Bordeaux - Floirac : Arena, la mise à mort !
http://www.sudouest.fr/2012/02/18/arena ... 46-660.php
Quoi en penser ....
Modérateur: Modérateurs Arenas
tim a écrit:Akasuna a écrit:La France vient d'obtenir son droit organisation de coupe du monde Handball en 2017.
J'espère que Bordo va bouger de son cul pour construire ce bijou !!!
a beh braveau
elgwendo09 a écrit:Encore une fois ça montre l'incapacité de notre pays à se moderniser. On met tout sur le dos de la crise mais c'est surtout un manque de volonté politique. Des pays qui subissent la crise de plein fouet (Espagne, Portugal, grèce pour ne citer qu'eux) ont des stades et des salles ultra-modernes. En France on a de belles idées mais quand il s'agit de les concrétiser y'a toujours quelque chose qui vient les faire capoter (luttes politiques, écolos, associations de riverains,etc). Le cas de Bordeaux n'est pas le seul. J'ai vu que l'ASVEL (Lyon-Villerbanne) renonçait aussi à son arena. C dommage car ces deux projets d' arena aurait pu être associés à la construction des grands stades (comme à Lille). Je pense que le modèle Lillois est l'avenir. Pourquoi ne pas s'en inspirer?
elgwendo09 a écrit:Encore une fois ça montre l'incapacité de notre pays à se moderniser. On met tout sur le dos de la crise mais c'est surtout un manque de volonté politique. Des pays qui subissent la crise de plein fouet (Espagne, Portugal, grèce pour ne citer qu'eux) ont des stades et des salles ultra-modernes. En France on a de belles idées mais quand il s'agit de les concrétiser y'a toujours quelque chose qui vient les faire capoter (luttes politiques, écolos, associations de riverains,etc). Le cas de Bordeaux n'est pas le seul. J'ai vu que l'ASVEL (Lyon-Villerbanne) renonçait aussi à son arena. C dommage car ces deux projets d' arena aurait pu être associés à la construction des grands stades (comme à Lille). Je pense que le modèle Lillois est l'avenir. Pourquoi ne pas s'en inspirer?
Field-No-Artist a écrit:@elgwendo09 et Watson : comme le dit BTC, votre plaidoyer contre le manque d'investissements des pouvoirs publics tombe complétement à l'eau dans le cas de l'Arena de Bordeaux vu que le financement du projet était à 100% privé.
Avant de critiquer, renseignez vous la prochaine fois.
BTC a écrit:A Bordeaux comme à Villeurbanne c'était des projets 100% privés,et leur échec est dû au renoncement des initiateurs de ces projet pour raison financière,rien à voir avec un manque de volonté des pouvoirs publics!
Pour ce qui est de l'Espagne,de la Grèce et du Portugal ils sont dans une situation économique encore bien pire que la notre
du fait de leur gestion catastrophique des finances publiques,donc les citer en exemple que l'on devrait suivre non merci...
Sinon pour ce qui concerne le fait de cumuler stade+ arena dans la même enceinte n'est pas forcément l'idéal,car à Lille par exemple il faut 48 H pour mettre le stade en configuration boite spectacle,et 48 H pour revenir en mode stade,donc tu ne peux pas organiser autant de choses que si tu avais une arena indépendante car tu es obligé de gérer le calendrier des événements en fonction des matchs du club.Donc l'option stade et arena séparés est selon moi la bonne.
Findecan a écrit:Pas de zénith s'il vous plaît !!
Retourner vers Basket (Pro A & B)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités