CmOnStadeLePlusBo a écrit:HOula j'avais pas vu tes conneries plus haut.
Ce ne sont que des faits sourcés. Je sais bien qu'en général, ça ne plait pas qu'on dise ça à ceux qui ont des coeurs dans les yeux à la vu du Gwenn ha Du et une hérection lorsqu'ils entrent dans un village de leur région avec un panneau écrit en langue parlée par personne avant de passer devant la mairie qui affuble un drapeau régional à côté du drapeau bleu aux étoiles d'or qui éclipsent le drapeau bleu-blanc-rouge de la République (Liberté - Egalité - Fraternité)...
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Bien sûr tous les régionalistes bretons sont des néo nazis, bien pour ça qu'ils sont classés à gauche et que les bretons (excepté le morbihannais) votent en masse pour les socialistes et ses alliés verts et régionalistes.
La gauche et la droite, ça ne veut rien dire. C'est ça qui est simplet. En réalité, ils sont européistes, c'est à dire d'accord sur le fait que ce soit des gens non-élus à Bruxelles qui nous disent quoi faire, avec les résultats que l'on sait. Bien pour ça qu'on a les mêmes politiques depuis 30 ans en fait. Ils ont accepté de céder leur pouvoir, donc le nôtre.
Les Verts (EUROPE Ecologie Les Verts) sont les pires traitres et le pire danger pour la République. Pas étonnant donc que ce soient eux les alliés des indépendantistes... Va voir pour info leur site Internet pour voir la carte des
eurorégions et renseignent toi sur leur volonté cachée sous couvert de nous parler des fleurs et des insectes...
Encore une fois, je me demande par qui ces partis indépendantistes qui ont tant de moyens sont financés...
En Ecosse, un référendum pour l'indépendance (comprendre indépendante du UK, pas de l'Union Européenne à Bruxelles ahaha, une indépendance de façade donc) se tiendra en 2014. Idem pour la Catalogne dont le gouvernement actuel a des vus sur les Pyrénées-Atlantiques, en France... Rien que ça. Et EELV est pour, en effet. Ils sont payés pour ça mais n'en parlent jamais.
Ils ne disent jamais non plus qu'ils veulent et proposent que la France cède son siège au conseil de sécurité de l'ONU au profit de l'UE (lol). Ils ne disent jamais non plus qu'ils souhaitent et proposent que la défense française soit soumise à l'OTAN et à l'UE par l'intermédiaire de l'article 42 du TFUE (lol).
Bref, ils ne disent jamais qu'ils veulent voir finalement la France disparaître au profit de Bruxelles. Mais si ils ne le disent pas, ils y travaillent... Ils sont payés pour.
Le régionalisme est une volonté de Bruxelles. Il s'agit d'une stratégie de division.
C'est ce qui se passe en ce moment en France et dont je souhaitais ainsi dire quelques mots suite à votre bataille Nantes/Rennes. lol
CmOnStadeLePlusBo a écrit:Ce n'est pas par ce qu'il y a eu un mouvement d'extrême-droite régionaliste breton qu'ils sont tous issu de l'extrême droite, n'importe quoi l'amalgame débile.
Si on suit ce raisonnement débile en prenant pour exemple un groupe d'extrême droite résistant pendant 39-45, on arrive à la conclusion que la résistance française était d'extrême-droite
Bref raisonnement simplet.
Il faut entendre le discours des régionalistes et comprendre ce qu'ils sous-entendent. Désolé, mais ils ont un discours de fachos...
Par son essence même et par son objectif, le régionalisme tel qu'il est promu aujourd'hui partout en Europe, comme à l'époque, est fasciste.
Désolé de donner mon avis là dessus, un avis qui n'est pas celui de la propagande, j'en suis bien conscient, mais pour moi, c'est de ça qu'il s'agit si on s'intéresse un peu au sujet.
Je suis certain que tu as visionné des vidéos de régionalistes. Je t'en ai proposé une autre afin que tu puisses avoir un avis exhaustif sur la question. Je ne t'oblige à rien. A toi de voir.
Salutations fraternelles.
P.S. : Je ne dis pas que tous ceux qui sont séduits par les idées régionalistes sont des fachos. Je dis juste de faire attention à la propagande, de bien se renseigner de ce dont il s'agit, de se faire son avis en conscience pour ne pas se faire piéger. Parce que si ces gens là sont très forts pour nous présenter les choses de façon séduisante, ce qu'il y a derrière l'est lui beaucoup moins.