Le RC Lens disputera ses rencontres de Ligue 1 lors de la saison 2014-2015 au stade de la Licorne à Amiens (16 matches) et au stade de France (RC Lens – Paris du 18 octobre 2014 ; RC Lens – Lille du 6 décembre 2014 ; RC Lens –Marseille du 20 mars 2015). Ce sont les travaux de rénovation du stade Bollaert en vue de l’Euro 2016 qui ont contrait le club lensois de délocaliser ses rencontres à domicile la saison prochaine.
D’après un communiqué publié sur son site officiel, « le RC Lens a fait le choix de la proximité et de l'accueil. Le club a donné sa préférence au stade répondant le mieux aux critères sécuritaires et financiers, ainsi qu'à l'envie de son environnement pour accueillir le RC Lens. La Picardie accueillera donc les matches des Sang & Or pour la saison 2014-2015, sur un territoire où le RC Lens compte déjà de nombreux supporters, dont certains, abonnés de longue date au stade Bollaert-Delelis. »
Le stade de la Licorne n’était pas le premier choix
Le communiqué précise : « A notre grand regret, malgré d'indéniables qualités, le stade de l'Epopée nécessitait une homologation fédérale dont les délais étaient incompatibles avec le début de saison. Nous aurions souhaité jouer dans le Pas-de-Calais… Il n'aura donc finalement pas été possible non plus de jouer les rencontres du RC Lens "à domicile" dans le département du Nord ! Le maintien mérité de VAFC en Ligue 2, mais aussi l'hostilité de certains élus et décideurs, les surcoûts imposés au RC Lens et les coûts exorbitants de sécurité autour de certains Stades nous ont contraints à abandonner des hypothèses qui semblaient évidentes… »
29/07/2014
Il y a quelques années le LOSC avait joué à Lens pour la ligue des Champions.
Quand on voit ce que le grand stade de Lille coute au contribuable et le nombre famélique d'évènements organisé, un peu d'argent en plus dans les caisses n'aurait pas été de refus. Les lensois se seront pris beaucoup de bâtons dans les roues cet été.
La saison à venir s'annonce dur pour les supporters puisque tous ne pourront aller voir leur équipe de coeur. De plus sur le plan sportif l'effectif est très limité. En espérant pour eux que cette année de souffrance soit récompensé par un maintien en ligue 1
29/07/2014
5
29/07/2014