• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lyon] Stade des Lumières (61,556)

Message non lupar tchastel » 28 Mar 2012, 00:20

benoit62 a écrit:si tu préfère avoir un stade de 80000 places et qu'il y a que 30000 a chaque match excuse moi , mais je te comprend pas !
un stade se voit au long terme, donc autant l'agrandir " progressivement " en fonction des affluences que d'agrandir ou de voir un nouveau stade construit ( sur-dimensionné ) et de devoir faire par la suite , ce que la Juventus a fait ! désolé mais je suis logique la .

Sur ceux revenons au stades des lumières ;)

Je partage ton opinion a 100%. Un stade de 40,000 places etait largement suffisant pour l'OL. Le grand stade ne sera plein qu'une ou deux fois par an....

Le seul club francais qui pourra remplir 60,000 places a l'avenir sera Paris.

Pour moi voici les tailles ideales des stades que devraient avoir nos clubs:

Paris: 60,000 places
Marseille: 50,000 places
Lyon / Lille. 35,000 places
St Etienne, Bordeaux, Rennes: 25,000 places
Toulouse, Montpellier: 20,000 places
Tous les autres clubs de L1 n'ont pas besoin de plus de 15,000 places
tchastel
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar gripen » 28 Mar 2012, 00:29

tchastel a écrit:
benoit62 a écrit:si tu préfère avoir un stade de 80000 places et qu'il y a que 30000 a chaque match excuse moi , mais je te comprend pas !
un stade se voit au long terme, donc autant l'agrandir " progressivement " en fonction des affluences que d'agrandir ou de voir un nouveau stade construit ( sur-dimensionné ) et de devoir faire par la suite , ce que la Juventus a fait ! désolé mais je suis logique la .

Je partage ton opinion a 100%. Un stade de 40,000 places etait largement suffisant pour l'OL. Le grand stade ne sera plein qu'une ou deux fois par an....

Autant des fois certains s'enflamment, mais toit u sors des capacités vraiment basses, je vois pas ce qui te permet de dire ça surtout pour Marseille, Lyon, et Sainté.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 28 Mar 2012, 00:35

gripen a écrit:
tchastel a écrit:

Autant des fois certains s'enflamment, mais toit u sors des capacités vraiment basses, je vois pas ce qui te permet de dire ça surtout pour Marseille, Lyon, et Sainté.

Marseille 50000 en capacité max?
Affluence moyenne à Marseille pour la saison 2010/2011 (avant travaux) -> 50 812
Cela serait dommage que le Velodrome manque de places un match sur 2.
Tu prends tes désirs pour des réalités =), quitte à être de mauvaise foi, tu aurais du proposer
Paris: 100000
Marseille: 25000
Lyon / Lille: 10000
St Etienne: 5000
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 28 Mar 2012, 00:41, édité 2 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tchastel » 28 Mar 2012, 00:40

gripen a écrit:

Tu ne vois pas ce qui me permet de dire ca? Pourtant c'est flagrant. La realite des chiffres tout simplement. Prenons l'ASSE par exemple (mais cela s'avere vrai pour chaque club que j'ai cite.) qui fait je crois 20,000 de moyenne alors que le stade a une capacite de 25,000 places pendant les travaux. Pourquoi veux tu qu'ils aient un stade qui fasse plus de 25,000 places si deja ils n'ont que 20,000 spectateurs de moyenne?
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar tchastel » 28 Mar 2012, 00:42

CarlGustavJUNG a écrit:
Marseille 50000 en capacité max?
Affluence moyenne à Marseille pour la saison 2010/2011 (avant travaux) -> 50 812
Cela serait dommage que le Velodrome manque de places un match sur 2.
Tu prends tes désirs pour des réalités =), quitte à être de mauvaise foi, tu aurais du proposer
Paris: 100000
Marseille: 25000
Lion / Lille: 10000
St Etienne: 5000

Je t'ecoute. Dis moi a quel moment ai-je fait part de mauvaise foi ou de manque de logique?
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 28 Mar 2012, 00:45

Proposer par exemple pour Marseille une capacité max de stade inférieure à l'affluence moyenne d'une saison.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 28 Mar 2012, 00:45

tchastel a écrit:
gripen a écrit:

Tu ne vois pas ce qui me permet de dire ca? Pourtant c'est flagrant. La realite des chiffres tout simplement. Prenons l'ASSE par exemple (mais cela s'avere vrai pour chaque club que j'ai cite.) qui fait je crois 20,000 de moyenne alors que le stade a une capacite de 25,000 places pendant les travaux. Pourquoi veux tu qu'ils aient un stade qui fasse plus de 25,000 places si deja ils n'ont que 20,000 spectateurs de moyenne?

Bah parce que c'est les places les plus chers qui ne trouvent pas preneurs et que t'oublies le parcage dans ton calcul. Comment peux-tu dire que l'OM ne va pas remplir son stade à l'avance? Tout dépendra de la tarification pareil pour l'OL.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 28 Mar 2012, 00:50

Si on suit ton raisonnement, le PSG cette saison ayant une affluence moyenne de 42 322, un stade de 40000 pour ce club devrait être suffisant?
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tchastel » 28 Mar 2012, 00:54

CarlGustavJUNG a écrit:Proposer par exemple pour Marseille une capacité max de stade inférieure à l'affluence moyenne d'une saison.

T'as vu leur affluence de cette saison? Le stade est jamais plein. Ils arrivent a peine a atteindre 50,000 de moyenne quand ils jouent le titre ou terminent 2 eme comme la saison 2010 / 2011 que tu prends en exemple... Va sur le site officiel du club tu verras il reste meme des places pour le match contre le Bayern demain. Si t'arrive pas a remplir un stade de 42,000 places a chaque match et surtout quand tu joue le Bayern, t'as aucunement besoin de 67,000 places.

Une enceinte de 50,000 places etait LARGEMENT suffisant pour l'OM
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar tchastel » 28 Mar 2012, 00:59

CarlGustavJUNG a écrit:Si on suit ton raisonnement, le PSG cette saison ayant une affluence moyenne de 42 322, un stade de 40000 pour ce club devrait être suffisant?

Essaye de faire preuve d'un peu plus d'intelligence stp. Paris joue enormement de matchs a guichet fermes cette saison. Ils sont entrain de devenir le Manchester City francais et batissent une equipe avec de tres grands noms. Le parc devient bcp trop juste pour Paris et la saison prochaine ils seront probablement a guichet fermes pour chaque match. Paris est un cas absolument unique dans le panorama du foot francais car le seul club de D1 dans une agglo de 8 millions d'habitants, et en plus ils vont batir une equipe de star.
tchastel
Full Member
Full Member

Message non lupar Gunner42 » 28 Mar 2012, 01:01

Stoooooooooooooooop je suis obligé de venir la c'est trop marrant.

HS Sainté: d'une la moyenne cette année est de 21000, dans un stade amputé d'une tribune a tarif POPULAIRES. De deux la moyenne par saison depuis que Sainté est remonté en ligue 1 en 2004 c'est entre 28000 et 29000. Tiens c'est plus que ta proposition de 25000^^ Tu vas me dire oui mais 29k sur 35k c'est nul et tout, sauf que même exemple que pendant les travaux, les places toujours vides sont les plus chères! Et que fait on pour la rénovation??? On vire plein de places chère, pour augmenter le nombre de POPULAIRES, la ou comme par hasard il y a de la demande chez nous ;)

Fin du HS

Pour Marseille je ne fais pas de soucis non plus.

Pour Lyon j'y crois un peu moins, mais si la machine sportive tient encore la route d'ici la ya pas de raison de pas le remplir ce stade. Le potentiel public est la a Lyon, le fric aussi.
Puis avec tout ce qu'il y aura aussi autour du stade, Lyon peut aussi se trouver une nouvelle clientèle.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 28 Mar 2012, 01:04

tchastel a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Proposer par exemple pour Marseille une capacité max de stade inférieure à l'affluence moyenne d'une saison.

T'as vu leur affluence de cette saison? Le stade est jamais plein. Ils arrivent a peine a atteindre 50,000 de moyenne quand ils jouent le titre ou terminent 2 eme comme la saison 2010 / 2011 que tu prends en exemple... Va sur le site officiel du club tu verras il reste meme des places pour le match contre le Bayern demain. Si t'arrive pas a remplir un stade de 42,000 places a chaque match et surtout quand tu joue le Bayern, t'as aucunement besoin de 67,000 places.

Une enceinte de 50,000 places etait LARGEMENT suffisant pour l'OM

Disons qu'il est communément admis que la capacité max d'un stade après rénovation est censée être plus élevé que l'affluence moyenne habituellement observée avant la dite rénovation, cela s'appelle la logique. Concernant cette saison, l'OM a le taux de remplissage le plus élevé du championnat.
Pour le match contre le Bayern, Marseille est en crise en moment, les spectateurs manifestent leur mécontentement, bien entendu la situation actuelle ne reflète en rien une désaffection pérenne des Marseillais pour l'équipe...
Lorsqu'un projet de rénovation ou de construction d'une nouvelle enceinte est engagé, les études réalisées pour évaluer la capacité nécessaire du stade prennent en compte les affluences des 10 dernières saisons (chiffre choisi de manière arbitraire) ainsi que le potentiel de remplissage à moyen et long terme.
En fait, pour gérer un club et ses investissements, les dirigeants ambitieux appliquent les méthodes utilisées dans le monde de l'entreprise, pour perdurer, ils préfèrent être dans l'anticipation plutôt que dans la réaction.
Dernière édition par CarlGustavJUNG le 28 Mar 2012, 01:51, édité 8 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Mar 2012, 01:18

Si on veut être correcte selon moi les deux ligues professionnelle pour voir de beau stade assez " plein " serait de capacité suivante ;) :

Saint Denis 80,000 places
Marseille: 65,000 places
Lens / Lyon : 50,000 places
St Etienne : 45,000 places
Lille / Bordeaux 40,000 places
Rennes / Nantes : 35,000 places
Nice /Toulouse / Montpellier: 30,000 places
Brest / Caen / Valenciennes / Lorient / Le Havre / Troyes / Metz : 25,000 places
Sochaux / Nancy / Evian / Dijon / Auxerre / Reims / Guingamp / Bastia / Sedan / Le Mans : 20,000 places
Amiens / Tours / Châteauroux / Angers / Ajaccio / Laval / Clermont / Boulogne : 15,000 places
Arles Avignon / Istres / Monaco : 10000 places

:perfect:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CarlGustavJUNG » 28 Mar 2012, 01:20

tchastel a écrit:
CarlGustavJUNG a écrit:Si on suit ton raisonnement, le PSG cette saison ayant une affluence moyenne de 42 322, un stade de 40000 pour ce club devrait être suffisant?

Essaye de faire preuve d'un peu plus d'intelligence stp. Paris joue enormement de matchs a guichet fermes cette saison. Ils sont entrain de devenir le Manchester City francais et batissent une equipe avec de tres grands noms. Le parc devient bcp trop juste pour Paris et la saison prochaine ils seront probablement a guichet fermes pour chaque match. Paris est un cas absolument unique dans le panorama du foot francais car le seul club de D1 dans une agglo de 8 millions d'habitants, et en plus ils vont batir une equipe de star.

En fait tu as du mal à comprendre les choses et manques totalement de discernement, ma question était ironique et répondait à ta proposition de stade d'une capacité max de 50000 pour Marseille alors que l'affluence moyenne hors travaux est supérieure au chiffre annoncé.
Ensuite, pas la peine d’être désagréable ou/et de faire preuve d'arrogance, concernant ton intelligence, je laisse mes compatriotes la juger sur la pertinence de tes propos.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tchastel » 28 Mar 2012, 02:24

CarlGustavJUNG a écrit:En fait tu as du mal à comprendre les choses et manques totalement de discernement

C'est toi qui comprend pas mon petit. Je vais t'imager la chose de maniere differente, peut etre auras tu plus de facilite a comprendre ma logique qui te parait si "illogique"...

Prenons une compagnie aerienne, Air France, qui sur une liaison X n'arrive a remplir un A340 de 250 places que 15% du temps, pense tu qu'il serait pertinent pour eux de remplacer leur avion par un A380 de 400 places?
tchastel
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café