Le maire de Londres, Boris Johnson, a annoncé aujourd’hui que le Stade Olympique de Londres sera bien loué à West Ham United à partir de la saison 2016-17. Les dirigeants des Hammers souhaitaient en effet déménager dans un stade plus grand, à la hauteur de leurs ambitions. C’est surtout une grosse page de l’histoire du club qui va se tourner. En effet, depuis sa fondation en 1904, West Ham évolue au Boleyn Ground (ou Upton Park). Pour le moment, les dirigeants ne se sont pas encore penchés sur l’avenir de ce sympathique stade de 35 000 places dont le club est propriétaire.
Avec ses 54 000 places, le Statford Stadium, appelé communément Olympic Stadium, possède 4 étoiles. Prochainement, le club londonien va lancer une consultation avec ses supporters quant aux transformations à apporter dans le stade. Celles-ci devraient coûter environ 5 millions d’euros et concerneraient notamment l’habillage de l’enceinte aux couleurs du club, qui se traduiraient par exemple par le remplacement des sièges. Le coût de la restructuration du stade, qui verra la mise en place de gradins démontables sur l'actuelle piste d'athlétisme, est quant à lui estimé à 185 millions d'euros.
Michel Mospinek
L'avantage avec l'Angleterre, c'est qu'une équipe comme West Ham n'a pas "besoin" de gagner le championnat pour avoir un vrai public de fidèles !
23/03/2013