un paradis fiscal pour les entreprises en plein coeur de l'Europe.
Pour le moment, le FPF devrait prendre en compte ces différences qui pénalisent autant l'OL que le PSG face aux autres concurents Européens.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Wolf69 » 13 Mai 2015, 23:39

maxpsg54 a écrit:Alors je vais te répondre le guignol de service.
Pas de leçon à recevoir d'un mec qui à découvert le foot en 2001 avec le 1er titre de Lyon alors le PSG avait déjà gagné une coupe d'Europe qu'aucun club Français n'a était foutu de gagner.
Pour l'agrandissement du Parc et des maquettes du Parc à 60000 places et plus ça vient d'un reportage de France 3 ile de France posté dans une page précédente ou le maire du 16ème arrondissement y intervient. Apparemment, le cancre que tu es ne veut pas chercher plus loin que mes posts.
Pour les -300000 euros, ce n'est pas inventé et tu le trouvera dans le rapport de la DNCG. Pour le "braquemart" tu repassera Guignol !
Les 300 millions de déficit du Barça tu le trouvera également en le tapant dans Google que tu prétend savoir te servir car ça doit être ton amis de tous les jours afin de te croire intello.
Pour Layat, c'étais une provocation et je suis ravi que tu sois tombé dedans et ça montre ton degré de nervosité. Va prendre un thé pour te détendre mec :hihihihi:
Pour le FPF, je maintien ce que je dit et ce que disent des avocats et des juristes. C'est une mascarade qui rentre en infraction sur les libertés d'investissement et d'entreprendre. D'ailleurs le FPF ne prend même pas en compte la fiscalité différente entre chaque pays Européen ou il va sévir et par conséquent ne juge pas équitablement les bilans comptables de chaque club pour déterminer si sanction ou non. Ça veut tout dire sur les incompétents qui ont conçu cette mascarade.
Ta science du mec qui se fait l'avocat de l'OL sans aucune répartie, ni aucun argument valable me fait bien rire.
Parlez d'incident diplomatique sur l'affaire Zlatan fallait oser. En tout cas, le forum CS à bien rigolé.
J'aime quand ça rage et je crois avoir trouvé un "bon client" avec toi. :hihihihi:

Rien n'est jamais écrit dans la pierre, certes il y aura peut être des amendements, mais faut pas te faire d'illusions, le Fair-Play Financier ne sera pas retiré, et il est bien parti pour rester. Ton club va avoir du mal, mais c'est comme ça. Surtout quand on vend son âme.. ::)

Enfin bref, qui sait, avec ce qui arrive peut être qu'on vous passera devant. En tout cas avec ce stade, ce centre de formation, et ce retour en C1, ça promet. Fais de beaux rêves... de stades ;)
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar maxpsg54 » 14 Mai 2015, 00:05

Wolf69 a écrit:
maxpsg54 a écrit:Alors je vais te répondre le guignol de service.

Rien n'est jamais écrit dans la pierre, certes il y aura peut être des amendements, mais faut pas te faire d'illusions, le Fair-Play Financier ne sera pas retiré, et il est bien parti pour rester. Ton club va avoir du mal, mais c'est comme ça. Surtout quand on vend son âme.. ::)

Enfin bref, qui sait, avec ce qui arrive peut être qu'on vous passera devant. En tout cas avec ce stade, ce centre de formation, et ce retour en C1, ça promet. Fais de beaux rêves... de stades ;)

Le PSG ne demande pas le retrait du FPF mais une réforme pour qu'il libère les investissements et qu'il prenne en compte l'endettement. Après, c'est une affaire de lobbying est les clubs comme le Réal et le Barça fortement endetté influence fortement l'UEFA et ça ne passera pas devant la justice.
Le FPF aurait du adopter le modèle de la DNCG.
En parlant d'âme, je ne vois pas ou on l'aurait vendu. L'arrivé de QSI est juste un nouveau chapitre dans l'histoire assez dense du PSG pour un club qui à 45 ans d'existence. On a eu Canal qui à fait de ce club un grand club Français, Colony Capital qui comptait rafler les projets immobiliers dans le 16ème en investissant dans le PSG avec la période désastreuse que tous le monde connait et maintenant QSI avec un projet démesuré qui emmerde beaucoup de monde qui va faire rentrer le PSG dans le giron des plus grand club du monde.
Le jour qu'Aulas passera les commandes à d'autres à Lyon, on ne sait pas à qui il passera les commandes et comment ça se passera en terme de résultat.
Bref, l'âme c'est pour les conservateurs et avec QSI le PSG reste dans une image "bling bling" qui est à l'origine de sa création.
maxpsg54
Full Member
Full Member

Message non lupar Paulo » 14 Mai 2015, 01:04

Wolf69 tu transpires la rage d'avoir perdu le titre de champion cette année. Perso je peux t'excuser, j'ai eu ce même sentiment d'injustice après la double défait en Ligue des Champions face au trio MSN.

