• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Jay rold » 20 Nov 2013, 09:42

Salut les Archis

bravo a tous, je poste plus beaucoup, mais toujours présent :vhappy:
magnifiques stades et réno...il y a du talent...y a pas a dire :wub:

continuer, et a bientôt :wink2:
Dernière édition par Jay rold le 20 Nov 2013, 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Publicité

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Watson » 20 Nov 2013, 13:57

Jay rold a écrit:petit message pour Watson..." télécharge le logiciel et balance nous une création, qu'on rigole "


Tu m'as vu critiquer le travail de quelqu'un ?
Bien que ma phrase est bizarrement tourné, je dit bien que son travail est intéressant, non ?
Le travail de Benoit est d'autant plus intéressant que le SdF est difficile à modifier.
Après s'il ne faut pas faire de remarques (pour seul but de garder un semblant de réalisme), je ne me donnerais pas la peine de commenter à nouveau alors ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar romain.fegi » 20 Nov 2013, 14:33

Watson a écrit:Tu m'as vu critiquer le travail de quelqu'un ?
Bien que ma phrase est bizarrement tourné, je dit bien que son travail est intéressant, non ?
Le travail de Benoit est d'autant plus intéressant que le SdF est difficile à modifier.
Après s'il ne faut pas faire de remarques (pour seul but de garder un semblant de réalisme), je ne me donnerais pas la peine de commenter à nouveau alors ...


Avant ton dernier message, je ne vois pas où tu dis que son travail "est intéressant". Tu te limites à : "Encore une fois, une rénovation sans cahiers des charges et sans prise en compte de l'environnement immédiat du stade" et "Et vu que la pelouse est déjà enterrée de 11m par rapport à l'extérieur et souffre du manque d'ensoleillement de novembre à mars malgré la verrière du toit ."

On est juste sur un topic de trip et d'artistes, on est pas là pour faire des propositions techniques à retenir par les archi (qui est plus qu'une modélisation Ketchup :))...
Je trouve maladroit ("encore une fois", le smyley siffleur, ...) de ta part d'envoyer ça brut de décoffrage !

Surtout que benoit62 a du passer du temps dessus ...

Donc oui, donne toi de la peine d'être plus constructif au moins par respect pour son travail !
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Watson » 20 Nov 2013, 16:32

romain.fegi a écrit:
Watson a écrit:Tu m'as vu critiquer le travail de quelqu'un ?
Bien que ma phrase est bizarrement tourné, je dit bien que son travail est intéressant, non ?
Le travail de Benoit est d'autant plus intéressant que le SdF est difficile à modifier.
Après s'il ne faut pas faire de remarques (pour seul but de garder un semblant de réalisme), je ne me donnerais pas la peine de commenter à nouveau alors ...


Avant ton dernier message, je ne vois pas où tu dis que son travail "est intéressant". Tu te limites à : "Encore une fois, une rénovation sans cahiers des charges et sans prise en compte de l'environnement immédiat du stade" et "Et vu que la pelouse est déjà enterrée de 11m par rapport à l'extérieur et souffre du manque d'ensoleillement de novembre à mars malgré la verrière du toit ."

On est juste sur un topic de trip et d'artistes, on est pas là pour faire des propositions techniques à retenir par les archi (qui est plus qu'une modélisation Ketchup :))...
Je trouve maladroit ("encore une fois", le smyley siffleur, ...) de ta part d'envoyer ça brut de décoffrage !

Surtout que benoit62 a du passer du temps dessus ...

Donc oui, donne toi de la peine d'être plus constructif au moins par respect pour son travail !


???
Je t'invite à regarder plus attentivement qui écrit quoi. Pour te simplifier la tâche :

Watson a écrit:
Marshall_ a écrit:Encore une fois, une rénovation sans cahiers des charges et sans prise en compte de l'environnement immédiat du stade :chant2:


Toujours à chercher la petite bête ?
T'as vu le titre du topic ? C'est marqué " Les archis en herbes", pas "Les archis professionnels" !!!!


Par contre, Benoit. Ton projet est quand même intéressant, bien que 100 K places :hum:
Mais je ne suis pas bien sur qu'on puisse creuser de 5 mètres la pelouse. Il doit avoir des trucs en dessous : parking, ce genre de chose ... :chant2:


Marshall_ a écrit:Et vu que la pelouse est déjà enterrée de 11m par rapport à l'extérieur et souffre du manque d'ensoleillement de novembre à mars malgré la verrière du toit ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar FTK » 20 Nov 2013, 17:52

il doit y avoir méprise et mélange de posts parce-que Watson a justement défendu Benoit :hihihihi:
d’ailleurs Benoit pour ta réno du SDF (qui est sublime n'en déplaise à certains :chant2: ),t'as utilisé un model de SDF dispo sur la banque 3D ou tu l'a carrément refait de A à Z ???
Avatar de l’utilisateur
FTK
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 15 Juil 2012, 20:45
Localisation: Nice

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar romain.fegi » 20 Nov 2013, 18:54

Mouhaha je suis à la rue complet :ph34:
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar Jay rold » 20 Nov 2013, 21:01

Vraiment désolé Watson, j'ai posté sans me relire...mea culpa :ph34:
s'était pas méchant, juste une inversion de tag :wink2:

crée, amusé vous, faite nous rêvez et soyez créatif :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar romain.fegi » 21 Nov 2013, 09:09

Ha c'est pas moi alors :) j'ai juste suivi Jay Rold les yeux fermés avec confiance :) Je plaide non coupable :ph34:

Pardon aux familles et toussa et désolé Watson !
Forza Viola
Avatar de l’utilisateur
romain.fegi
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 366
Inscription: 20 Sep 2011, 08:46

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar PierreMetz » 21 Nov 2013, 18:03

Je me suis lancé dans la modélisation de la tribune EST du stade Saint-Symphorien ! (la plus jolie pour moi)
Je posterais les résultats quand ce sera fini , enfin si j'y arrive parce que je compte me rapprocher le plus possible de la réalité :ph34:

Enfin je risque de prendre pas mal de temps quoi :D
PierreMetz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 12 Déc 2012, 12:39

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2013, 21:41

Watson a écrit:
Marshall_ a écrit:Encore une fois, une rénovation sans cahiers des charges et sans prise en compte de l'environnement immédiat du stade :chant2:


Toujours à chercher la petite bête ?
T'as vu le titre du topic ? C'est marqué " Les archis en herbes", pas "Les archis professionnels" !!!!


Par contre, Benoit. Ton projet est quand même intéressant, bien que 100 K places :hum:
Mais je ne suis pas bien sur qu'on puisse creuser de 5 mètres la pelouse. Il doit avoir des trucs en dessous : parking, ce genre de chose ... :chant2:


Merci Watson !
Mais maintenant nous avons la luminothérapie, même si çà ne remplacera pas le soleil.... Après comme la dit Marshall, autant pour moi sur l'enterrement de la pelouse, elle est déjà enterré... Après + de 100000 çà peut paraître énorme . Après c'est purement qu'une estimations par rapport aux normes de rangées et places gagnées. après peut être que je suis entre 94 et 100000 :hum:

Après le but était aussi de montré que notre stade bleu / blanc / rouge de l'intérieur , serait vraiment super ! Car qu'est ce qu'il est grisâtre notre stade national , rien a voir avec l’Ukraine comme on a put voir vendredi dernier ou il est aux couleurs de l'équipe nationale ! Ce stade a un manque d'identité, c'est que j'ai voulus montré par cette touche de couleur sur les sièges, les poteaux de toitures, et les gros escaliers extérieur. ( une touche de couleurs sans en abuser )

Si déjà nous aurions cela en guise de sièges intérieur, çà ne serait pas du luxe !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2013, 21:47

FTK a écrit:il doit y avoir méprise et mélange de posts parce-que Watson a justement défendu Benoit :hihihihi:
d’ailleurs Benoit pour ta réno du SDF (qui est sublime n'en déplaise à certains :chant2: ),t'as utilisé un model de SDF dispo sur la banque 3D ou tu l'a carrément refait de A à Z ???


Merci FTK

Vue l'ampleur du boulot , ( enfin recherche d'hauteur exact, courbe etc.... ), j'ai téléchargé la maquette 3D sur la banque d'image 3D je l'avoue ! Mais je me suis occupé de l'agrandissement, ce qui m'a coûté quelque touche au niveau des entrée camions , changement de sièges bien sur ( couleur ) et j'ai aussi réduit les escaliers du niveau 0 pour gagner de la place, et un prolongement du toit dans la foulé. Car de base j'étais partie pour un faire un stade de France flambant neuf ! Puis je me suis dit il y a une bonne base a exploité du Stade de France, et je suis partie sur cette idée.

Pour que j'ai des virages aussi proches en 0, j'ai une pente plus faible que les latérales, ce qui me permet de gagner des places et de la proximité . Je suis a environ 10m du bord du terrain malgré mon rapprochement des virages.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar FTK » 23 Nov 2013, 01:16

benoit62 a écrit:
Merci FTK

Vue l'ampleur du boulot , ( enfin recherche d'hauteur exact, courbe etc.... ), j'ai téléchargé la maquette 3D sur la banque d'image 3D je l'avoue ! Mais je me suis occupé de l'agrandissement, ce qui m'a coûté quelque touche au niveau des entrée camions , changement de sièges bien sur ( couleur ) et j'ai aussi réduit les escaliers du niveau 0 pour gagner de la place, et un prolongement du toit dans la foulé. Car de base j'étais partie pour un faire un stade de France flambant neuf ! Puis je me suis dit il y a une bonne base a exploité du Stade de France, et je suis partie sur cette idée.

Pour que j'ai des virages aussi proches en 0, j'ai une pente plus faible que les latérales, ce qui me permet de gagner des places et de la proximité . Je suis a environ 10m du bord du terrain malgré mon rapprochement des virages.


rien à dire à part :super:
merci de faire vivre ce topic :vhappy: , quand j'aurai la motivation d’héberger mes rendus, je les posterai :chant2:
Avatar de l’utilisateur
FTK
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 15 Juil 2012, 20:45
Localisation: Nice

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar PierreMetz » 23 Nov 2013, 21:13

J'ai commencé la modélisation de la tribune EST
Dernière édition par PierreMetz le 26 Aoû 2018, 18:37, édité 1 fois.
PierreMetz
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 12 Déc 2012, 12:39

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar mart73 » 08 Déc 2013, 19:37

salut

à venir le stade de la luz ancienne version sans les sieges :)

Image
mart73
Full Member
Full Member
 
Messages: 220
Inscription: 28 Juil 2013, 16:32

Re: Les Archis en Herbes

Message non lupar mart73 » 16 Déc 2013, 11:31

salut
stade de la luz ancienne version ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
:)
mart73
Full Member
Full Member
 
Messages: 220
Inscription: 28 Juil 2013, 16:32

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités