Merci tim. Les stades de MLB sont souvent néo-classiques et en centre ville. De plus, le fait que les matchs de baseball se font quasiment tous les jours augmente cette popularité
Pour ceux qui aiment les détails, j'ai mitonné un petit contexte supplémentaire.
Le Maire de Versailles à signé un PLU sur le Terrain des Matelots depuis la défaite de la candidature pour Roland Garros. Le projet est de faire un éco-quartier autour de la future gare des Matelots qui sera un pôle multimodal (Métro du Grand Paris, RER C, Gare TGV et eventuelle station de Métro 9 qui pourrait être prolongée)
Cet éco quartier devra respecter l'architecture versaillaise (pas de bois ou béton cubique et informe) et ce stade de Baseball sera incrustée dans ce quartier. La facade sera donc semblable aux bâtiments environnants.
Ce quartier permettra même de placer suffisamment le logement sociaux pour ne pas payer le malus qu'elle doit payer chaque année à cause des quotas d'HLM.
Il n'y aura pas de "barres" particulières. Les grands logements et les logements plus petits feront ménage dans les même immeubles voire les même étages.
Le tout sera ouvert un maximum au reste de la ville afin d'altérer le côté "cité"
Le Stade sera situé du côté du lac, et autour de ce lac (Pièce d'eau des Suisses) sera aménagé un parc.
En fait, c'est surtout pour moi parce que je fais déja des dessins de ce fameux quartier, qui sera en réalité, un quartier général de plus pour les bidasses.
Satory, ca ne les suffit pas
Mr. Britannique Flegme