A l'occasion des centenaires de la CONMEBOL et de la Copa America, la compétition se tiendra exceptionnellement un an après l'édition précédente au Chili et à l'extérieur de la confédération, aux Etats-Unis. Elle réunira les 10 équipes sud-américaines et 6 équipes de la CONCACAF, dont les Etats-Unis, le Mexique, la Jamaique et le Costa Rica.
La Copa America se déroulera entre le 3 et le 24 juin 2016. Les villes ont jusqu'au 16 mars 2015 pour soumettre leur candidature. 24 d'entre elles ont déja fait part de leur intérêt. Les organisateurs comptent retenir entre 8 et 13 stades de plus de 50 000 places ce qui ne devrait pas poser de problèmes. La plupart des villes intéressées ont des stades NFL avec des capacités comprises entre 60 et 80 000 places.
La principale question reste la surface sur laquelle se dérouleront les matchs. 10 des 24 stades ont un revêtement synthétique (dont Dallas, New York, Atlanta et Seattle. Le CONMEBOL et la CONCACAF accepteront-elles de jouer sur ces revêtements ou les stades devront-ils installer temporairement une pelouse naturelle ?
http://www.starsandstripesfc.com/usmnt- ... s-stadiums