Pour le reste personne ne peut prédire l'avenir du FPF. Il existe l'exception sportive que prend en compte le droit français et le droit de l'UE qui permet à l'UEFA d'aller contre le droit communautaire, tout comme il existe le droit de l'UE qui garantie la liberté d'investissement, liberté d'entreprendre... Rien n'est certain et la justice est lente.

En attendant le PSG se plie aux règles du FPF. Même s'il n'est pas propriétaire de son stade le PSG est, de loin, le club français qui génère le plus de revenus grâce à son enceinte. L'OL, même avec son stade des lumières (qui rame à trouver un naming correct), n'est pas prêt de générer autant de revenus.
De plus le PSG développe de façon exponentielle toutes les autres sources de revenus, notamment à l'international. Le club parisien prend là une avance presque irrattrapable sur ses concurrents français.

Bref, personne ne parvient à être objectif dans l'affaire. Donc pour donner mon avis stade: je n'envie pas du tout la construction lyonnaise à l'architecture extérieure ratée (je veux bien laisser le bénéf du doute jusqu'à fin des travaux) et au dessin intérieur standard qui n'est que la copie du stade de la luz, Emirates stadium, Allianz arena... tous ayant copié la conception novatrice du Parc des Princes... 8)
Paulo
Newbie
Newbie

Message non lupar Wolf69 » 14 Mai 2015, 01:54

Paulo a écrit:Wolf69 tu transpires la rage d'avoir perdu le titre de champion cette année. Perso je peux t'excuser, j'ai eu ce même sentiment d'injustice après la double défait en Ligue des Champions face au trio MSN.

Pour le reste personne ne peut prédire l'avenir du FPF. Il existe l'exception sportive que prend en compte le droit français et le droit de l'UE qui permet à l'UEFA d'aller contre le droit communautaire, tout comme il existe le droit de l'UE qui garantie la liberté d'investissement, liberté d'entreprendre... Rien n'est certain et la justice est lente.

En attendant le PSG se plie aux règles du FPF. Même s'il n'est pas propriétaire de son stade le PSG est, de loin, le club français qui génère le plus de revenus grâce à son enceinte. L'OL, même avec son stade des lumières (qui rame à trouver un naming correct), n'est pas prêt de générer autant de revenus.
De plus le PSG développe de façon exponentielle toutes les autres sources de revenus, notamment à l'international. Le club parisien prend là une avance presque irrattrapable sur ses concurrents français.

Bref, personne ne parvient à être objectif dans l'affaire. Donc pour donner mon avis stade: je n'envie pas du tout la construction lyonnaise à l'architecture extérieure ratée (je veux bien laisser le bénéf du doute jusqu'à fin des travaux) et au dessin intérieur standard qui n'est que la copie du stade de la luz, Emirates stadium, Allianz arena... tous ayant copié la conception novatrice du Parc des Princes... 8)

Dawww ça fait zizir de te savoir pensant à moi :wub: Content d'occuper une place si forte dans ton esprit ;D

Eh bien j'aurai bien aimé prolonger le plaisir, mais malheureusement il faut que je te dise la vérité et te rendre à l'évidence: je ne ressens absolument rien à ce sujet (zut alors! Je n'ai pas la rage, mais visiblement toi tu dois l'avoir, I'm sorry :no: )

Sinon perso j'étais juste venu sur ce topic prendre la température de nos amis parisiens qui donnaient bien des signes d'inquiétude sur le notre plus tôt :hihihihi: Faut dire que notre stade doit vous faire de l'ombre (je suis désolé pour toi si c'est le cas :no:)

Sinon c'est gentil de donner ton avis sur le stade de l'OL ici, ça me donne bien envie de continuer à en parler tiens! :gooood: Dis-moi mon petit, c'est le fait qu'on soit le seul club en France à le posséder, ou alors ce sont les estimations de revenus générés qui te font peur? :no:

Tu me déçois un peu à vrai dire. Vous êtes presque aussi faciles que les Marseillais les Parisiens (sinon plus...) Enfin bref, toujours aussi jouissif de venir ici discuter avec un peu de rage pour pimenter la soirée :gooood: Bonne nuit les petits :wub:
Dernière édition par Wolf69 le 14 Mai 2015, 02:24, édité 1 fois.
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Paulo » 14 Mai 2015, 02:24

Je n'ai aucune crainte, chaque modèle à ses avantages.
Quand on perd la face sur l'instant (le titre), on s'imagine des jours meilleurs.

Allez, je crois que tu as fait le tour ici. On est tous en panique face à l'ogre lyonnais. Tu peux retourner te faire du bien en regardant chaque boulon vissé à Disneyland. Sérieux c'est triste toute l'énergie que tu déploies, tu as tes convictions, on a les notres... Personne n'a raison, ni tort.

Je te laisse le dernier mot, je crois que tu aimes ça...
Paulo
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café