• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar nicodd » 12 Fév 2015, 20:18

Clem1733 a écrit:Par contre j'espere que ce contrat de PPP a ete fait dans les regles juridique, car en ce moment a Bordeaux les PPP sont plutot mal vu (celui du nouveau siege de bordeaux metropole) :/

Et on peut rajouter la polémique sur la concession du Parking des Grand hommes à Vinci...
nicodd
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar el diablo33 » 12 Fév 2015, 22:35

nouvelle photo prise d'helico sur le sote off du site, superbe stade, j'espère que la pelouse sera prête car sur les photos aériennes c'est pas encore ça.
el diablo33
Newbie
Newbie

Message non lupar cissou3302 » 13 Fév 2015, 01:59

el diablo33 a écrit:nouvelle photo prise d'helico sur le sote off du site, superbe stade, j'espère que la pelouse sera prête car sur les photos aériennes c'est pas encore ça.

Vu que le premier match est dans 3 mois, il y a de forte chance qu'elle soit en meilleure état, de plus le printemps arrive ! :)
cissou3302
Newbie
Newbie

Message non lupar Daemond14 » 13 Fév 2015, 15:45

Daemond14 a écrit:Super pour Bordeaux en effet. :gooood:

Mais bon à mon humble avis, la priorité "number one" de SBA, et surtout de Vinci Concession, c'est de trouver un Namer.

La question a été posée hier soir sur F3 Aquitaine dans le 19/20 à JLT .
« Non ce n’est pas de notre responsabilité, c’est à la charge de la société VINCI, qui dans l’exploitation hors foot a en plus le produit d’un naming pour son compte. On leur souhaite de trouver quelqu’un mais ça ne nous préoccupe pas plus que ça. Ce n’est pas de notre compétence ».

source: http://www.girondins4ever.com/breves/20 ... ontpellier

En effet c'est pas leur tasse de thé, mais bon c'est aussi leur affaire.

C'est un travail de réseau, tout le monde s'y met, même les Girondins de Bordeaux participent à la recherche.

dixit: Cédric Girard

Image

(J'espère que c'est pas cette présentation -sur le site LinkedIn - qui est montrée aux potentiels Namers, car cela fait "trop bricolage" pour des gens qui réclament 4M/ans sur dix ans. De toute façons, ils doivent être en mode "crise" car sans cet argent SBA n'est pas viable sur le long terme. :sleep: )

Image

source: http://www.sudouest.fr/2014/12/23/le-st ... 21-766.php

Ah, si tout ces personnes parlaient l'Allemand, je leur conseillerais bien de lire ceci: http://www.hausarbeiten.de/faecher/vorschau/59493.html . Ils comprendraient un peu mieux le naming.

Bon désolés de "m'auto-quoter" mais j'aime bien donner de plus en plus d'argument.

Il me vient à l'idée que l'un des sponsors de stade dans le monde "le plus présent" après Allianz, c'est Red Bull.

Donc si dans l'idée les personnes de Vinci pouvait faire in gros lobbying auprès de Red Bull, ils auraient en plus un sacré bon partenaire pour organiser à travers toute la France (puisque Vinci Stadium a plusieurs stades) voir l'Angleterre des tournés d’exhibition de sports extrême ou autre.
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar Chericleon » 13 Fév 2015, 17:17

Red Bull préfère sponsoriser les sports extrêmes.

Seules exceptions Salzburg (mais parce que Red Bull est une marque autrichienne) et NY (parce que ... NY).

Il y avait une rumeur de sponsoring d'un club de Premier League mais ça n'a pas abouti je crois.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Watson » 13 Fév 2015, 17:20

En effet, c'est une idée intéressante.
Néanmoins, la politique marketing/sportive de Red Bull consiste pour les clubs de foot (possédé ou sponsorisé) à mettre son nom sur celui du club et du stade. Donc ma question : souhaites-tu supporter le Red Bull Bordeaux ?

Edit : Salzbourg, Leipzig, NY mais également un Red Bull Brasil et Red Bull Ghana. Je sais pas pourquoi je parle de sponsoring, il semble que l'entreprise possède tous les clubs. Donc RB achète les clubs mais aussi les stades. L'affaire me semble compliqué.
Dernière édition par Watson le 13 Fév 2015, 17:30, édité 1 fois.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Daemond14 » 13 Fév 2015, 17:23

Et Leipzig en Allemagne qui n'est pourtant pas une ville très glamour. Donc 3 stades et 4 pour Allianz, oui, oui. :P

En fait c'est un peu particulier le sponsoring dans le foot de Red Bull, car en effet tous les stades qu'ils sponsorisent ont des clubs de foot qui appartiennent aussi à Red Bull. Et pour Leipzig je conseille la lecture de cet excellent article: http://www.lemonde.fr/football/visuel/2 ... 16938.html Au vu de sa stratégie, il pourrait racheter le Red "Bull" Star à Paris.

