• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Landers1780 » 15 Juil 2012, 15:57

Ironman89 a écrit:En mode Arena, les courants d'airs passeront par le toit... :gne:

...sauf s'il est fermé.

J'en appelle aux modos, il y a recrudescence de trolls par ici.
Landers1780
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Ironman89 » 15 Juil 2012, 16:11

Landers1780 a écrit:
Ironman89 a écrit:En mode Arena, les courants d'airs passeront par le toit... :gne:

...sauf s'il est fermé.

Si c'est de moi que tu parles quand tu dis trolls, va falloir passer qq mois de plus sur le forum avant de te le permettre!

Bref je disai cela car j'ai remarqué aussi bien sur la visite virtuelle, que sur les photos reelles de l'intérieur( que je ne retrouve pas) que les deux parties mobiles du toits ne sont pas solidaires et qu'il persiste un espace "ouvert" entre ces deux parties...

Exemple de la visite virtuelle:

Image
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar Leakcim » 15 Juil 2012, 16:14

Ironman89 a écrit:
Landers1780 a écrit:

...sauf s'il est fermé.

Si c'est de moi que tu parles quand tu dis trolls, va falloir passer qq mois de plus sur le forum avant de te le permettre!

Bref je disai cela car j'ai remarqué aussi bien sur la visite virtuelle, que sur les photos reelles de l'intérieur( que je ne retrouve pas) que les deux parties mobiles du toits ne sont pas solidaires et qu'il persiste un espace "ouvert" entre ces deux parties...

Exemple de la visite virtuelle:

Image

On pourra y rajouter des loges :perfect: :wink2:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 15 Juil 2012, 16:16

Landers1780 a écrit:

...sauf s'il est fermé.

Ironman a une théorie comme quoi les demies toitures ne sont pas étanches entre elles. Mais il confond juste un stade et un sous marin :hihihihi:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 15 Juil 2012, 16:17

Ha ben voila c'est fait :D

En tout cas je veux bien éventuellement qu'elles soit pas tout a fait étanches à l'air mais je ne crois pas une secondes que de l'eau puisse y passer :no:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Ironman89 » 15 Juil 2012, 16:23

Mais c'est vraiment un forum ou on peut pas dire un truc en etant pris au serieu c'est pas possible!! :o

Ca ne choc donc PERSONNE que les demi toitures puissent laisser passer l'air lors par exemple des championnat du monde en Hand en Janvier???
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lupar mathieus » 15 Juil 2012, 16:34

Et puis sur la visite virtuelle, les toitures se rentrent dedans d'au moins 50 cm ... :expdr:
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar Bill59 » 15 Juil 2012, 16:50

De toutes façons, ils ont aussi dû prendre en compte les problèmes d'acoustique parce que 50000 personnes qui hurlent dans un espace totalement clos... bonjour les tympans ! :chant2:
Bill59
Full Member
Full Member

Message non lupar morgan76 » 15 Juil 2012, 17:15

Gilles Malavalon, le directeur d'Elisa, société maître d'oeuvre de l'ouvrage, fait le tour du propriétaire.

« S'il fait grand vu de l'extérieur, il paraît très compact quand on se trouve à l'intérieur. Ca va être un chaudron. On a souhaité bâtir un stade qui accueille el foot dans les meilleures conditions possibles. Quelque soit l'endroit du stade, il offrira une très bonne visibilité. On veut en faire un lieu de plaisir et de satisfaction. Alors, on a beaucoup travaillé sur les éléments de confort tels que les problèmes de courant d'air, de ventilation, des sanitaires, du Wifi... »

Rappelons aussi que toit fermé, la différence de température avec l'extérieur pourra être de 8 à 10 degrés.

Alors si on ecoute une langue de bois comme tout directeur d entereprise on pourrai se dire que tout est bon , mais voyons les dessous de cette intervention :
- un chaudron je pense pas vue les partie intermediaire ( escalier 3 niveau) un chaudron en france c est l ASSE , tout le monde sera d accord sur ca il y aura juste une particularité celle d avoir un jolie kop rouge dans ce monde d acier lol

-accueille le foot , sa veut bien dire que ce stade n est pas vraiment fait pour le foot c est un stade arena donc sur ce point on est tous d accord c est un bo stade mais pas un stade de foot en particulier c est un complexe sportif on pourrai dire

- une bonne visibilité , cela veut bien dire qu il y aura pas une visibilité maximal ne faisaon pas les chauvin , c est le mm soucis dans tout les stades

-la wifi , cest bien mais c est mauvais pour les neurmes lol , ensuite quand j entend plusieur supporter lillois ici , vous dite que vous venez ici pr regarder le match alros la wifi ne sert a rien dans le stade sauf pr les loge peut etre et encore si on vient c est pour regarder le match pas pour surfer sur son tel

--apres pour le toit et la temperature , vousme faite rire , lol car il va faire 8 degres de plus quand il sera fermer lol , sa veut dire que si il fait -5 comme souvent dans les hiver rigoureux a lille bah sa fait juste un 3 degres , donc faut mieux jouer a marseille qu a lille lol c es pr ca que vous avez un toit c est pour l arema , et n oublie aps la decision sera prise par les 2 equipes c est thiriez qui la dit a l inauguration du stade du havre mais bon pourquoi marseille na pas fait de toit retracatable c est simplement car l ete il fait chaud dans le sud lol votre toit vous semble tout bo tout neuve mais tout les nouveau stade dans les endroit du nord de l europe, il y en a en allemagne , en pologne pr les hiver rigoureux en russie en suede etc etc et mm wembley a son toit a ce que j ai entendu la derniere fois sur superstructure ( a verifier ) :gooood: :)
« Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses. »

de Eric Cantona
morgan76
Newbie
Newbie

Message non lupar mathieus » 15 Juil 2012, 17:26

lol xD mdr :sleep:
mathieus
Full Member
Full Member

Message non lupar figoress » 15 Juil 2012, 17:40

Bill59 a écrit:De toutes façons, ils ont aussi dû prendre en compte les problèmes d'acoustique parce que 50000 personnes qui hurlent dans un espace totalement clos... bonjour les tympans ! :chant2:

N'importe quoi. Lors des concerts, avec les enceintes c'est autre chose que les DVE et l'espace est encore plus clos !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar maximus59 » 15 Juil 2012, 17:50

que des gens exterieur de lille parle pour rien

un le stade de marseille il pus personne l aime a part les marseillaise et les sardine quel rénovation et surtout les bardages a moitie prix
deux valencienne j ai etait voir deja deux math un champignon rouge et les courant d'air je t'en parle pas
trois les havre bien mais champignon bleu
apres j en passe car lyon on c pas ci ils l aurons bordeaux aussi

alors arréter de parler pour rien tu verra dèja si tu passe un jour au stade pour parler de quelle chose que ta pus juger car pour l'instant tu parle quand le vent aprés tu parle de température tu s est combien peut engendrais 30 000 personne dans une arena plus la chaleur du materiel ,les lumière ect... non alors parle pas, vous etes des gens qui parler de compétence que vous avez pas

je suis a mon compte dans le batiment g un ami qui travaille pour eiffage et un autre pour silvagreg entreprise sous traitant pour le grand stade et je peux vous dire qu on plus compétent que vous tous reunis

alors arréter de débité des connerie pareil

comme j interviens rarement je souhaite remercier Vanbasten,rappha et ce qui mette des photos
felicitation a sloryburn pour avoir choper un taff une formation et le taff que ta acomplie sur le chantier

axelferie c vrai sloryburn a travailer sur le chantier meme peut etre transporter meme tu c mieux que lui axelferie l homme qui a reponse a tous et qui c mieux que les autres
maximus59
Newbie
Newbie

Message non lupar alec6 » 15 Juil 2012, 17:51

Bill59 a écrit:De toutes façons, ils ont aussi dû prendre en compte les problèmes d'acoustique parce que 50000 personnes qui hurlent dans un espace totalement clos... bonjour les tympans ! :chant2:

Veltins Arena quoi, sauf qu'eux c'est en fibre (qui se pète tous les ans sous 5cm de neige), mais quand c'est fermé il parait que l'ambiance est vraiment spéciale... à voir à Lille

- un chaudron je pense pas vue les partie intermediaire ( escalier 3 niveau) un chaudron en france c est l ASSE , tout le monde sera d accord sur ca il y aura juste une particularité celle d avoir un jolie kop rouge dans ce monde d acier lol

Depuis quand il y a un décret qui dit qu'avec 3 niveaux il n'y aura pas d'ambiance ? (Allianz Arena)
Depuis quand aucun stade en france n'a le droit d'être qualifié de chaudron hormis Geoffroy Guichard ? N'importe quoi.

-la wifi , cest bien mais c est mauvais pour les neurmes lol , ensuite quand j entend plusieur supporter lillois ici , vous dite que vous venez ici pr regarder le match alros la wifi ne sert a rien dans le stade sauf pr les loge peut etre et encore si on vient c est pour regarder le match pas pour surfer sur son tel

Sortir, c'est mauvais, tu peux mourir en te prenant une voiture, aller en discothèque tu peux finir mort sans rien avoir demandé (la preuve), est ce que tu ne sors pas pour autant?
Le Wifi c'est sympa dans un stade, encore une preuve de plus de sa modernité.
Dernière édition par alec6 le 15 Juil 2012, 18:03, édité 1 fois.
Axelferis a écrit: un stade à 320 millions ou je ne sais combien sans savon ça te plaît? et bien vas y pigeon!
alec6
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Vivielelosc.fr » 15 Juil 2012, 17:56

kenshiro87 a écrit:
Vivielelosc.fr a écrit:Quelqu'un sait si d'autre stades ont ce système de strapontins en bout de rangée ? Je me demande quand même si ça va être confortable cette histoire. Il y a l'air d'en avoir en prési, j'imagine le mec qui paie son abo 700€ et qui se retrouve sur un strapontin :hihihihi:

Pareil , j'aimerai bien voir à quoi ça va ressembler , surtout qu'un strapontin c'est ni plus ni moins qu'un siege qui se rabat , un peu comme le reste quoi ?

Ba oui pour la nord ou la sud ça sera pas bien différent, mais je me dis que pour un mec en prési ou même en honneur centrale il va y avoir une différence de qualité entre siège normal et strapontin. Du coup je trouve ça un peu abusé que cela n'ai pas était mis un peu plus en évidence. Notamment sur loscbillet où il y a rien d'indiqué à ce sujet, simplement une très légère différence graphique.
Image
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar maximus59 » 15 Juil 2012, 17:57

a oui tous les stade on un toit mets rétractable wembley je crois pas vive les gens qui regarde tous a la télé et qui vienne polluer les forum
maximus59
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Café