Moi de Mars a écrit:Quand tu lis certains commentaires de supporters des virages qui promettent d'arracher les sièges, sous prétexte qu'ils ont des dossiers, tu peux comprendre qu'un fauteuil pliant est beaucoup plus fragile et peu servir très facilement de projectile.
il est pas question d'arracher les sièges. mais simplement de prévenir qu'ils ne sont pas compatibles avec l'utilisation habituelle qui est faite des virages ( mouvements de foule, personnes debout, pogos...)
et tu te bases sur quoi pour affirmer que les sièges en strapontin ou rétractables sont plus fragiles que les moulés? ces sièges répondent à des normes de résistance précises qui sont les même pour tous.....seulement certains sont moins pratiques que les autres.
tu vois très bien que les strapontins laissent beaucoup plus d'espace entre les rangées, permettant à plusieurs personne de se croiser aisément ce n'est pas possible au vélodrome sans se marcher sur les pieds.
la préfecture ne veut plus de mouvements de foule en virages, et que tout le monde soit assis c'est tout. leur objectif a terme c'est de dissoudre les groupes dans leurs formes actuelles de toute façon.
le fait que ce soit la préfecture qui ait le dernier mot sur le modèle des siège posé dans le stade (qui appartient à la mairie en plus!) , déjà c'est limite choquant. y'a un cadre légal qui régit la construction d'enceintes sportives. des tonnes de normes. pas besoin que la préfecture vienne s'en mêler en pondant des arrêtés sans queue ni tête.
pourquoi ils choisiraient pas le niveau d'éclairage , la hauteur de la pelouse ou le prix des hot dogs aussi?

le rôle de la préfecture c'est le maintient de l'ordre, pas l'organisation d' événements sportifs, encore moins la construction de stades.
la moitié de la ville c'est le far-west , braquages et exécutions toutes les semaines, et tout ce qu'il trouve à faire c'est se mêler du modèle des sièges qu'on installera dans le stade....sans déconner.
ce serait bien qu'ils s'occupent de faire régner l'ordre sur la voie publique déjà ... avant d'être pointilleux sur des détails pareils et de faire chier les gens qui vont au stade avant tout pour s'amuser. un concept qui n'existe pas dans l'univers mental d'un préfet de police, on l'a bien compris.
c'est comme s'ils refaisaient le circuit paul ricard...et que la préfecture au dernier moment te sorte: " et au fait les gars, on a supprimé tous les virages, trop de risques. maintenant c'est un ligne droite parfaite! regardez comme c'est beau, et sans risques pour les spectateurs!
ah ouais c'est beau, mais ça perd tout son sens. ba un stade de foot sans l'animation de ses supporters c'est pareil.