Le futur stade des Falcons d’Atlanta sera probablement l’un des plus impressionnant sur terre. Le club vient de trouver un accord avec la ville d’Atlanta au sujet du financement de cette enceinte, dont le cout prévisionnel est estimé à 770 millions d’euros. C’est le cabinet 360 Architecture qui a été retenu pour la réalisation de ce projet, principalement en raison de leur motivation pour proposer de nouveaux concepts, permettant d’imaginer un stade en avance sur son temps. Et les idées ne manquent pas. On sait déjà que l'enceinte disposera d’un écran vidéo 360° faisant le tour du stade, que les sièges vibreront dès qu’un choc entre deux joueurs interviendra sur le terrain, qu'un bar de plus de 90 mètres de long disposant d’un écran géant à hauteur de tête permettra aux spectateurs de s'hydrater sans louper un instant du match.
Pour le moment, deux concepts totalement différents ont été publiés par les architectes. Le projet définitif, qui remplacera l'actuel Georgia Dome, sera sélectionné suite à une concertation finale de la Georgia World Congress Center Authority. L'objectif semble être de faire mieux que le Cowboys Stadium, considéré par beaucoup comme le plus réussi des stades de NFL.
Concept 1 : Le Panthéon
Ce projet, comme son nom l’indique, s’inspire du Panthéon de Rome.
L’oculus du Panthéon de Rome, transposé sur le futur stade d’Atlanta
Concept 2: Solarium
Ce projet s’inspire d’une serre géante. Le toit rétractable de ce stade peut s’ouvrir sur toute la largeur du stade, offrant une vue imprenable sur la ville d’Atlanta.
71
En tout cas j'espère que ça fera réfléchir ceux qui pensent que le projet de Stade des Lumières est trop ambitieux !
J'adore aussi le fait que l'affichage pour la coupe du monde de foot est déjà prévu ;-)
Ça serait assez grandiose.
02/05/2013