Le permis de construire du nouveau stade de la ville de Bordeaux vient d'être délivré. Désormais, il reste seulement à régler le recours au tribunal administratif déposé par l'opposition socialiste. Alain Juppé, maire de Bordeaux, a affirmé : « Je n'ai pas d'inquiétude sur le fond. Cela risque de nous faire perdre du temps, mais nous serons prêts pour accueillir l'Euro». Théoriquement, les travaux devraient débuter à l'automne 2012.
Dessinée par Philippe Herzog et Pierre De Meuron (binôme suisse déjà auteur du stade Olympique de Pékin et de l'Allianz Arena de Munich), la nouvelle enceinte de Girondins aura une capaité de 43,500 places.
Le coût global de ce stade, construit dans le quartier du Lac, est de 168 millions d'euros (PPP avec Vinci et Fayat). Le club de Bordeaux (FCGB) versera 100 millions d'euros, la mairie, la CUB et la région verserons chacune 15 millions d'euros et l'état versera 23 millions d'euros.
Jean-Louis Triaud, président des Girondins : « C'est un stade qui ne pèse pas, qui n'est pas oppressant alors que certains autres sont comme des sarcophages. »
96
24/05/2012
84
28/05/2012