Nico2377 a écrit:Voïdo a écrit:Mon message envoyé à AREMA ce soir :
Bonjour,
Nous venons d’apprendre par votre site que la charpente du Vélodrome ne sera pas peinte en blanc mais qu’elle gardera sa couleur d’acier galvanisée, alors que la structure du prototype situé sur le parvis du Virage Sud est peinte en blanc tout comme les 4 palées provisoires d’angle!
Cette « mauvaise » nouvelle vient se rajouter aux autres apprises et constatées depuis quelques mois :
- 2 changements importants de planning
- Retard
- Des sièges blancs et… noirs prévus
- Des futurs sièges à l’assise non rabattable réduisant ainsi la circulation dans les travées et l’accès à sa place
- Des finitions absentes comme les toilettes et buvettes des virages, certes multipliés par 2, mais présentant un aspect brut sans décoration, sans couleur avec des câbles, conduites et tôles apparents… tout comme les coursives !
- Un bardage vraiment « cheap » prévu en Ganay (essais en cours)
- La façade de Ganay ne sera que partiellement habillée.
- Des vides béants aux extrémités de la future tribune Jean Bouin dans la continuité des loges !
- Des personnes à mobilité réduite mécontent de leur emplacement dans le nouveau stade
- Etc.
Le budget a-t-il été mal calculé ? Problème de communication ? Ces éléments avaient-ils été intégrés lors de l’étude du projet et de son chiffrage ?
Nous avons la mauvaise impression que les travaux en cours ne correspondent pas tout à fait aux images de synthèse du projet et à la communication de la Mairie de Marseille et d’AREMA, mais surtout, après la rénovation ratée de 1998, que le Vélodrome sera encore une fois un stade bâclé, aux finitions absentes !!
Nous supporters et admirateurs de l’Olympique de Marseille sommes échaudés par la rénovation ratée de 1998 et n’accepteront pas à nouveau un stade bâclé, même avec une toiture !
Nous sommes conscients de la renommée et de l’expérience des Architectes ainsi que de celles de Bouygues, et espérons qu’AREMA fera les efforts nécessaires pour éviter un nouveau ratage et le mécontentement de tout un peuple ! (environ 8 millions de « fans » de l’OM en Europe d’après les derniers sondages) ! Le vélodrome c’est l’image de l’OM, de Marseille et des Marseillais !
Bien cordialement
Copie : La Provence, La Marseillaise, Mairie de Marseille, Olympique de Marseille, Le Phocéen
Super! Bravo,beau texte résument tout et bien tappé;-)
Bonjour,
C'est vrai super synthèse, a relayer et diffuser le plus largement possible.