slt Tim, j'irai y jeter un coup d'oeil ...
je vais un peu me lâcher concernant le Commonwealth stadium, je vais balancer du lourd...
...comme c'est du fictif, autant se faire plaisir.
Petite présentation du Commonwealth stadium D'edmonton:Edmonton, est une ville du Canada, capitale de la province de l'Alberta, l'une des provinces les plus riches du pays. Elle est située dans la région centrale au nord de la province, dans une des régions les plus fertiles de l'ouest canadien. C'est la deuxième plus grande ville de l'Alberta après Calgary avec 730 3721 habitants (2006). Elle constitue également le noyau de la sixième plus grande agglomération du pays avec une population de 1 034 9452 habitants (2006) en incluant les villes de Saint Albert, de Sherwood Park. La ville est située sur la rivière Saskatchewan-nord et abrite une importante minorité francophone.
source: Wikipédiale stade:Le Commonwealth Stadium est un stade situé à Edmonton (Alberta). Construit en 1978, il offre une capacité de 60 081 places, ce qui en fait le deuxième plus grand stade au Canada. Il est principalement utilisée par l'équipe locale de la Ligue canadienne de football, les Eskimos d'Edmonton.
Le Commonwealth Stadium accueille également des matchs d'équipes nationales, telle que l'équipe nationale de rugby à XV, mais aussi la Coupe du monde de football des moins de 20 ans en 2007.
U2, Pink Floyd, David Bowie, les Rolling Stones et The Police y ont présenté des spectacles.
source: Wikipédiaprojet de rénovation: 90 000 placestribune rétractable pour caché la piste d’athlétisme
prolongement des tribunes derrières les buts
stade couvert avec toit rétractable
architecture moderne ( j'ai ma petite idée )
franchement, je le trouve vraiment intéressant ce stade, je l'aime bien, un stade ovale, tous en rondeur...il y a de quoi s’amuser.
a suivre.