• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Rémi » 07 Oct 2011, 09:50

tim a écrit:Quelle couleur le stadium Nord ??
Je pensais Jaunes et Bleues, comme les Flandres Occidentales....

Oui pourquoi pas. Moi j'avais fait comme les récents travaux pour la mise aux normes Ligue des Champions. C'est à dire, éscaliers des latérales en jaunes et ceux des tribunes nord et sud en bleue. Avec la piste d'athlé en bleue également.

Mais tu fait comme tu veux, c'est ta réalisation après tout ! ;-)
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Slam321 » 07 Oct 2011, 11:19

Tous les escaliers sont en jaune maintenant il me semble ;) dommage le bleu rendait pas mal
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diavoletto 1997 » 08 Oct 2011, 09:29

Jay rold a écrit:Alors la Tim, chapeau... :blink:

il est super beau... :perfect:

je dirai même que c'est ton meilleur projet depuis le début...sans être méchant... ;)

niveau spectateur, a vue de nez on ai entre 50 000 et 60 000 places...on va dire 55 000... :vhappy:

balance moi le fichier, je te ferai une jolie mise en page... ;)

Je suis d'accord avec Jay, bravo Tim !
Félicitations aussi à Loïc !!
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tim » 09 Oct 2011, 20:42

Voilà, les rendus du Stadium Des Flandres Occidentales, bon, poour les couleurs exterieurs, c'est pas trop ca, mais sinon, ca va !
Fichiers joints
stadiumNord.JPG
stadiumNord3.JPG
stadiumNord3.JPG (41.75 Kio) Vu 4887 fois
stadiumNord2.JPG
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loic62300 » 10 Oct 2011, 11:45

voici les miens, un aperçu basic et pas trop de detail

Image

Image

Image

ps: merci pour mon projet bollaert
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Rémi » 10 Oct 2011, 14:27

Excellent les gars !! ;D C'est vraiment du bon boulot pour vous deux! Félicitations pour ces beaux projets. Je suis content que mon idée sur le Stadium ait plus et que vous y ayez répondu.

Si jamais le projet du Grand stade n'aurait pour des raisons quelquonques, pas pu aboutir. Un projet tel qu'une rénovation comme celle-ci aurait été pertinente je trouve, bien qu'avec la piste d'athlé ça n'aurait toujours pas été un stade dédié au football. Mais bon avec des si...
Je suis content qu'un Topic comme celui-là éxiste ça nous permet de laisser libre cours à nos imaginations ! :perfect:

Continuez comme ça tous !

ça vous direz de lancer des mini défis comme sur les stades mais portant sur les logos des clubs ou les maillots ? Je dis ça car comme vous pouvez le voir avec mon avatar je me suis amusé à recréer le logo du Losc.

A bientôt !
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Rémi
Full Member
Full Member

Message non lupar tim » 10 Oct 2011, 18:22

Rémi a écrit:Excellent les gars !! ;D C'est vraiment du bon boulot pour vous deux! Félicitations pour ces beaux projets. Je suis content que mon idée sur le Stadium ait plus et que vous y ayez répondu.

Si jamais le projet du Grand stade n'aurait pour des raisons quelquonques, pas pu aboutir. Un projet tel qu'une rénovation comme celle-ci aurait été pertinente je trouve, bien qu'avec la piste d'athlé ça n'aurait toujours pas été un stade dédié au football. Mais bon avec des si...
Je suis content qu'un Topic comme celui-là éxiste ça nous permet de laisser libre cours à nos imaginations ! :perfect:

Continuez comme ça tous !

ça vous direz de lancer des mini défis comme sur les stades mais portant sur les logos des clubs ou les maillots ? Je dis ça car comme vous pouvez le voir avec mon avatar je me suis amusé à recréer le logo du Losc.

A bientôt !

ok, un petit logo pour le Téfécé ;)
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Jay rold » 11 Oct 2011, 08:20

jolie taff les gars...vous progressé de jour en jour...c'est étonnant :blink:

je n'ai plus grand chose a vous apprendre... :D
Jay rold
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 11 Oct 2011, 17:31

Jay rold a écrit:jolie taff les gars...vous progressé de jour en jour...c'est étonnant :blink:

je n'ai plus grand chose a vous apprendre... :D

Niveau détails, je ferais jamais mieux :D Un remake de la future Arena 32: Petit Stade.skp
Fichiers joints
petitstade.JPG
petitstade.JPG (42.71 Kio) Vu 4784 fois
petitstad.JPG
petitsta.JPG
petitst.JPG
petits.JPG
petits.JPG (28 Kio) Vu 4784 fois
petit.JPG
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 14 Oct 2011, 18:47

Nouveau défi les enfants. :)

La MLB (Ligue de Baseball des Etats-Unis) propose aux pays d'Europe de participer aux Ligues Mineures dans une section européenne.
De plus, ce sport a regagné de l'interêt en France avec l'essor des casquettes NY ou LA.

Pour vérifier cet engouement, la ligue organisa deux matchs en Europe, un à Wembley et l'autre au Stade de France. Le match à Saint-Denis était à guichets fermés. Le stade s'était rempli dans sa configuration temporaire Baseball (40.000 places)

Lors des candidatures pour avoir cette franchise européenne, Paris a remporté la candidature haut la main en proposant son équipe des Paris Royals avec un Ballpark de 20.000 places sur le terrain des Matelots à Versailles.

Eclatez-vous ;)
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 14 Oct 2011, 18:49

PS : Désolé du double-post. Celle-là, elle est spéciale dédicace à tim qui à l'air d'aimer les Stades de Baseball (et il a bien raison, ceux aux US sont magnifiques et ont un tout autre allure que les stades de NFL) :)
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tim » 14 Oct 2011, 20:01

bbka a écrit:PS : Désolé du double-post. Celle-là, elle est spéciale dédicace à tim qui à l'air d'aimer les Stades de Baseball (et il a bien raison, ceux aux US sont magnifiques et ont un tout autre allure que les stades de NFL) :)
Merci !! J'adore les stades de MLB mais Je suis pas fan, mais j'ai vu un match dans le Citi Field, pas pareil qu'au Stadium, là bas, hyper commerciaux, tout est fait pour que le client achète (c'est pour ca qu'ils ont détruit le shea stadium), dans cette ambiance rigolote ou les oignons frits sentent dans tout le stade :)
tim
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 18 Oct 2011, 17:31

Merci tim. Les stades de MLB sont souvent néo-classiques et en centre ville. De plus, le fait que les matchs de baseball se font quasiment tous les jours augmente cette popularité :)

Pour ceux qui aiment les détails, j'ai mitonné un petit contexte supplémentaire.

Le Maire de Versailles à signé un PLU sur le Terrain des Matelots depuis la défaite de la candidature pour Roland Garros. Le projet est de faire un éco-quartier autour de la future gare des Matelots qui sera un pôle multimodal (Métro du Grand Paris, RER C, Gare TGV et eventuelle station de Métro 9 qui pourrait être prolongée)
Cet éco quartier devra respecter l'architecture versaillaise (pas de bois ou béton cubique et informe) et ce stade de Baseball sera incrustée dans ce quartier. La facade sera donc semblable aux bâtiments environnants.
Ce quartier permettra même de placer suffisamment le logement sociaux pour ne pas payer le malus qu'elle doit payer chaque année à cause des quotas d'HLM.
Il n'y aura pas de "barres" particulières. Les grands logements et les logements plus petits feront ménage dans les même immeubles voire les même étages.
Le tout sera ouvert un maximum au reste de la ville afin d'altérer le côté "cité"

Le Stade sera situé du côté du lac, et autour de ce lac (Pièce d'eau des Suisses) sera aménagé un parc.

En fait, c'est surtout pour moi parce que je fais déja des dessins de ce fameux quartier, qui sera en réalité, un quartier général de plus pour les bidasses. :baad: Satory, ca ne les suffit pas :hihihihi:
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Diavoletto 1997 » 23 Oct 2011, 17:30

Bravo les gars !!
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité