Axelferis a écrit:aulugage a écrit:Ah ouais !!! Bah alors vais enfin songer à m'abonner plutot que d'attendre CFOOT....
pas cfoot C+sport! si t'as canal t'as c+sport
Relis sa phrase...
Axelferis a écrit:aulugage a écrit:Ah ouais !!! Bah alors vais enfin songer à m'abonner plutot que d'attendre CFOOT....
Gitsnik a écrit:Bravo pour votre très beau stade. Je trouve qu'il représente bien le club de VA.
J'ai hâte de le voir rempli.
Smooz a écrit:Des nouvelles photos? On approche à grands pas de l'inauguration
dooby59 a écrit:Pour les sièges à strapontins (zone debout), ça serait apparemment comme ceux dans les stades de Bundesliga, avec une barre de sécurité :
fredo590 a écrit: C'est pas comme le grand stade de Lille où l'on va avoir toutes les nuances de gris...pfff
figoress a écrit:fredo590 a écrit: C'est pas comme le grand stade de Lille où l'on va avoir toutes les nuances de gris...pfff
A bon? Il y a des infos sur les sièges de Lille ??
fredo590 a écrit:En latérale, ça va être la tribune du kop non ? Strapontins blancs, il y aura surement du lettrage, ca le ferait bien . C'est pas comme le grand stade de Lille où l'on va avoir toutes les nuances de gris...pfff
Jeudi 16 juin 2011 - 21:43
Le programme du match d'inauguration
Nouveau Stade
Dans 40 jours le nouveau stade de Valenciennes ouvrira ses portes pour une soirée inaugurale exceptionnelle ! Organisée par Valenciennes Métropole et le VAFC, avec le soutien du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, la cérémonie d'ouverture sera à hauteur de l'événement ...
La cérémonie d'ouverture du Nouveau Stade de Valenciennes se déroulera le mardi 26 juillet 2011 à la faveur d'un match de gala entre le VAFC et le champion d'Allemagne, le Borussia Dortmund. C'est donc un "grand d'Europe ", comme le souhaitait le Président du VAFC Francis Decourrière, qui viendra étrenner ce nouveau bijou architectural et sportif qui fait déjà la fierté des valenciennois.
À partir de 18h, ouverture des portes. Une première série d'animations sur les parvis du stade et sur la pelouse accompagneront les spectateurs jusqu'à 18h30. Les percussions viendront faire monter la pression jusqu'à 18h45.
Le spectacle de la compagnie "Les Grandes Personnes" sera donné sur la pelouse du nouveau stade à 18h45 jusqu'à l'arrivée des deux équipes à 19h15 pour l'échauffement.
Les 25.000 spectateurs pourront assister à la diffusion sur les 2 grands écrans du stade d'un film historique sur l'histoire de l'USVA/VAFC qui rappellera la légende d'un club né en 1913.
À 19h45, lâcher de ballons, hymnes nationaux précèderont le coup d'envoi à 20h entre le VAFC et le Borussia Dortmund. À la mi-temps, les spectateurs découvriront un deuxième film surprise du VAFC.
À l'issue du match, à 21h45, les acteurs de la rencontres viendront saluer les spectateurs et seront accompagnés par la compagnie "Les Grandes Personnes" et les percussionnistes.
À 22h, un deuxième spectacle, "L'envolée chromatique" de la Compagnie des Quidams, sera proposée aux spectateurs avant le clou final de la soirée inaugurale à 23h : un spectacle pyrotechnique hautement spectaculaire !
À noter que la billetterie sera ouverte à partir 4 juillet 2011, que vous bénéficiez avec votre abonnement VAFC 2011/2012 d'une place pour le match inaugural, que les éditions Alan Sutton publieront cet été 2011 "USVA/VAFC, Histoire du football professionnel à Valenciennes" un livre remarquable sur notre histoire et que d'autres surprises attendent les valenciennois au cours de cette journée inaugurale. Patience ...
D'ici là , une date à retenir : le 26 juillet 2011
figoress a écrit:J'avais évoqué ce problème il y a quelques semaines et on m'avait dit que ce n'était pas un problème et que cela permettait de ventiler la pelouse ...
Je suis rassuré de voir que ce point là est critiquable et critiqué !
En tout cas, dès le prochain hiver, on ne s'étonnera pas quand certains supporters situés au niveau0 se plaindront du froid venu de l'extérieur.
jbelleng a écrit:figoress a écrit:J'avais évoqué ce problème il y a quelques semaines et on m'avait dit que ce n'était pas un problème et que cela permettait de ventiler la pelouse ...
Je suis rassuré de voir que ce point là est critiquable et critiqué !
En tout cas, dès le prochain hiver, on ne s'étonnera pas quand certains supporters situés au niveau0 se plaindront du froid venu de l'extérieur.
Vous pensez vraiment que ce débat soit justifié? Vous vous plaignez du vent dans un stade. Et alors? Le foot est un sport d'extérieur, les stades sont donc ouverts et soumis aux aléas de la météo. Après le vent, vous vous plaindrez du froid et il faudra mettre des sièges chauffants?
Débattre sur l'architecture des stades je veux bien, mais dire qu'ils sont pourris parce que soit disant il y aura du vent...
Je comprends ce que vous dites, mais honnêtement je pense que vous exagérez un peu. A vous entendre ce sont des rafales de vent qui vont s'abattre sur les spectateurs à chaque match.
Premièrement ça ne sera pas si terrible que ça. En tout cas ce n'était le cas dans aucun des stades où je suis allé.
Ensuite comme je l'ai dit le foot est un sport d'extérieur et donc on doit faire avec la météo. Et dans les nouveaux stades tels qu'on nous les présente ça restera acceptable. Sinon devinez où il n'y a aucun problème de météo? Dans votre salon. Ou il vous reste encore le basket
raph a écrit:
philgood a écrit:En voici de nouvelles, peut être redondantes avec celles de Raph, mais bon :!: j'ai mis des petites vidéos en plus :wink:
Bonne visite :!: :!:
Les petites vidéos bonus :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités