• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar DMX » 28 Mar 2012, 03:29

tchastel a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:En fait tu as du mal à comprendre les choses et manques totalement de discernement

C'est toi qui comprend pas mon petit. Je vais t'imager la chose de maniere differente, peut etre auras tu plus de facilite a comprendre ma logique qui te parait si "illogique"...

Prenons une compagnie aerienne, Air France, qui sur une liaison X n'arrive a remplir un A340 de 250 places que 15% du temps, pense tu qu'il serait pertinent pour eux de remplacer leur avion par un A380 de 400 places?

Tu te trompes dans le cas de Marseille e n tout cas

Avant 98, le velodrome faisiat 45000 en capacité
l'affluence au Vélodrome à cette époque était entre 25000 et 30000
Dc si on suit ton raisonnement on aurait pas du agrandir le velodrome

Pourtant depuis la renovation de 98 la moyenne est au dessus de 50000
Donc la renovation a fait gagné 25 000 spectateurs de moyenne au Vélodrome
DMX
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar thepec » 28 Mar 2012, 07:15

tchastel, tu es supporter du PSG depuis l'arrivée des quataris? :D

Parce que ce que tu dis ressemble très fortement à une réaction de footix! ;D

Rappelle-moi l'affluence moyenne au Parc des Princes ces deux dernières années? 35000 en 2009-2010 et 29000 en 2010-2011! ;) Donc ton raisonnement bidon nous donnerait une jauge max du parc des princes vers 35000 non?... Ah mais non je suis bête, les quataris sont là, donc 60000, pardon! :hihihihi:

Il n'y a pas que Paris en France! Marseille a toujours eu une affluence supérieure, mais d'après toi ils méritent un stade plus petit... :vhappy:

bref, on est tous en train de pourir le topic du stade des Lumières, qui lui fera 60000 places, ne t'en déplaise, et ils le rempliront comme Paris remplissait son stade l'année dernière! ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bobbyno69 » 28 Mar 2012, 08:00

tchastel a écrit:
benoit62 a écrit:si tu préfère avoir un stade de 80000 places et qu'il y a que 30000 a chaque match excuse moi , mais je te comprend pas !
un stade se voit au long terme, donc autant l'agrandir " progressivement " en fonction des affluences que d'agrandir ou de voir un nouveau stade construit ( sur-dimensionné ) et de devoir faire par la suite , ce que la Juventus a fait ! désolé mais je suis logique la .

Sur ceux revenons au stades des lumières ;)

Je partage ton opinion a 100%. Un stade de 40,000 places etait largement suffisant pour l'OL. Le grand stade ne sera plein qu'une ou deux fois par an....

Le seul club francais qui pourra remplir 60,000 places a l'avenir sera Paris.

Pour moi voici les tailles ideales des stades que devraient avoir nos clubs:

Paris: 60,000 places
Marseille: 50,000 places
Lyon / Lille. 35,000 places
St Etienne, Bordeaux, Rennes: 25,000 places
Toulouse, Montpellier: 20,000 places
Tous les autres clubs de L1 n'ont pas besoin de plus de 15,000 places

Bon en même temps quand on voit la photo de ton profil on est pas surpris de tes propos.....encore un qui pense que paris est le centre du monde
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar phil76 » 28 Mar 2012, 08:28

tchastel a écrit:Prenons l'ASSE par exemple qui fait je crois 20,000 de moyenne alors que le stade a une capacite de 25,000 places pendant les travaux. Pourquoi veux tu qu'ils aient un stade qui fasse plus de 25,000 places si deja ils n'ont que 20,000 spectateurs de moyenne?

Bah là, à question simple, réponse simple:
Parce que si Sainté doit réunir entre 16 et 18.000 spectateurs pour la réception des 15 ou 16 équipes les moins attirantes (Dijon, ETG, ACA...), c'est bien qu'ils puissent disposer d'un stade au-delà de 25.000 pour faire 35.000 contre les équipes qui font plus vendre (Lyon, OM, Lille, PSG) pour établir une moyenne à 20.000.

Si on suit ton raisonnement, Sainté fait 16.000 de moyenne sur les 15 équipes les moins bien classées et est bloquée à 25.000 pour les équipes du top 5. Donc la moyenne ne pouvant pas être remontée sur ces5 "top matches" parce que tu veux brider le stade à 25K, on stagne à 18/19.000 de moyenne. Et donc, toujours suivant ton raisonnement, du fait que la moyenne passe à 18k, on bride alors le stade en conséquence à 18.000. Etc, etc, etc...jusqu'à atteindre ton idéal arithmétique, j'annonce les chiffres suivants d'ici 10 ans (officiels...ou pas):

Paris: 60,000 places (Parce qu'il le vaut bien)
Marseille: 2,800 places
Lyon / Lille. 2,200 places
St Etienne, Bordeaux, Rennes: 1,900 places
Toulouse, Montpellier: 1,800 places
Tous les autres clubs de L1 n'ont pas besoin de stade (trop ploucs)

tchastel a écrit:Tu ne vois pas ce qui me permet de dire ca?

Pareil, question simple, réponse simple: Non!

thepec a écrit:tchastel, tu es supporter du PSG depuis l'arrivée des quataris? :D

Rappelle-moi l'affluence moyenne au Parc des Princes ces deux dernières années? 35000 en 2009-2010 et 29000 en 2010-2011! ;) Donc ton raisonnement bidon nous donnerait une jauge max du parc des princes vers 35000 non?... Ah mais non je suis bête, les quataris sont là, donc 60000, pardon! :hihihihi:

Oui mais Paris c'est pas pareil. :D
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tchastel » 28 Mar 2012, 08:29

thepec a écrit:tchastel, tu es supporter du PSG depuis l'arrivée des quataris? :D

Il n'y a pas que Paris en France! Marseille a toujours eu une affluence supérieure, mais d'après toi ils méritent un stade plus petit... :vhappy:

bref, on est tous en train de pourir le topic du stade des Lumières, qui lui fera 60000 places, ne t'en déplaise, et ils le rempliront comme Paris remplissait son stade l'année dernière! ;)

Il est evident que le PSG n'aurait pas besoin d'un stade de 60,000 places si le Qatar n'etait pas derriere et que l'affluence etait aussi faible qu'en 2009 - 2011. Enfin bref, je rend les armes, ca ne sert visiblement a rien d'essayer de faire comprendre un principe aussi simple que celui de l'offre et de la demande a des anes.
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar bobbyno69 » 28 Mar 2012, 08:43

tchastel a écrit:

Il est evident que le PSG n'aurait pas besoin d'un stade de 60,000 places si le Qatar n'etait pas derriere et que l'affluence etait aussi faible qu'en 2009 - 2011. Enfin bref, je rend les armes, ca ne sert visiblement a rien d'essayer de faire comprendre un principe aussi simple que celui de l'offre et de la demande a des anes.

dis donc espèce de débile profond au lieu d'insulter les gens, retourne donc dans ton désert auprès de tes dromadaires, et va jouer avec ta petite tour eiffel
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tchastel » 28 Mar 2012, 08:51

phil76 a écrit:Bah là, à question simple, réponse simple:
Parce que si Sainté doit réunir entre 16 et 18.000 spectateurs pour la réception des 15 ou 16 équipes les moins attirantes (Dijon, ETG, ACA...), c'est bien qu'ils puissent disposer d'un stade au-delà de 25.000 pour faire 35.000 contre les équipes qui font plus vendre (Lyon, OM, Lille, PSG) pour établir une moyenne à 20.000.

Si on suit ton raisonnement, Sainté fait 16.000 de moyenne sur les 15 équipes les moins bien classées et est bloquée à 25.000 pour les équipes du top 5. Donc la moyenne ne pouvant pas être remontée sur ces5 "top matches" parce que tu veux brider le stade à 25K, on stagne à 18/19.000 de moyenne. Et donc, toujours suivant ton raisonnement, du fait que la moyenne passe à 18k, on bride alors le stade en conséquence à 18.000. Etc, etc, etc...jusqu'à atteindre ton idéal arithmétique, j'annonce les chiffres suivants d'ici 10 ans (officiels...ou pas):

N'importe quoi... tu le fais expres ou tu t'es pas alle plus loin que le college? .... je vais quand meme te repondre.... une equipe qui fait 22,000 spectateurs de moyenne n'a pas besoin d'un stade de 42,000 places. Si comme tu dis tu brides le stade a 25k, tu diminues l'offre, et tu augmentes donc la demande pour les matchs contre les plus petites equipes.
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar bobbyno69 » 28 Mar 2012, 08:55

tchastel a écrit:

N'importe quoi... tu le fais expres ou tu t'es pas alle plus loin que le college? .... je vais quand meme te repondre.... une equipe qui fait 22,000 spectateurs de moyenne n'a pas besoin d'un stade de 42,000 places. Si comme tu dis tu brides le stade a 25k, tu diminues l'offre, et tu augmentes donc la demande pour les matchs contre les plus petites equipes.

de mieux en mieux cette équipe, cette ville ne mérite vraiment pas d'être championne de france quand on voit le niveau et l'intolérance de ses "sois disant" supporters, c'est vrai que vous à paris, vous faites des études...
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tchastel » 28 Mar 2012, 09:02

bobbyno69 a écrit:
tchastel a écrit:

de mieux en mieux cette équipe, cette ville ne mérite vraiment pas d'être championne de france quand on voit le niveau et l'intolérance de ses "sois disant" supporters, c'est vrai que vous à paris, vous faites des études...

Ou est le rapport avec l'equipe? Je constate juste que mon jugement sur la pertinence economique de construire des stades demesures est remise en cause par des cretins dans ton genre bobby
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar thepec » 28 Mar 2012, 09:22

Maintenant que c'est dans le blabla, je vais reprendre ton poste tchastel et si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras que ton raisonnement est prétentieux et digne d'un simple spectateur lambda, plus communément appelé par certins "footix"... ;)

tchastel a écrit:Je partage ton opinion a 100%. Un stade de 40,000 places etait largement suffisant pour l'OL. Le grand stade ne sera plein qu'une ou deux fois par an....
Le seul club francais qui pourra remplir 60,000 places a l'avenir sera Paris.

Oui bien sûr, tu te rappelles de l'OM qui, avant les travaux, faisait du 52 000 spectateurs de moyenne, pour un stade de 60 000 avec 3000 places pour supporters adverses, et des places pourries dûes à la rénovation 98, donc quasiment du 100% de remplissage! ;)
Par ailleurs, pourquoi Paris serait dans l'avenir proche un club qui pourrait remplir un stade de 60 000 places? Tu te bases sur quoi? Des chiffres? Des tendances? Des sondages? :D Car pour l'instant, le PSG n'a jamais ameuté plus de 45 000 spectateurs de moyenne, soit 15 000 de moins que ce que tu prétends...

tchastel a écrit:Pour moi voici les tailles ideales des stades que devraient avoir nos clubs:
Paris: 60,000 places

Je viens d'en parler...

tchastel a écrit:Marseille: 50,000 places

Ok, donc pour toi, on doit baisser la capacité du Velodrome, alors qu'il était toujours plein :gne: ... renseigne-toi avant de dire des "âneries" (pour utiliser ton vocabulaire ;D )

tchastel a écrit:Lyon / Lille. 35,000 places

Bizarre... Lyon a toujours eu des affluences proches de celles de Paris, et ce depuis 10 ans... :hum:
Pour Lille c'est le pompom! Si on suit ton raisonnement toujours, ils n'ont jamais dépassé 18 000 spectateurs de moyenne, alors pourquoi 35 000 places? :blink:

tchastel a écrit:St Etienne, Bordeaux, Rennes: 25,000 places

Ca se voit que tu n'ouvres pas trop les yeux hors de Paris.... entre la ferveur à Sainté, le stade Chaban Delmas en ruine, et les bretons toujours présents....

tchastel a écrit:Toulouse, Montpellier: 20,000 places

C'est le moins incohérent de ton message

tchastel a écrit:Tous les autres clubs de L1 n'ont pas besoin de plus de 15,000 places

C'est con, Lens fait 22 000 de moyenne, Nantes 13 000, tout ça en L2 :D
Sinon Nice joue dans une poubelle,... Valenciennes aurait dû réduire la capacité de son stade? De même pour Le Havre, Le Mans,... ?

Bref, réfléchis avant de poster, car tu t'es ridiculisé tout seul! :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 28 Mar 2012, 09:25

Vert Mouthe a écrit:
Axelferis a écrit:Non et je ne critique pas le management d'aulas moi ;)

Où ai-je critiqué Aulas ? Je parle de l'importance du fric en général. C'est ce qui perdra le foot un jour.
Mais continuons notre course effrénée vers l'avant !
http://www.parolesdefoot.com/une/12424/europe-le-foot-au-bord-de-la-faillite/

PS : ce n'est pas parce que le PSG fait, qu'il faut tous se lancer derrière !

je vous comprend tous les deux...

mais franchement, de nos jours, pour rivalisé avec les cadors Européens dans un futur proche, si tu a pas un club plein au as, se n'est pas en visant le titre chaque année qu'il grandira...

moi je suis pour a 100% pour des club Français milliardaires, j'en est marre du Barça / Réal / Bayern / Milan...chaque année la league des champions est identique a partir des demi...

je souhaite vraiment que le PSG pourra au moins s'offrir une demi finale d'ici 3 ans...je parle pas du club, mais pour le foot Français

alors oui, faite nous des beaux stades, ayons 3/4 clubs riche ....et tous le monde sera content ;)
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar phil76 » 28 Mar 2012, 09:30

Jay rold a écrit:
moi je suis pour a 100% pour des club Français milliardaires, j'en est marre du Barça / Réal / Manchester / Milan...chaque année la league des champions est identique a partir des demi...

je souhaite vraiment que le PSG pourra au moins s'offrir une demi finale d'ici 3 ans...je parle pas du club, mais pour le foot Français

Mets-toi devant la télé ce soir et souhaite à l'OM de passer, comme ça, la demi tu l'auras dans 3 semaines, ce qui n'empêche, en outre, absolument pas d'en souhaiter une à Paris aussi dès l'année prochaine. ;D
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 28 Mar 2012, 09:38

phil76 a écrit:
Jay rold a écrit:
moi je suis pour a 100% pour des club Français milliardaires, j'en est marre du Barça / Réal / Manchester / Milan...chaque année la league des champions est identique a partir des demi...

Mets-toi devant la télé ce soir et souhaite à l'OM de passer, comme ça, la demi tu l'auras dans 3 semaines, ce qui n'empêche, en outre, absolument pas d'en souhaiter une à Paris aussi dès l'année prochaine. ;D

je l’espère :hum: ...bon, au vélodrome, Marseille est capable de gagner....1 a 0 sera déjà très bien.... mais a Munich... :chant2:
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tchastel » 28 Mar 2012, 09:43

thepec a écrit:Maintenant que c'est dans le blabla, je vais reprendre ton poste tchastel et si tu as un peu de jugeotte, tu comprendras que ton raisonnement est prétentieux et digne d'un simple spectateur lambda, plus communément appelé par certins "footix"... ;)

Je sens que je vais bien rire

thepec a écrit:Oui bien sûr, tu te rappelles de l'OM qui, avant les travaux, faisait du 52 000 spectateurs de moyenne, pour un stade de 60 000 avec 3000 places pour supporters adverses, et des places pourries dûes à la rénovation 98, donc quasiment du 100% de remplissage! ;)
Par ailleurs, pourquoi Paris serait dans l'avenir proche un club qui pourrait remplir un stade de 60 000 places? Tu te bases sur quoi? Des chiffres? Des tendances? Des sondages? :D Car pour l'instant, le PSG n'a jamais ameuté plus de 45 000 spectateurs de moyenne, soit 15 000 de moins que ce que tu prétends...

l'OM avait certes legerement plus de 50,000 places de moyenne mais le club jouait le titre. Quand est-il d'une annee comme celle ci ou en etant en milieu de tableau ils n arrivent meme pas a jouer chaque match a guichet ferme alors que le stade fait 42,000 places? Ca te parait pas demesure 67,000 places? Ca serait meme pire l'annee prochaine sans ligue des champions et avec les departs des Remy et autres Ayew. Un club comme Arsenal pour exemple a construit un stade de 60,000 places (donc moins que le velodrome, alors que eux jouaient CHAQUE match a guichet ferme dans leur ancien stade d'Highbury.

thepec a écrit:Ca se voit que tu n'ouvres pas trop les yeux hors de Paris.... entre la ferveur à Sainté, le stade Chaban Delmas en ruine, et les bretons toujours présents....

Aucun de ces clubs fait plus de 23,000 spectateurs de moyenne ..... c'est mathematique....

thepec a écrit:C'est con, Lens fait 22 000 de moyenne, Nantes 13 000, tout ça en L2 :D
Sinon Nice joue dans une poubelle,... Valenciennes aurait dû réduire la capacité de son stade? De même pour Le Havre, Le Mans,... ?

Lens et Nantes ne sont pas en L1 comme tu dis.... VA avec un stade neuf a une moyenne d'a peine plus de 50% de la capacite du stade

Bref, réfléchis avant de poster, car tu t'es ridiculisé tout seul! :)[/quote]

Non, le ridicule c'est quand des mecs comme toi qui ne savent pas ce qu'est la realite economique du foot en France se permettent de laisser des commentaires denues de toute logique. Cette annee y a un club en L1 qui a un nouveau stade... VA. Il fait 25,000 places et l'affluence moyenne est de 15,000 spectateurs..... Il faut avoir de la merde dans les yeux pour ne pas etre foutu d'analyser de simples chiffres
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar Watson » 28 Mar 2012, 09:53

Jay rold a écrit:moi je suis pour a 100% pour des club Français milliardaires, j'en est marre du Barça / Réal / Manchester / Milan...chaque année la league des champions est identique a partir des demi...

Si je ne m'abuse, Lyon était en demi finale de C1, il y a 2-3 ans. Une erreur de parcours, mais quand même :D
Watson
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café