Alors que la tribune sud a été détruite, c’est finalement tout le stade qui bénéficiera d’un lifting ces prochaines années.
Depuis la fin du mois de mai, la tribune sud est en cours de démolition pour laisser place à une tribune toute neuve. Elle passera d’une capacité de 3.500 places à 8.000 places et sera livrée à l’été 2020. La nouvelle tribune sud, qui est la tribune principale du stade, comportera notamment les vestiaires et des espaces « affaires » et « coworking ». Lors de la livraison, Saint-Symphorien pourra donc accueillir jusqu’à 30.000 spectateurs (contre 26.000 actuellement).
Sièges, lumières et… enveloppe
L’ensemble du stade va ensuite totalement changer de visage. Bernard Serin, le président du FC Metz, qui « a le sentiment que le stade n’était pas terminé » a voulu compléter le projet pour évoluer dans un stade totalement revu.
En complément de la tribune sud, les angles seront fermés avec les deux virages sud-est et nord-est qui seront livrés en 2021. Et une enveloppe recouvrira le stade sur 80% de sa surface début 2022. Les sièges, la sono et les lumières seront également changés.
Le coût final du projet est estimé à 60 millions d’euros (FC Metz : 45M€, Mairie-Département-Région : 15M€).
Article rédigé par Taylor R (Oposseum)