Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Reims : La ville va investir pour valoriser le stade Auguste Delaune
Stade : Stade Auguste Delaune   12/05/2012

C'est désormais officiel, le Stade de Reims jouera en ligue 1 après 33 ans d'absence. Adeline Hazan, maire de Reims, a tenu à féliciter et soutenir le club :

"Face aux magnifiques nouveaux défis qui s’ouvrent à lui, le Stade de Reims peut compter sur le soutien de la municipalité pour lui permettre de jouer dans les meilleures conditions et avec les toutes les chances de réussite. Après trente-trois ans d'attente, je partage le bonheur de tous, joueurs, dirigeants, supporters, de revoir le Stade de Reims au plus haut niveau. Un retour qui a une grande signification pour une ville comme Reims, marquée par le football avec un rayonnement national et international. Et il est évident que la Ville doit accompagner le club ».

stade auguste delaune

Madame la maire de la ville champenoise a annoncé des investissements dans le stade Auguste Delaune concernant la "vidéo-protection", la "sonorisation" et le "noyau central" du stade.

Consciente de l'attractivité de la Ligue 1, la maire assure que la ville va "engager plus d'un million d'euros destinés à valoriser le stade Auguste-Delaune, renforcer la beauté du spectacle et le confort des spectateurs. Il y a eu des demandes en terme d'équipements. Nous avons accepté l'élargissement de l'espace VIP de 1 000 à 1 800 places. Il y a eu ensuite des demandes plus basiques, cependant indispensables lors d'une accession en Ligue 1 : vidéo projection, sonorisation et outils de communication interne, à l'usage des partenaires dans les loges »

La ville participera également au "financement d'écrans géants (500,000 euros l'unité) et/ou d'un système sécurisé et efficace de contrôle d'accès dans le stade Auguste-Delaune en fonction des priorités"  fixées par le club. « Il y avait un choix à faire : ainsi, la Ville prendra en charge la moitié de ces deux investissements ».

En parallèle, la ville et le club sur le problème du stationnement et accès au stade.

Cependant, seul la ville de Reims intervient : « L'agglomération, le Conseil général, le Conseil régional ne partagent pas cette ambition, et c'est quand même dommage… »

Jean-Pierre Caillot, président du stade de Reims : « Notre échange avec la municipalité a fait ressortir qu'elle était prête à nous soutenir avec des engagements fermes sur des axes forts. Au-delà d'une volonté d'accompagnement, il y a des actes. C'est une bonne chose ».
 


Commentaires des internautes