• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 21 Mai 2011, 14:08

bon alors j'ai testé le plugin, avant tous, la version gratuite est une version de base, sinon faut prendre la version pro valable 14 jours bien plus fourni en option, mais qui coute ensuite 180 euros quand même... :o

sinon la version de base donne quand même un rendu assez sympa, possibilité d'avoir un rendu standard, jusqu’à un rendu HD...

voici 2 photos du rendu en standard, mon pc a 10 ans, est il ma fait ça en 10mn...pas mal quand même pour du free... ;)

ça donne quand même un jolie effet lifté, mais la version pro, peut faire 10 fois mieux... ;)

Image

Image

j'ai rajouté les effets d'éclairages par un autre logiciel...

faut aussi savoir, que plus il y a de détail, plus le rendu sera surprenant... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Publicité

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 21 Mai 2011, 18:28

ps: comment rajouté les reflet, et peut-on télécharger une carte, avec tot les batiments présents dessus ??
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 21 Mai 2011, 18:58

tim a écrit:ps: comment rajouté les reflet, et peut-on télécharger une carte, avec tot les batiments présents dessus ??



alors je t'explique Tim, le plugin fonctionne en adéquation avec sketchup, si dans ton modèle tu rajoute des composant 3d venant de la bibliothèque " type lumière et autres ", le plugin va les reconnaitres est il va t’illuminés les composants en question...

et ainsi de suite en faites...

pour les reflets, je pense qu'il faut la version pro de 14 jours, car dans la version free, il n'y a pas tous les options, c'est comme sketchup, prend la version 3d pro, tu va voir la différence... ;)

et je me répète, fait un gros plan et utilise le plugin, franchement ça déchire bien quand même... :blink:

sinon pour ton histoire de plan, tu trouvera plein de truc en faisant une recherche sketchup, car il fonctionne aussi avec google earth...

firefox est ton ami... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 21 Mai 2011, 19:40

Jay rold a écrit:
tim a écrit:ps: comment rajouté les reflet, et peut-on télécharger une carte, avec tot les batiments présents dessus ??



alors je t'explique Tim, le plugin fonctionne en adéquation avec sketchup, si dans ton modèle tu rajoute des composant 3d venant de la bibliothèque " type lumière et autres ", le plugin va les reconnaitres est il va t’illuminés les composants en question...

et ainsi de suite en faites...

pour les reflets, je pense qu'il faut la version pro de 14 jours, car dans la version free, il n'y a pas tous les options, c'est comme sketchup, prend la version 3d pro, tu va voir la différence... ;)

et je me répète, fait un gros plan et utilise le plugin, franchement ça déchire bien quand même... :blink:

sinon pour ton histoire de plan, tu trouvera plein de truc en faisant une recherche sketchup, car il fonctionne aussi avec google earth...

firefox est ton ami... :vhappy:


je l'ai utiliser et j'ai pas compris le fonctionnement, et j'utilise chrome...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 22 Mai 2011, 08:39

Salut Tim

voici un lien comportant des bâtiments en 3d, pour te crée un décor d’arrière plan, a toi de chercher, car il y en a des tonnes, tu télécharge se que tu veut, tu te crée un dossier dans la bibliothèque et le tour est jouer... ;)

cliquer ici

sketchup c'est comme un gros puzzle, se qu'on fait ici même dans se topic, c'est que 20% des possibilités de sketchup, mais je me répète, faut quand même avoir un bon gros pc bien costaud...car sketchup est illimité au niveau de l'affichage 3d, ensuite faut vraiment que la pc suis derrière... ;)

je vais te montrer avec mon vieux pc, j'usqu'ou je peut allez en affichant un décor 3d en arrière plan...je vais bien me marrer :D

;)


ps: concernant le plugin, la version free est très limité niveau option, faut débloquer la version 14 jours en pro, pour avoir les options reflet, texture et autres finition photos réalistes...

bye
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 22 Mai 2011, 09:15

ça sert à quoi Bump ??

sino,, est-ce que quelqu'un sait se servir de Blender, il parait que sait super ??

http://obaa.fr/wp-content/uploads/CourBlenderArchi.pdf

et j'ai trouvé un moteur de rendu réaliste pour sketchUp: Kerkythéa
http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Logiciel ... _754_1.htm

http://www.google.fr/search?rlz=1C1CHNU ... 80&bih=869
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 22 Mai 2011, 11:15

voici mon travail, en ayant ajouter 2 bâtiment 3d en arrière plan + un fond d'écran paysage, le tout passer avec le plugin " shaderlight "....suivi ensuite pour faire les projecteurs du stade allumé grâce au logiciel " paint shop 8 " avec l'option " halo ".

pourtant j'ai été a l'arrache, je me suis pas pris a la tète pour crée mon décor, le tout en 1h top chrono, et malgré la vieillesse de mon pc...je trouve que ça tient plutôt pas mal la route, alors je t'explique même pas avec un pc de malade nouvelle génération...

j'aurai encore pu y rajouter des arbres, ou même une foret entière, si tu veut crée une superbe image, il faut prendre le temps de réfléchir, faire un peu de recherche...et voila... ;)

Image


ensuite c'est sure qu'il y a plein de plugin pour sketchup et autres...faut juste prendre se qu'on a besoin, selon ces envies...

allez je file au barbecue, bonne app a tous et a la prochaine... :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Rémi » 11 Juin 2011, 21:55

Alors pas de nouveau projet ? Cela fait un moments que personne n'a plus posté de nouvelles créations ! :(

J'avais bien parlé des miennes à un moments mais je me suis un peu lassé de Sketchup ces derniers temps, j'y vais moins souvent. Même si un ou deux fichiers non terminés mériteraient d'être achevés pour être postés ici ^^
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 18 Mar 2011, 21:54
Localisation: Armentières (59)

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 12 Juin 2011, 18:34

Rémi a écrit:Alors pas de nouveau projet ? Cela fait un moments que personne n'a plus posté de nouvelles créations ! :(

J'avais bien parlé des miennes à un moments mais je me suis un peu lassé de Sketchup ces derniers temps, j'y vais moins souvent. Même si un ou deux fichiers non terminés mériteraient d'être achevés pour être postés ici ^^



Salut Rémi, moi ne mon coté je lâche pas l'affaire, j’attends juste mon nouveau pc , car j'ai vraiment envie d'exploiter sketchup dans c'est moindre détail...plein de projet en tète, j’attend juste l'arrivé du monster pour m'éclater... ;)

donc ça va être un peu le désert sur ceux topic, au moins jusqu’à début juillet me concernant... ;)

mais allez y, lâchez vous, montrez nous vos créations, puis il n'y a pas que les stades...( maison, scifi,création perso...) ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 13 Juin 2011, 13:09

Jay rold a écrit:
Rémi a écrit:Alors pas de nouveau projet ? Cela fait un moments que personne n'a plus posté de nouvelles créations ! :(

J'avais bien parlé des miennes à un moments mais je me suis un peu lassé de Sketchup ces derniers temps, j'y vais moins souvent. Même si un ou deux fichiers non terminés mériteraient d'être achevés pour être postés ici ^^



Salut Rémi, moi ne mon coté je lâche pas l'affaire, j’attends juste mon nouveau pc , car j'ai vraiment envie d'exploiter sketchup dans c'est moindre détail...plein de projet en tète, j’attend juste l'arrivé du monster pour m'éclater... ;)

donc ça va être un peu le désert sur ceux topic, au moins jusqu’à début juillet me concernant... ;)

mais allez y, lâchez vous, montrez nous vos créations, puis il n'y a pas que les stades...( maison, scifi,création perso...) ;)


tu prend quoi comme pc ??
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 14 Juin 2011, 11:10

tim a écrit:
Jay rold a écrit:
Rémi a écrit:Alors pas de nouveau projet ? Cela fait un moments que personne n'a plus posté de nouvelles créations ! :(

J'avais bien parlé des miennes à un moments mais je me suis un peu lassé de Sketchup ces derniers temps, j'y vais moins souvent. Même si un ou deux fichiers non terminés mériteraient d'être achevés pour être postés ici ^^



Salut Rémi, moi ne mon coté je lâche pas l'affaire, j’attends juste mon nouveau pc , car j'ai vraiment envie d'exploiter sketchup dans c'est moindre détail...plein de projet en tète, j’attend juste l'arrivé du monster pour m'éclater... ;)

donc ça va être un peu le désert sur ceux topic, au moins jusqu’à début juillet me concernant... ;)

mais allez y, lâchez vous, montrez nous vos créations, puis il n'y a pas que les stades...( maison, scifi,création perso...) ;)


tu prend quoi comme pc ??



Salut Tim...

celui la pour le moment, je le commande pour la fin du mois... ;)

Image

un acer-aspire-m5910-409 3.2ghz double coeurs...

ceux qui me plait, c'est ça carte graphique HD 5850, vendu seul a prés de 200 euros

mais bon, faut pas oublier que les soldes arrivent, va avoir des affaires a faires... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 15 Juin 2011, 06:28

et tu prend Linux, c'est gratuit ?
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 15 Juin 2011, 06:50

tim a écrit:et tu prend Linux, c'est gratuit ?



jamais testé Linux :no: ...c'est pour cela que je comprend pas vraiment le sens de ta question... ???

sinon c'est window 7 édition familial, mais je recherche surtout une excellente carte graphique type GTX 460 / HD 5850 ect...ect

il y a tellement de choix, et vue que les soldes vont arrivés...des heures de comparatif en perspectivement... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 29 Juin 2011, 16:36

Je vais vous faire un truc "urbaniste en herbe" vous allez adorer :hihihihi:

Si vous voulez me demander un truc, allez-y. Du style, le Stade de mon équipe est un peu nul, bbka, trouve-moi un endroit pour en construire un nouveau. Et je vous trouve l'endroit avec la capacité du stade, à quoi il va ressembler etc ;)

Je finaude avec le Stade de jay rold mais je ne sais pas si je vais le mettre à Massy, à Thiais ou à Marne-la-Disney :)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 29 Juin 2011, 18:37

bbka a écrit:Je vais vous faire un truc "urbaniste en herbe" vous allez adorer :hihihihi:

Si vous voulez me demander un truc, allez-y. Du style, le Stade de mon équipe est un peu nul, bbka, trouve-moi un endroit pour en construire un nouveau. Et je vous trouve l'endroit avec la capacité du stade, à quoi il va ressembler etc ;)

Je finaude avec le Stade de jay rold mais je ne sais pas si je vais le mettre à Massy, à Thiais ou à Marne-la-Disney :)



Ok, ça me plairait !!
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités