De violents incidents ont éclaté ce dimanche vers 16h, à l'entrée des 250 supporters de l'ASSE dans l'Allianz Riviera de Nice. Huit personnes dont deux stadiers ont été légèrement blessés. Tout a commencé par des jets de sièges, bouteilles et autres projectiles des stéphanois sur les supporters niçois, qui ne se sont pas laissé faire en renvoyant certains projectiles. Les supporters foréziens ont ensuite escaladé les barrières de plexiglas qui séparent le parcage visiteur des autres tribunes afin d'en découdre. Les incidents ont duré plus de 20 minutes. L'ensemble des supporters de l'ASSE ont été évacués avant le coup d'envoi et reconduits vers Saint-Etienne. Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune interpellation sur place. Elles doivent étudier les images vidéo avant de procéder aux éventuelles arrestations à l'arrivée des bus à Saint-Etienne.
Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel : "Ça suffit ! Ces quelques crétins qui s'intitulent supporteurs ne se rendent même pas compte qu'ils ruinent l'image du football. Une seule solution: la répression. Si nous n'arrivons pas à régler ce problème définitivement, ça finira par une interdiction systématique des déplacements, ce que personne ne souhaite."
Communiqué du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, et la ministre des Sports Valérie Fourneyron : "De tels événements montrent à l'évidence que les comportements violents d'ultras de certains clubs n'ont toujours pas été éradiqués", estimant qu'ils justifiaient "donc pleinement les mesures d'interdiction de stade ou d'encadrement de déplacements qui sont prises très régulièrement par les pouvoirs publics".
Roland Romeyer, président de l'ASSE : "Je déplore ce qui s’est passé cet après-midi (...) Cela donne encore une mauvaise image de notre sport. Il y a quinze jours, nous avons eu des problèmes à Geoffroy-Guichard. Il faut vraiment que nous nous réunissions et que nous trouvions des solutions contre cette violence. Si cela continue, je rendrai mon tablier. J’ai été choqué. J’espère que les responsables seront sanctionnés comme il se doit"
7
Débiles et lâches en plus...
C'est triste qu'en France on construise des beaux stades pour des déchets pareils. Pas seulement des stades d'ailleurs. Toutes les infrastructures publiques sont massacrées ou dégueulassées par ces porcs, en toute impunité... Ça va tout vous péter à la figure, à force de laisser faire !
25/11/2013
24/11/2013
3
24/11/2013
25/11/2013
25/11/2013
25/11/2013
On dirait un gamin qui a fait une connerie le Romeyer dans cette vidéo...
25/11/2013
25/11/2013
2
http://www.ogcnice.com/fr/actualite/18696/ce-que-montrent-les-images-de-videosurveillance
Et dire qu'il taxer Aulas de menteur...
25/11/2013
25/11/2013
2
Un ultra est une personne passionnée par son club et qui vient chanter et encourager son équipe même dans la défaite
Pour eux, ultra veux dire personne qui vient dans le stade avec pour but de passer pour un caïd, de foutre le bordel et d'insulter violemment l'arbitre et les joueurs adverses.
Un conseil aux ultras français : allez regarder de l'autre côté du Rhin,et prenez exemple sur le football allemand
25/11/2013
26/11/2013