Si tu peux l'ai comparer par rapport a la qualité des matériaux ! Ce qui en fait une grosse différence sur le coût !
On aurait apparemment une toiture " en toile " et transparente sur un bon tiers de toiture ! Du translucide c'est pas donné .... ( a Saint Étienne ) tout opaque , la nature des sièges qui nous seront rabattable dans tout le stades pas comme a Saint Étienne etc... tu a beau avoir la même enveloppe ou budget assez proche .... si l'un a des matériaux et de qualité plus cher que l'autre, avec l'autre tu en fera plus a moindre coût pour une qualité moindre ! A Lens il sera certes pas totalement complet le projet , mais d'une qualité surement exceptionnelle , voir très bonne .....
Comme l'avait mentionné serge doré :
Quelles seront les grandes lignes du futur Bollaert ?
La toiture sera l'élément essentiel du nouvel antre des Sang et Or. « La couverture des quatre tribunes sera changée avec une protection transparente qui laissera passer la lumière du jour et du soleil. Toutes les places seront protégées. L’ensemble sera soutenu par quatre poutres de 45 mètres de haut et par une fourche de maintien qui monterait à 60 mètres. Ce qui offrira une impression de légèreté », explique Serge Doré.
Ce n’est évidemment pas tout. La façade de la tribune Lepagnot, actuellement orientée vers la voie de chemin de fer, sera modifiée pour faire face à la ville et à la route du futur Louvre-Lens. « On pourra s’approcher à 10 mètres du stade sept jours sur sept et 24h sur 24. Il n’y aura plus de grilles autour de Bollaert mais juste un contrôle d’accès au pied des tribunes. Le parking P1 deviendra un grand parvis de promenade. »
La Lepagnot agrandie et modernisée, la Trannin et la Delacourt fermées
Trois plateaux de 2 200 m² seront ajoutés à l’arrière de la tribune Lepagnot. « C’est à dire là où l’on trouve aujourd'hui l’Algeco et ce jusqu’à l’actuel P1. Les salons Privilège et Prestige seront agrandis et de nouvelles surfaces permettant de remplacer le chalet et de créer un salon officiel seront construites au troisième étage, en continuité de l’espace de restauration déjà existant.»
Bien entendu, les autres tribunes ne seront pas en reste. Afin de mieux recevoir les supporters, les tribunes Trannin et Delacourt seront fermées pour leur partie extérieure. « On souhaite que nos fans dans ces tribunes soient chouchoutés et considérés comme des VIP. La restauration et le catering - c'est à dire les services de restauration - seront développés, tout comme des aspects ludiques, afin de faire du stade un lieu de vie où l’on a envie d’arriver deux heures avant les matches.»
Bollaert restera aussi un vrai temple du ballon rond. « Un stade doit refléter l’ADN de la région. C’est un point essentiel. Nous avons la particularité d’avoir un stade “à l’anglaise”, avec quatre tribunes indépendantes. Il n’est pas question d’éloigner le public du spectacle. D’ailleurs, on va encore rapprocher les supporters du terrain. Bollaert est le stade du Racing Club de Lens. C’est un stade de football. »
Source :
http://www.rclens.fr/infos_2011/03/18_s ... /index.phpDonc il suffit de voir ces détails , avec ce que l'on a mentionné récemment avec la Marek Xercès à niveau en toiture mais pas en gradin.... et une toiture 1/3 translucide jusqu'au bord de touche.