Batna (Algerie)
Le choix du complexe sportif s’est porté sur un modèle moderne. C’est l’entreprise locale EPE Marti Metal Spa qui s’est chargée de sa réalisation.
Cette société mixte est le fruit d’un partenariat entre l’EPE groupe industriel Batimetal Spa et la société portugaise Marti metal Spa dont le domaine d’activités est la réalisation des infrastructures sportives. Un choix judicieux mais aussi économique dont bénéficiera le projet qui selon le wali de Batna sera financé exclusivement en monnaie nationale. «L’objectif principal de ce projet et que la wilaya de Batna puisse dans un futur proche accueillir des grandes compétitions pas seulement nationales mais aussi internationales» a déclaré le wali.
Le projet comporte un stade en gazon naturel construit selon les normes de la FIFA. Il sera d’une capacité de 30 000 spectateurs et un parking extérieur pour 7 500 véhicules. Par ailleurs le complexe sera doté d’une piscine olympique selon les normes internationales, avec la construction d’un hôtel, de locaux commerciaux et des espaces verts. Selon Talya Boujemaa président directeur général de Batimetal les travaux seront entamés au début de l’année 2015 pour un délai de 24 mois.