• Publicité

[Kansas City] Arrowhead Stadium (77,187)-Kansas City Chiefs

Les stades de la National Football League (Football Américain)

[Kansas City] Arrowhead Stadium (77,187)-Kansas City Chiefs

Message non lupar Ryuji » 25 Mar 2013, 01:31

Le Arrowhead Stadium (surnommé The Red Sea ou simplement Arrowhead) est un stade de football américain et de soccer situé dans le Truman Sports Complex, près du Kauffman Stadium, dans la ville de Kansas City au Missouri.
Depuis 1972, c'est le domicile des Chiefs de Kansas City, une équipe de football américain évoluant dans la division ouest de la American Football Conference en National Football League. De 1996 à 2007, les Kansas City Wizards de la Major League Soccer partageaient la pelouse avec les Chiefs. Le stade a une capacité de 77 000 places dont 10 199 sièges de club et 80 suites de luxe puis il dispose d'environ 26 000 places de stationnement dans les alentours. C'est l'enceinte la plus bruyante de la NFL car les cris des spectateurs atteignent parfois 116 décibels (selon Acoustical Design Group of Mission, KS). Les supporters attribuent de temps en temps au stade le surnom de "The Red Sea" (La Mer Rouge), cela à cause de la couleur de ses sièges et des Chiefs de Kansas City.

Histoire

Après trois ans à Dallas sous le nom de Dallas Texans, le propriétaire de la franchise, Lamar Hunt, a déplacé son équipe à Kansas City en 1963 et l'a renommé Chiefs de Kansas City. Pendant presque une décennie les Chiefs ont partagés le vétuste Municipal Stadium avec les Royals de Kansas City et les Athletics de Kansas City de la Ligue majeure de baseball. Dans le milieu des années 1960, les dirigeants avaient projetés d'édifier un stade omnisports, mais l'idée fut annulée.
Le 15 janvier 1967, les Chiefs ont joué dans le premier Super Bowl (I). En octobre, Charlie Finley a finalement obtenu l'approbation de déplacer les Athletics de Kansas City vers Oakland en Californie et à déménager du vétuste Municipal Stadium. La ville de Kansas City était incapable de trouver un emplacement approprié pour un nouveau stade mais le Comté de Jackson est intervenu et a offert un terrain dans la banlieue Est de la ville près de l'échangeur de entre l'Interstate 70 et l'Interstate 435.
En 1967, les électeurs ont approuvés le financement d'un projet visant à construire deux stades (idée de Charles Deaton et Jack Steadman) à l'est de la ville. Les travaux commencèrent en 1968 et la firme architecturale Kivett et Myers fut choisie pour la conception. Cependant, l'élaboration d'un toit rétractable fut annulé en raison du retard sur le programme. Après plus de trois ans de chantier, le bâtiment fut accompli pour le début de la saison 1972 et les Chiefs de Kansas City ont inauguré l'enceinte le 12 août 1972 contre les Cardinals de Saint-Louis. Le coût de construction du Arrowhead Stadium s'éleva à environ $43 millions de dollars.
Le 20 janvier 1974, le stade a accueilli le Pro Bowl. En raison d'une tempête de neige et des températures froides de la semaine précédant le jeu, les participants se sont entraînés dans les installations des Chargers de San Diego. Le jour du match, la température a monté en flèche, faisant fondre la glace et la neige accumulée au cours de la semaine. La American Football Conference a vaincu la National Football Conference par un score de 15-13.
Aujourd'hui, après plus de trois décennies d'existence, il reste l'un des plus prestigieux stade de la National Football League. Son record d'affluence fut de 82 094 spectateurs, le 5 novembre 1972, lors du match opposant les Raiders d'Oakland aux Chiefs de Kansas City. Le Border Showdown 2007 entre les Kansas Jayhawks et Missouri Tigers fut la deuxième plus importante affluence dans l'historique du stade avec 80 537 spectateurs, les Tigres gagnèrent 36-28.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrowhead_Stadium

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1201
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Publicité

Re: [Kansas City] Arrowhead Stadium (77,187)-Kansas City Chi

Message non lupar geo alambic » 26 Sep 2013, 16:56

La photo de nuit, avec l'éclairage, les supporters presque tous en rouge, sublime. :o
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 260
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch



  • Publicité

Retourner vers NFL

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité