Barriere serait bien;
il représenterait les BARRIEREs que nous subissons pour l'accès à notre domicile,la liberté de circuler,de prendre le metro à certaines stations à certaines heures et jours de spectacle (foot),de subir les BARRIEREs de circulation.etc.
tous avec BARRIERE,
[/quote]
Et connais tu la raison pour laquelle les barrières s'appellent VAUBAN.... Est ce que c'est pas pour énerver les déçus de Grimonprey Jooris???
[/quote]
je ne connais pas la raison,mais des barrieres automatiques, ce sera pour samedi et ça enerve:
Pierre M. le 21/10/2012 Ã 15h19
http://www.lavoixdunord.fr/region/parki ... 7b0n771683 Bonjour en lisant cela mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai des palpitations ....Ca va pas être coton d'entrer et de sortir des parkings V2 et ça risque de faire une belle pagaille pour le paiement. Comment va fonctionner le règlement du parking et la gestion de la gratuité grâce aux achats. Sans doute y aura t il une délivrance de ticket les jours de matchs et ça va perturber et retarder "grave" les entrées de beaucoup de monde. Les problèmes vont se poser encore plus pour des clients arrivés le matin qui auront pris le métro pour aller ailleurs et qui ne reprendront leurs véhicules que le soir sans forcément avoir acheté les 30 euros requis. C'est gratuit que 4 heures et il faudra pas traîner!!! Le risque c'est que le centre commercial V2 comme celui du Héron Park vont être désertés par les "vrais" clients nombreux déjà à avoir désertés la zone encombrées par les utilisateurs du Grand Stade qui cherchent à se garer partout où c'est gratuit pour leur plaisir avant tout !!! En résumé, Station triolo fermée, parking relay fermés, parkings v2 payants, zones commerciales inatteignables, quartiers bouclés, zones bleues!!! c'est quoi et quand la prochaine mauvaise nouvelle?
Rappelons néanmoins que l'accès sera gratuit pour tous pendant deux heures, et qu'il le restera pour tous les clients justifiant d'au moins 30 E d'achat. Les autres devront s'acquitter d'un ticket du même montant s'ils restent plus de deux heures. L'objectif principal est de dissuader les spectateurs du Grand Stade, qui ne consomment rien dans les commerces, de squatter les parkings du centre commercial. et pour ceux qui auront pris le métro pour aller ailleurs et qui ne reprendront leurs véhicules que le soir