Les supporters actifs de l'ASSE n'assisteront pas aux 3 derniers matchs de la saison à domicile (réception de Dijon, Marseille et de Bordeaux).
En effet, en raison de l'allumage de 16 fumigènes et le jet d'un pétard lors du dernier derby à Geoffroy Guichard (17 mars 2012), la commission de discipline de la LFP a pris la décision de fermer la tribune Jean Snella (Kop Sud Green Angels) et la partie de la tribune Henri-Point reservée au Magic Fans (bloc 34) jusqu'à la fin de la saison.
Cette saison, l'ASSE avait déjà été sanctionnée à 2 reprises d'un match à huit clos. En appel les sanctions avaient été ramenées à des amendes.
Par cette mesure inédite, la commission a voulu sanctionner les nombreuses récidives sans tenir compte du fait qu’aucun engin pyrotechnique n’a été utilisé par les supporteurs stéphanois lors des trois derniers matches. La ligue prive donc également de nombreux abonnés innocents de stade ..
Le chaudron semblera bien calme puisque la tribune Nord est déjà inaccessible en raison de travaux de rénovation pour l'Euro 2016. La capacité de Geoffroy Guichard sera donc ramenée à seulement 20,000 spectateurs.
Cependant, le club se réserve la possibilité de faire appel de cette sanction.
102
15/07/2012