C'était le dernier match du HAC dans le stade Jules Deschaseaux ! Dès la saison prochaine, le club doyen déménagera dans le futur Grand Stade (de l'autre coté du boulevard). Ce match d'adieu entre le Havre et Angers (3-0) s'est joué à guichets fermés (16,026 spectateurs).
A la fin de la recontre, le KOP des barbarias a mis en place le tifo d'adieux sur lequel était écrit : « Adieu Deschaseaux ».
Construit en 1931, le stade Deschaseaux ne sera pas détruit. Selon Agnès Firmin-Le Bodo, adjointe au maire en charge des Sports : « A moyen terme, Deschaseaux restera un équipement sportif dédié au foot. Rien n'est décidé. Nous avons plusieurs pistes. Des associations seront relogées dans les salles (loges). Il y a des occupants pressentis mais rien de décidé non plus. L'idée est que tout soit ficelé avant fin juin. ». Le CFA du HAC ou l'Amicale des Neiges (CFA2) pourraient investir le stade.
Une nouvelle ère s'ouvre donc pour les "ciel et marine" et leurs supporters qui devront s'approprier leur nouveau stade (25,000 places), qui sera inauguré le 12 juillet 2012.
Pour parier sur le HAC : http://www.bwin.com
Résumé du match
Voir plus de photos du stades Jules Deschaseaux du Havre
source photo : grancher & hac-foot