Ce serait en tout cas un sacré pied de nez de voir Red Bull débarquer au "Royaume du Vin rouge". :expdr:

PS: Le Naming de Club est interdit en France (comme en Allemagne ou le cub de Leipzig s'appelle: RasenBallsport Leipzig e.V. ou Die Roten Bullen)
Image
Daemond14
Moderator
Moderator

Message non lupar martoni » 13 Fév 2015, 19:22

Apparement les joueurs ont visité le stade aujourd'hui ;)
===> http://instagram.com/p/zDH8v0ki9_/
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Carlton » 14 Fév 2015, 01:27

Daemond14 a écrit:PS: Le Naming de Club est interdit en France (comme en Allemagne ou le cub de Leipzig s'appelle: RasenBallsport Leipzig e.V. ou Die Roten Bullen)

evian Thonon Gaillard >> dans la dénomination, evian est bien la marque d'eau, le club n'a aucun lien avec la ville d’Evian-les-Bains. Et on voit bien sur le blason que la police d'écriture est celle de la marque, sans majuscule qui plus est.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Chericleon » 14 Fév 2015, 02:59

Daemond14 a écrit:PS: Le Naming de Club est interdit en France (comme en Allemagne ou le cub de Leipzig s'appelle: RasenBallsport Leipzig e.V. ou Die Roten Bullen)

Je ne crois pas que le naming de club soit interdit en France. Il y a le cas d'Evian en foot mais il y a aussi eu le cas de l'Asvel qui s'est un temps appelé Adecco Asvel. Il y aussi eu le Matra Racing. Bref, c'est plus une histoire de mentalité que de règles.
Chericleon
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Larvotto » 14 Fév 2015, 11:33

Chericleon a écrit:

Je ne crois pas que le naming de club soit interdit en France. Il y a le cas d'Evian en foot mais il y a aussi eu le cas de l'Asvel qui s'est un temps appelé Adecco Asvel. Il y aussi eu le Matra Racing. Bref, c'est plus une histoire de mentalité que de règles.

Pas forcément interdit mais il doit être tellement réglementé, qu'il en devient plus que dissuasif pour un sponsor.
Quand je vois que la Loi Macron prévoit d'autoriser les panneaux publicitaire de 12m2 dans les stades, on voit les très nombreux freins qui depuis le Matra racing se sont greffés pour empêcher le développement d'une véritable économie du football en France et du sport en général.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 14 Fév 2015, 13:23

martoni a écrit:Apparement les joueurs ont visité le stade aujourd'hui ;)
===> http://instagram.com/p/zDH8v0ki9_/

Franchement, à cet endroit ils pourraient rajouter quelques sièges... :baad:
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Clem1733 » 14 Fév 2015, 14:13

je sais pas si ils pouvaient vraiment, ces parties servent pour les accès aux quarts virages pour un côté et pour toute la partie basse d'une tribune laterale (zone public non VIP) de l'autre côté. Après c'est vrai ca fera un peu no man's land dans les rendus TV, mais au moins pour les spectateurs situés dans la moitié de la parti basse du stade, ne seront pas trop embeter pour sortir.
Image
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar matmat76 » 14 Fév 2015, 15:52

Clem1733 a écrit:je sais pas si ils pouvaient vraiment, ces parties servent pour les accès aux quarts virages pour un côté et pour toute la partie basse d'une tribune laterale (zone public non VIP) de l'autre côté. Après c'est vrai ca fera un peu no man's land dans les rendus TV, mais au moins pour les spectateurs situés dans la moitié de la parti basse du stade, ne seront pas trop embeter pour sortir.

Même si ça peut être un accès, il n'est pas nécessaire qu'il fasse l'équivalent de huit places assises en longueur...

Il y a déjà un escalier qui remonte toute la tribune, très large, à gauche du joueur qui pose sur la photo de droite.

D'ailleurs je me demande si sur les dalles on ne voit pas des points de fixation pour d'éventuels poses de sièges sur les dix rangées vides. Ce serait tant mieux!
matmat76
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 14 Fév 2015, 17:35

matmat76 a écrit:
Clem1733 a écrit:je sais pas si ils pouvaient vraiment, ces parties servent pour les accès aux quarts virages pour un côté et pour toute la partie basse d'une tribune laterale (zone public non VIP) de l'autre côté. Après c'est vrai ca fera un peu no man's land dans les rendus TV, mais au moins pour les spectateurs situés dans la moitié de la parti basse du stade, ne seront pas trop embeter pour sortir.

Même si ça peut être un accès, il n'est pas nécessaire qu'il fasse l'équivalent de huit places assises en longueur...

Il y a déjà un escalier qui remonte toute la tribune, très large, à gauche du joueur qui pose sur la photo de droite.

D'ailleurs je me demande si sur les dalles on ne voit pas des points de fixation pour d'éventuels poses de sièges sur les dix rangées vides. Ce serait tant mieux!

Aussi, des spectateurs installés sur ces emmarchements ne seraient pas face au terrain.
Si ce n'est pas une exigence de l'UEFA, c'est au moins la preuve que les architectes et SBA n'ont fait aucun compromis sur le confort des spectateurs.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2