La LNB va "aider Nanterre pour passer le pas vers l'Euroligue"
La Ligue nationale de basket (LNB) va aider Nanterre, champion de France à sensation mais aux structures inadaptées, "à passer le pas vers l'Euroligue", a déclaré le président de la LNB, Alain Béral, à l'issue de la victoire des Banlieusards samedi en finale à Paris.
Le petit Palais des sport Maurice-Thorez étant trop petit, Nanterre a dû s'exiler à Coubertin pour la finale de ProA, mais la salle du XVIe arrondissement de Paris sera à son tour trop petite pour accueillir l'Euroligue.
"Ca ne peut pas être ici parce qu'il n'y a pas 5000 places et l'Euroligue est intraitable sur ce sujet", a déclaré M. Béral à l'AFP.
"Ca pourra être à Bercy mais Bercy ferme en février pour travaux. La Halle Carpentier accueillera d'autres sports la saison prochaine (Ligue des champions de handball pour le PSG hand), ça va être difficile aussi", a ajouté le président, confronté au manque criant de grandes salles dans la capitale.
Du coup, Nanterre sera "peut-être obligé d'aller à Rouen par exemple", selon M. Béral, citant le précédent du club de Roanne, champion de France 2007 qui avait ensuite disputé l'Euroligue à Clermont-Ferrand.