• Publicité

[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Moi de Mars » 03 Juil 2013, 18:27

Marsihes a écrit:c'est étonnant ce que tu avances... puis bon ils ont quand même montré les Calanques (dans tous les sens en faisant une belle pub pour Cassis et Marseille), le Chateau d'If, le Vieux Port, un zoom énorme sur le J4 (MuCEM, Villa Méditerranée et Fort St Jean), Notre Dame de la Garde évidemment... donc...

Pour les sièges des virages, la préfecture a donc refusé à Arema ce modèle ? bizarre quand même, encore deux poids deux mesures.
Image
posté par Alval sur le topic de l'Allianz Riviera

Quand tu lis certains commentaires de supporters des virages qui promettent d'arracher les sièges, sous prétexte qu'ils ont des dossiers, tu peux comprendre qu'un fauteuil pliant est beaucoup plus fragile et peu servir très facilement de projectile. J'espère qu'un jour à force de pédagogie et sanctions ces comportements n'existeront plus, car ils n'ont rien à faire dans une enceinte sportive
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Moi de Mars » 03 Juil 2013, 18:30

flocop a écrit:Petit HS : il me semble que sur le tour de France, pour que Jean Paul Olivier fasse son petit historique sur la ville traversé, la dite ville doit payer France 2. Donc si le Vel a pas été filmé, c'est que la mairie de Marseille n'a pas aligné les sous

Je pense que le vélodrome n'a pas été filmé parce qu'il se trouvait à deux kilomètres de l'arrivée, et à ce moment là il n'y a aucun décrochage sur le paysage, ce qui est facilement compréhensible.
Moi de Mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Mando » 03 Juil 2013, 18:31

Marsihes a écrit:Pour les sièges des virages, la préfecture a donc refusé à Arema ce modèle ? bizarre quand même, encore deux poids deux mesures.
Image
posté par Alval sur le topic de l'Allianz Riviera

Non, si j'ai bien suivi, celui qui a été refusé, c'est le même modèle qu'à Saint Etienne, avec le dossier qui se replie dans l'assise.
Mando
Newbie
Newbie

Message non lupar Marseille » 03 Juil 2013, 18:39

Le gros oeuvre Jean Bouin est assez impressionnant, c'est plutôt rassurant pour la suite.
Capture : Plan aérien du tour de France. Replay ;)
Fichiers joints
aérienne fr tv 1.jpg
aérienne fr tv 2.jpg
aérienne fr tv 3.jpg
aérienne fr tv 4.jpg
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit:Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marsihes » 03 Juil 2013, 18:57

Mando a écrit:Non, si j'ai bien suivi, celui qui a été refusé, c'est le même modèle qu'à Saint Etienne, avec le dossier qui se replie dans l'assise.

Ah ok. Donc Saint-Etienne ou Nice ont droit à des "populaires" réalisées pour que le supporter reste debout sans être gêné, mais nous non...
bref je pense qu'en virage sud ou nord il risque d'y avoir de belles chutes toute la saison... le top pour moi en virage ce sont les sièges posés à Nice, entièrement rétractables.

En plus le mec qui s'amuse aujourd'hui en France à arracher un siège et à le lancer... il courre pas les rues. Les caméras sont partout et les sanctions énormes.
Dernière édition par Marsihes le 03 Juil 2013, 19:00, édité 1 fois.
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar rob » 03 Juil 2013, 18:58

Absolut13 a écrit:Bonjour,
voila quelques photos de lundi soir avec mon APN.

Olivier.

Merci Olivier . Superbes photos pleines de poésie.
Et dire que pendant ce temps là, d' autres comme moi, dorment.
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar djaurel » 03 Juil 2013, 19:08

Salut à tous,

Voici quelques photos en complément de celles d'Olivier. Malheureusement je n'ai pas pu en faire plus car la batterie de mon portable m'a laché :'(

IMG_1565.JPG

IMG_1566.JPG

IMG_1567.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C3%A9lodrome-2014/241130012582551?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MadMartigan » 03 Juil 2013, 19:12

Moi de Mars a écrit:Quand tu lis certains commentaires de supporters des virages qui promettent d'arracher les sièges, sous prétexte qu'ils ont des dossiers, tu peux comprendre qu'un fauteuil pliant est beaucoup plus fragile et peu servir très facilement de projectile.

il est pas question d'arracher les sièges. mais simplement de prévenir qu'ils ne sont pas compatibles avec l'utilisation habituelle qui est faite des virages ( mouvements de foule, personnes debout, pogos...)

et tu te bases sur quoi pour affirmer que les sièges en strapontin ou rétractables sont plus fragiles que les moulés? ces sièges répondent à des normes de résistance précises qui sont les même pour tous.....seulement certains sont moins pratiques que les autres.

tu vois très bien que les strapontins laissent beaucoup plus d'espace entre les rangées, permettant à plusieurs personne de se croiser aisément ce n'est pas possible au vélodrome sans se marcher sur les pieds.

la préfecture ne veut plus de mouvements de foule en virages, et que tout le monde soit assis c'est tout. leur objectif a terme c'est de dissoudre les groupes dans leurs formes actuelles de toute façon.

le fait que ce soit la préfecture qui ait le dernier mot sur le modèle des siège posé dans le stade (qui appartient à la mairie en plus!) , déjà c'est limite choquant. y'a un cadre légal qui régit la construction d'enceintes sportives. des tonnes de normes. pas besoin que la préfecture vienne s'en mêler en pondant des arrêtés sans queue ni tête.

pourquoi ils choisiraient pas le niveau d'éclairage , la hauteur de la pelouse ou le prix des hot dogs aussi? :hihihihi:

le rôle de la préfecture c'est le maintient de l'ordre, pas l'organisation d' événements sportifs, encore moins la construction de stades.
la moitié de la ville c'est le far-west , braquages et exécutions toutes les semaines, et tout ce qu'il trouve à faire c'est se mêler du modèle des sièges qu'on installera dans le stade....sans déconner.

ce serait bien qu'ils s'occupent de faire régner l'ordre sur la voie publique déjà... avant d'être pointilleux sur des détails pareils et de faire chier les gens qui vont au stade avant tout pour s'amuser. un concept qui n'existe pas dans l'univers mental d'un préfet de police, on l'a bien compris.

c'est comme s'ils refaisaient le circuit paul ricard...et que la préfecture au dernier moment te sorte: " et au fait les gars, on a supprimé tous les virages, trop de risques. maintenant c'est un ligne droite parfaite! regardez comme c'est beau, et sans risques pour les spectateurs!
ah ouais c'est beau, mais ça perd tout son sens. ba un stade de foot sans l'animation de ses supporters c'est pareil.
Dernière édition par MadMartigan le 03 Juil 2013, 19:42, édité 6 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tiny-Nugs » 03 Juil 2013, 19:30

El burro Azul a écrit:Le stade Olympique de Sochi en russie...

Image

Quand je vois cette charpente blanche....On peut avoir des regrets pour le Vélodrome.

PS: Elle a été peinte au fur et à mesure de la pose.......comme quoi c'était possible.

Pourquoi tu débats encore la dessus ? Il te faut quoi pour être content ? Une charpente plaquée or et des sièges en platine incrustés diamant ?
Y'a un moment faut arreter les remarques futiles et qui reviennent tous les deux jours , le toit est parfait comme il est , une charpente blanche sur toile blanche ( pardon el burro , jaune ) ça aurai été inutile et beaucoup moins joli a mon sens . Les gens qui ont bossé sur la conception du stade savent ce qu'ils font , et si le toit reste en galva il y a des raisons , autant esthétiques que usuelles.

Bref. Dommage de pas avoir eu une vue rapprochée en hélico, ce sera pour la prochaine fois quand le stade sera terminé :perfect:
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Defretas » 03 Juil 2013, 19:32

Personne n'en a parler je crois, mais G4 à perdu ses contre-poids et la structure qui les supportent (je ne connais pas le terme, ce n'est pas trop mon domaine) je laisse à slory le soin de nous le dire.

Edit : la contre-flèche, Google est mon ami! :)
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar zebaste » 03 Juil 2013, 19:47

je comprends les gars des virages, j y suis plus mais je sais que ces dossiers ne seront pas "fonctionnels" pour certains mouvements

mais quand a ete decide de re faire ce stade, les "decideurs" se sont dit tant qu a faire autant faire un stade 5 etoile

d ou l obligation du "confort " des sieges

la prefecture, à au titre de ses pouvoirs de " police générale" a competence pour prendre des mesures en vue de proteger l ordre publique
mais ca c est en faisant par exemple des arretes, pas en s'incerant dans la construction d'un stade

par contre la mairie c est certainement dit, vu qu on ne peut pas reglementer ce qui se passe en virage, on va faire en sorte qu'ils bougent moins la dedans
il ne faut pas se leurrer la mairie ne porte pas les abonnés des virages dans son coeur
elle clame son aour de l om, du club parce que c est son interet, mais en ce qui concerne les virages elle ne fait pas de cadeau

si j etais le propriétaire du stade bien sur je favoriserai le spectacle des virages
mais la mairie s en moque, elle veut un stade "assagi"

encore une fois le probleme est que ceux qui decident ne sont pas au stade.....sauf en loge

mais encore une fois, il ne faut pas s inquieter, les gars des virages .....ils sauront s'en acomoder de ces sieges, et ca ne les empechera pas de chanter, ni de faire des pogo
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lupar marseillais83 » 03 Juil 2013, 19:47

Defretas a écrit:Personne n'en a parler je crois, mais G4 à perdu ses contre-poids et la structure qui les supportent (je ne connais pas le terme, ce n'est pas trop mon domaine) je laisse à slory le soin de nous le dire.

Déjà dis l'ami ! ;D
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Defretas » 03 Juil 2013, 19:51

marseillais83 a écrit:
Defretas a écrit:Personne n'en a parler je crois, mais G4 à perdu ses contre-poids et la structure qui les supportent (je ne connais pas le terme, ce n'est pas trop mon domaine) je laisse à slory le soin de nous le dire.

Déjà dis l'ami ! ;D

autant pour moi, tant j'ai vu l'information pour le flèche qu'elle allait être allonger grâce à un module jaune? ( à vérifier, même si il se trouve bien visible à la cam OM) tant l'information sur la contre-flèche j'ai du la perdre dans les informations de cette aprem sur le Tour que tout le monde attendait et qui finalement à accouché d'une souris^^ dommage ça aurait été l'occasion.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jacktorrance » 03 Juil 2013, 19:59

zebaste a écrit:je comprends les gars des virages, j y suis plus mais je sais que ces dossiers ne seront pas "fonctionnels" pour certains mouvements

mais quand a ete decide de re faire ce stade, les "decideurs" se sont dit tant qu a faire autant faire un stade 5 etoile

la prefecture, à au titre de ses pouvoirs de " police générale" a competence pour prendre des mesures en vue de proteger l ordre publique
mais ca c est en faisant par exemple des arretes, pas en s'incerant dans la construction d'un stade

par contre la mairie c est certainement dit, vu qu on ne peut pas reglementer ce qui se passe en virage, on va faire en sorte qu'ils bougent moins la dedans
il ne faut pas se leurrer la mairie ne porte pas les abonnés des virages dans son coeur
elle clame son aour de l om, du club parce que c est son interet, mais en ce qui concerne les virages elle ne fait pas de cadeau

si j etais le propriétaire du stade bien sur je favoriserai le spectacle des virages

encore une fois le probleme est que ceux qui decident ne sont pas au stade.....sauf en loge

mais encore une fois, il ne faut pas s inquieter, les gars des virages .....ils sauront s'en acomoder de ces sieges, et ca ne les empechera pas de chanter, ni de faire des pogo

les gars des virages comme tu dis, ne méritent pas qu'on s'y arrête et qu'on les défende surtout vu le néantissime de leurs encouragements au stade, le peu qu'ils rapportent au club d'un point de vu financier et la bêtise qui y règne..; qu'on fasse des lits à baldaquin dans les virages ne me dérangerait pas ... je suis pour la dissolution de ces groupes payés pour supporter PFFFTTT.... lorsqu'on fait une grève lors d'un quart de finale de LDC ce qui n'était plus arrivé depuis 1993 et qu'on se permet d'insulter et vilipender celui qui a grandement participé à gonfler le palmarès du club, au seul profit du gros chauve fomenteur et de ses potes de quartier... ceux la ne méritent que mon mépris...
FIN DU HS

concernant les contreventements virage sud on dirait qu'ils n'ont guère avancé... d'après les photos de djaurel, pourtant ils ont travaillé la nuit dernière jusqu'à cette après midi, où est ce qu'ils les ont mis mystère et boule de gomme
Dernière édition par jacktorrance le 03 Juil 2013, 20:13, édité 1 fois.
jacktorrance
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar sw87 » 03 Juil 2013, 20:12

jacktorrance a écrit:
zebaste a écrit:je comprends les gars des virages, j y suis plus mais je sais que ces dossiers ne seront pas "fonctionnels" pour certains mouvements

les gars des virages comme tu dis, ne méritent pas qu'on s'y arrête et qu'on les défende surtout vu le néantissime de leurs encouragements au stade, le peu qu'ils rapportent au club d'un point de vu financier et la bêtise qui y règne..; qu'on fasse des lits à baldaquin dans les virages ne me dérangerait pas ... je suis pour la dissolution de ces groupes payés pour supporter PFFFTTT.... lorsqu'on fait une grève lors d'un quart de finale de LDC ce qui n'était plus arrivé depuis 1993 et qu'on se permet d'insulter et vilipender celui qui a grandement participé à faire grandir le palmarès du club, au seul profit du gros chauve fomenteur et de ses potes de quartier... ceux la ne méritent que mon mépris...
FIN DU HS

concernant les contreventements virage sud on dirait qu'ils n'ont guère avancé... d'après les photos de djaurel, pourtant ils ont travaillé la nuit dernière jusqu'à cette après midi, où est ce qu'ils les ont mis mystère et boule de gomme

Une fois encore tu fais preuve d'une très grande intelligence en stigmatisant une partie des supporters qui font partie intégrante de l'om que tu le veulent ou pas. Je te signale que c'est grace à ces mêmes supporters qu'il y a une ferveur particulière au Velodrome et surtout en DEPLACEMENT. Pour finir je vois que tu es encore assez naif pour croire tous les ragôts véhiculés par certains médias au sujet des supporters: tu devrais savoir qu'ils sont avides de sensationnels quite à détourner parfois la vérité pour vendre des articles. En tout cas, ta naivité est vraiment touchante
sw87
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message