• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 13 Sep 2011, 18:11

bbka a écrit:Je propose un nom pour ton stade rouge : Stade Guggenheim :D

Pas mal, en voici un autre: canada.skp (ps: il ai fait a l'arrache, donc remarque à faire, allé y, ca me fait avancé :D) :gooood:
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Publicité

Re: Architecte en herbe

Message non lupar émile35 » 14 Sep 2011, 13:15

DSC_0006.jpg
entré des joueurs
DSC_0010.JPG
Tribune crédit Mutuel vue par l'arrière
DSC_0009.JPG
virage Est
DSC_0008.JPG
tribune crédit mutuel et virage Ouest
DSC_0008.JPG
tribune crédit mutuel et virage Ouest
DSC_0007.JPG
tribune crédit mutuel non tubulaire et définitive
DSC_0006.jpg
entré des joueurs
DSC_0005.JPG
stade en vue d'ensemble
voilà le stade de laval en rénové totalemment (pas celui pour le canada sauf si vous l'aimer!) et sinon j'ai rouge et blanc pour les sièges mais mon ordi bug.
Avatar de l’utilisateur
émile35
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 06 Juil 2011, 18:12

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 15 Sep 2011, 08:45

jolie travail Emile ;)


mais dit moi ?...sur certaine image il y a des reflets... :blink: , me dit pas que tu a prit en photo ton écran, transféré en jpeg ensuite... ???


sketchup, peut sauvegardé directement en tous format ( Fichier / exporter / graphique 2d )...car tu me pose un doute... :gne:

petite chose aussi, cela ne sert a rien de recrée de vrai tribune, je veut dire par la, tous refaire en 3d ( escalier, bloc de béton spectateur ) ça bouffe de la ram pour rien, faut vraiment un très gros pc...c'est pour cela que ton pc bug, t'imagine pas le nombre de calcul pour afficher tous ça... ;)

dans la bibliothèque, il y a des textures appropriés, pour avoir un rendu sans gaspillé la puissance du pc...

:vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 15 Sep 2011, 14:33

Bonjour les archis :)
Je suis en train de bosser sur le Stade d'Ottawa (si personne ne l'a pris) mais j'ai un défi pour vous.

Sur un superbe bouquin que j'ai retrouvé (100 monuments du XXéme siècle, Editions France Loisirs) il y a le Stade de France.
Il y est mentionné qu'un concours d'architectes avait été fait en 1963 pour construire un stade de football de 100.000 places à Paris. Sans résultats.
Si quelqu'un a plus d'informations sur ce stade ce serait bien (lieu, projets...) :)

Voila, je vous propose (et je vais participer aussi) en plus de la Coupe du Monde au Canada, de faire un concours "Retour vers le futur" sur ce Stade avec les 100.000 places et les contraintes des années 60's sur le style de construction, les matériaux (principalement le béton) en s'inspirant des stades construits à la même époque (Parc des Princes :lol: )
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Architecte en herbe

Message non lupar émile35 » 15 Sep 2011, 20:26

euh oui mais bon je sais comment il faut faire sinon c'est un mac de 2006 et je suis très jeune ! Sinon j'ai deux projets pour le stade nationnal de 75 000 places
Avatar de l’utilisateur
émile35
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 06 Juil 2011, 18:12

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 16 Sep 2011, 09:57

bbka a écrit:Bonjour les archis :)
Je suis en train de bosser sur le Stade d'Ottawa (si personne ne l'a pris) mais j'ai un défi pour vous.

Sur un superbe bouquin que j'ai retrouvé (100 monuments du XXéme siècle, Editions France Loisirs) il y a le Stade de France.
Il y est mentionné qu'un concours d'architectes avait été fait en 1963 pour construire un stade de football de 100.000 places à Paris. Sans résultats.
Si quelqu'un a plus d'informations sur ce stade ce serait bien (lieu, projets...) :)

Voila, je vous propose (et je vais participer aussi) en plus de la Coupe du Monde au Canada, de faire un concours "Retour vers le futur" sur ce Stade avec les 100.000 places et les contraintes des années 60's sur le style de construction, les matériaux (principalement le béton) en s'inspirant des stades construits à la même époque (Parc des Princes :lol: )




voila, voila, suffisais de le demander ;)

cliquer sur l'image, pour un affichage plein écran.
Image
désolé, petite faute de frappe sur l'image, oublier le R d'architecte... :D ...po grave :vhappy:

un projet a la stade de la beaujoire en plus grand, étant donné, qu'en 1963, les places debouts été encore autorisé, avec ça jolie piste d'athlétisme ;)



concernant mon travaux sur le stade d'Halifax, j'ai le projet en tète...mais je me traine un peu, semaine très chargé :gne: , mais je vais m'y mettre :D
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 16 Sep 2011, 10:08

émile35 a écrit:euh oui mais bon je sais comment il faut faire sinon c'est un mac de 2006 et je suis très jeune ! Sinon j'ai deux projets pour le stade nationnal de 75 000 places



qu'elle age a tu ? je te prenez pour un senior...avec ton tag " Emile35 " :D

sinon, c'est bien tu participe a la vie du topic...c'est :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 16 Sep 2011, 13:14

Eh ben merci, Jay Rold :) Un peu déçu malgré tout car j'imaginais un vrai stade de Football, avec les tribunes proches du terrain. Mais comme Stade Olympique, ç'aurait eu de la gueule (à Vincennes, près de l'INSEP en plus) :)
Imaginez un quartier Olympique à Vincennes pour Paris 2024. Le stade d'athlé, de foot, de Baseball, le Vélodrome de la Cipale :-[ :-[ Même si techniquement, je n'aime pas trop le Bois de Vincennes.

Le style est bien 60's avec les protubérances et la courbe. Faisant penser au Parc des Princes, ou comme tu l'as dis, la Beaujoire. :)


Cela me donne une idée sur le lieu (Vincennes, qui est un vrai lieu de Sport) et sur le travail d'un VRAI STADE DE FOOTBALL à 100.000 places dont 20.000 debout. Je vais réutiliser le style 60's en prenant modèle, aussi sur le Stade des New York Yankees.
Une facade classique hausmannienne, qui fera office de déambulatoire à l'interieur, avec les bureaux de la FFF, un musée.

Tout ceci à la place du Vélodrome Jacques Anquetil :) Je vais vous le montrer, vous m'en direz des nouvelles.

Sinon, pour faire un chiffre pair, 12, je propose un Stade à Québec-Ville de 40.000 places. :) Toit retractable, pas de piste d'athlé mais plutot à l'américaine quand même :vhappy:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Architecte en herbe

Message non lupar _P_64 » 18 Sep 2011, 10:25

Bonjour à tous

Je suis ce topic depuis son début et voici mon premier stade sur ce topic ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai pas encore de nom pour ce stade (manque d'imagination) :hihihihi:
_P_64
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 03 Aoû 2010, 17:11

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 18 Sep 2011, 10:30

_P_64 a écrit:Bonjour à tous

Je suis ce topic depuis son début et voici mon premier stade sur ce topic ;)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai pas encore de nom pour ce stade (manque d'imagination) :hihihihi:


les images ne s'affichent pas :vhappy: merci pour ta participation :)
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31




Re: Architecte en herbe

Message non lupar bbka » 18 Sep 2011, 14:51

Sans les couleurs Blanc et rouge, la comparaison n'aurait pas eu lieu d'être :vhappy:

Ce stade est très beau. Peut être faudrait-il essayer de faire les poutres plus hautes et plus de la forme de celles du Tokyo Stadium ou du Gazprom Arena :perfect:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Architecte en herbe

Message non lupar émile35 » 19 Sep 2011, 17:57

euh sa marche pas eske quelqu'un peut m'expliquer comment on prends les photos
Avatar de l’utilisateur
émile35
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 06 Juil 2011, 18:12

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités