• Publicité

[Nice] Stade du Ray (17,415)

Tout sur les stades détruits, abandonnés ou non construits

Re: [Nice] Stade du Ray (17,415)

Message non lupar gripen » 21 Jan 2013, 13:53

AIM a écrit:C'est vrai quoi ! Pourquoi lâcher des millions pour cette petite ville de merde sans histoire,qui n'a aucun cachet et ou personnes n'osent allez ? :blink:

Bordel on et la 5 eme ville de France,la 1ère touristique,la 2ème hôtelière et aéroport,on apporte énormément a l'état français avec le tourisme et notre renommée MONDIALE

En plus de ça on a un Club de foot historique,avec un des plus grand palmarès du foot français et un nombre de match jouer dans l'élite française,et une ruine de 17 000 places couverte au quart qui a 50 ans de retard

Si il y a vraiment UNE ville qui avait besoin d'un stade même qui coûte des millions c'est nous ! Mais évidemment ça pour un non niçois c'est pas concevable,Nice c'est de la merde sauf pour y allez en vacance n'est-ce pas ? :chant2:

Perso j'y vais pas en vacances et je vois asp très bien ce que le toursime a à voir la dedans les gens ne viennent aps à Nice pour voir l'OGCN. Le projet est bien maintenant est-ce qu'on pouvait faire moins cher? Surment

J'a rien contre Nice je remaruqe jsute qu'on s'est bien gavé entre les premiers projets évoqués et celui réalisé
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Mac Fly » 21 Jan 2013, 20:03

"Faire un stade moins cher"... tu voulais quoi qu'on fasse un stade de 12000 places ) 20 millions d'Euros comme à Calais???

Tous les nouveaux stades coûtent entre 150 et 300 millions, c'est comme ça, y'a le coût très lourd des études (et Dieu sait qu'il en faut en France avec tous les mange merde d'opposants), le coût des matières premières (l'acier a triplé en 10 ans par exemple ça peut te donner un début d'explication pour l'inflation entre les deux projets de stade de Nice par exemple), le coût "social du travail (un ouvrier en France coûte bcp plus cher que chez nos voisins européens, et bien évidemment le coût du partenariat, puisque les Eiffage, Vinci, Bouygues et les banques prêteuses ne sont pas des philantropes et gagnent de l'argent sur ces projets. Aucun club en France n'a pas la possibilité d'auto financer son stade, on le voir avec Lyon qui a essayé et qui galère un max...

Alors après on fait quoi??? Pcq Nice n'a rien gagné depuis 30 ans si ce n'est une coupe de France par erreur en 97 on ne doit pas investir dans un stade? Ou alors faire un bricolage??? Des villes comme Lens, Saint Etienne, Le MAns, Grenoble, Valenciennes, LE Havre ont investit lourdement dans un stade moderne, alors que ce sont des villes au potentiel économique bien inférieur à Nice.

La réalité c'est qu'on attend ce stade depuis 50 ans, et qu'on le gardera pour presque 100... on aura le temps de le rentabiliser.

En attendant il nous donnera une nouvelle crédibilité, permettra d'attirer un nouveau public qui nous permettra de ne plsu nous limiter a un socle de 10 ou 12000 "fidèles".
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 21 Jan 2013, 21:22

A Bordeaux ya 5000 places de plus et c'est un tiers moins cher,et en plus le club apporte la moitié des fonds.

Un stade pour 100 ans ok ok.

aPrès tu me aprles de VA, Le Havre j'ai jamais dit que c'était mieux dans tous les cas c'est la même chose.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Cydius » 21 Jan 2013, 21:38

gripen a écrit:A Bordeaux ya 5000 places de plus et c'est un tiers moins cher,et en plus le club apporte la moitié des fonds.

Un stade pour 100 ans ok ok.

aPrès tu me aprles de VA, Le Havre j'ai jamais dit que c'était mieux dans tous les cas c'est la même chose.

Et en terme de loges / sièges business ça donne quoi entre les 2 stades ?
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lupar hate88 » 21 Jan 2013, 22:12

A bordeaux je sais qu'il est prévu 4500 places vip dont environ 1000 en loges. Et a Nice il me semble que c'est 3000 places VIP dont 600 en loges.
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 22 Jan 2013, 20:46

Nice c'est 3000 Places VIP + 600 en loges (18 Box) pour être précis. :perfect:
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 25 Jan 2013, 21:36

AIM a écrit:C'est vrai quoi ! Pourquoi lâcher des millions pour cette petite ville de merde sans histoire,qui n'a aucun cachet et ou personnes n'osent allez ? :blink:

Bordel on et la 5 eme ville de France,la 1ère touristique,la 2ème hôtelière et aéroport,on apporte énormément a l'état français avec le tourisme et notre renommée MONDIALE

En plus de ça on a un Club de foot historique,avec un des plus grand palmarès du foot français et un nombre de match jouer dans l'élite française,et une ruine de 17 000 places couverte au quart qui a 50 ans de retard

Si il y a vraiment UNE ville qui avait besoin d'un stade même qui coûte des millions c'est nous ! Mais évidemment ça pour un non niçois c'est pas concevable,Nice c'est de la merde sauf pour y allez en vacance n'est-ce pas ? :chant2:

1ère touristique, non, mais c'est une ville importante, le club a un certain prestige même si ça date. Et c'est une belle ville, globalement.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar figoress » 25 Jan 2013, 21:41

Lyon première ville touristique, on aura tout vu. Je crois qu'à Paris il y a un peu moins de 10 000 touristes par an aussi !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jonjon » 25 Jan 2013, 21:47

Ou as tu lu ca ??
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Myrelingues » 25 Jan 2013, 21:48

figoress a écrit:Lyon première ville touristique, on aura tout vu. Je crois qu'à Paris il y a un peu moins de 10 000 touristes par an aussi !

Tu te calmes, t'évites d'interpréter ce que je dis.
Image
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar actu.stades » 25 Fév 2013, 19:18

Le Stade du Ray accueillera l'Equipe de France féminine le 4 avril prochain, lors d'une rencontre amicale de préparation à l'Euro Féminin 2013 contre le Canada.
actu.stades
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guiand33 » 20 Mar 2013, 15:31

Bonjour !!

Je suis supporter de Bordeaux et comme vous, nous allons avoir un nouveau stade. J'aimerais savoir votre ressenti quand à l'approche de l'échéance du dernier match dans le Stade du Ray. Que ressentez vous en sachant que ce sont les derniers matchs dans ce stade ??? Je demande ça parce que pour moi plus l'échéance du dernier match approche (qui n'interviendra pas avant avril 2015 donc très loin encore) plus je m'attache à Lescure et plus je me dit que je serais vraiment très triste de quitter Lescure. Après évdemment je suis très heureux d'avoir un nouveau stade mais ça me fait vraiment bizarre de me dire que dans deux ans tout est fini pour Lescure. Bref je commence deja à être nostalgique..... Et vous comment cela se passe ??
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar Mac Fly » 20 Mar 2013, 20:27

guiand33 a écrit:Bonjour !!

Je suis supporter de Bordeaux et comme vous, nous allons avoir un nouveau stade. J'aimerais savoir votre ressenti quand à l'approche de l'échéance du dernier match dans le Stade du Ray. Que ressentez vous en sachant que ce sont les derniers matchs dans ce stade ??? Je demande ça parce que pour moi plus l'échéance du dernier match approche (qui n'interviendra pas avant avril 2015 donc très loin encore) plus je m'attache à Lescure et plus je me dit que je serais vraiment très triste de quitter Lescure. Après évdemment je suis très heureux d'avoir un nouveau stade mais ça me fait vraiment bizarre de me dire que dans deux ans tout est fini pour Lescure. Bref je commence deja à être nostalgique..... Et vous comment cela se passe ??

Salut, un sentiment d'enthousiasme et de nostalgie...

On est à la fois heureux de voir ce merveilleux écrin sortir un peu plus de terre chaque jour (perso je passe devant pour aller au boulot tous les jours et je prend un vrai plaisir à l'observer) mais ça sonne aussi le glas de notre stade historique, aussi moche et pourri soit il on y est tous attachés.

Je pense que c'est encore un peu abstrait quand même, 6 mois d'attente, et le fait de ne pas débuter dès le premier match dans l'Allianz RIviera mais plutôt vers la 4 ou 5ème journée gâche un peu l'au-revoir au Ray, qui du coup n'aura pas forcément la fête qu'il mérite...

Perso, je pense que pour ce qui sera officiellement LE dernier match, je regarderai le vieux panneau d'affichage au dessus de la tribune Sud égrainer ses minutes, puis ses secondes jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre... qui marquera la fin d'une époque et la retraite bien méritée de notre cher vieux Ray... je pense que j'aurai du mal a retenir une larme.
Mac Fly
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Mar 2013, 20:53

Mac Fly a écrit:
guiand33 a écrit:Bonjour !!

Salut, un sentiment d'enthousiasme et de nostalgie...

On est à la fois heureux de voir ce merveilleux écrin sortir un peu plus de terre chaque jour (perso je passe devant pour aller au boulot tous les jours et je prend un vrai plaisir à l'observer) mais ça sonne aussi le glas de notre stade historique, aussi moche et pourri soit il on y est tous attachés.

Je pense que c'est encore un peu abstrait quand même, 6 mois d'attente, et le fait de ne pas débuter dès le premier match dans l'Allianz RIviera mais plutôt vers la 4 ou 5ème journée gâche un peu l'au-revoir au Ray, qui du coup n'aura pas forcément la fête qu'il mérite...

Perso, je pense que pour ce qui sera officiellement LE dernier match, je regarderai le vieux panneau d'affichage au dessus de la tribune Sud égrainer ses minutes, puis ses secondes jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre... qui marquera la fin d'une époque et la retraite bien méritée de notre cher vieux Ray... je pense que j'aurai du mal a retenir une larme.

Essayer de faire comme les supporters de l'AIk pour la destruction du Rasunda Stadion, profitez-en pour piquer un objet souvenir du stade lors du dernier match ( un siège par exemple ou autre) et pourquoi laisser votre écharpe du club accroché au stade pour laisser une partie de vous au stade... :wub:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lupar béou » 21 Mar 2013, 21:55

j'ai déjà récupéré un siège des loges un soir de match ou j’étais invité, avec la housse et l'armature pour le fixer :D
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
béou
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Anciens stades

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message