clausewitz a écrit:Nantes-Rennes ce sera toujours une rivalité. Encore une fois qu'un mec vienne à la Beaujoire avec un maillot de Rennes cela ne me gène pas sauf en Tribune Loire où se trouvent les vrais supporters du FC Nantes. Imagine-t-on un supporter de Lyon avec le maillot lyonnais dans le Kop Nord à GG ? Non bien sur et c'est la même chose à Nantes.
Je suis supporter stéphanois et je n'imagine pas un gars avec un maillot de l'OL à GG, et ceci dans n'importe quelle tribune (SAUF pour le derby, et bien sûr si maillot de l'OL UNIQUEMENT parmi les visiteurs ou en latérale avec un anorak par dessus, car en kop il risque des problèmes)
Donc la rivalité Rennes-Nantes en acceptant des maillots rennais à la Beaujoire
Pour en revenir aux footix, ma définition est moins historiciste que celle de Cydius. Si on restreint le terme footix à ceux venus au foot en 98-2000, ils sont partis depuis (ou s'ils sont restés ils ne sont plus des footix).
Pour en revenir à Diochon, la crise éco a au moins ça de bon : on ne peut plus rêver de faire des stades à 200 000 000 € pour des équipes qui attirent quelques centaines de personnes (sauf, bien sûr, les dirigeants du Red Star
).
On peut très bien rebâtir lentement Diochon, en commençant par faire glisser la pelouse vers la tribune refaite en 2004, refaire le bas de Lenoble et des tribunes derrière le but en partie en dur, petit à petit monter comme ça à 15 000 e et si le club rejoue les premiers rôle rebâtir totalement Lenoble. Rien ne sert de faire un stade Océane bis qui sera vide. Le Havre a tenté, mais depuis des années le HAC attire plus de 12 000 en L1 et au moins 7000 en L2. Rouen n'en est pas/plus là .