jonjon a écrit:C'est sur qu'il aurait été clairement plus intelligent de faire un stade de 40/50 000 places pour se rendre compte qu'il serait trop petit et du coup devoir payer un agrandissement ( cf Manchester City, voire la Juve )
Dans ce pays de toute façon on préfère se tirer vers le bas ( stade trop grand et blabla), s'extasier devant Zidane au Real ( bon France 98 ça commence à dater ) ou sur les "investissement " d'un pays soupçonné de financer en sous-main le terrorisme vers le club de la capitale , du dernier geste de mauvais humeur d'Ibrahimovich, de la mère protectrice de Rabiot ou du dernier pantalon de Verrati
Bref une certaine presse toute puissante et centralisée n'a d'yeux que pour la capitale et néglige ( quand ce n'est pas démonte carrément ) les initiatives ambitieuse en Province ( suffit de jeter un coup d’œil sur les articles des 2 dernières semaines du monde par exemple ).
A l'image du français moyen en somme .
Mahach a écrit:ratm69 a écrit:désolé mais t'es complètement à côté de la plaque. Le débat n'est pas de savoir si on peut émettre des avis négatifs comme positifs sur le stade, et ce quel que soit son niveau de contribution au forum.
Le problème c'est qu'Ange vient insulter Claramide de "primate" sous pretexte que celui-ci émet des avis dithyrambiques... Relis sa prose, elle est d'une violance inouie ! Du coup je te prends au mot. En quoi émettre des avis positifs et subjectifs mérite d'être traité de "primate"? Qui est le footix, sincèrement? Je dois réver, on a un de nos forumeurs les plus actifs qui vient exprimer sa joie (forcément subjective) sur le forum après la découverte de notre stade et il se fait traiter de primate... Et c'est bien Ange, qui parlait de Nuance, c'est ça? Et avant qu'il vienne me reprendre avec son ton de mauvais professeur, je lui fais par avance une réponse de primate : qu'il aille se faire enculer !
Bah écoute, si pour toi le débat de ce forum c'est qui a la plus grosse, libre à toi.
Pour moi, c'est quels sont les points forts et les points faibles du stade.
Et quand je vois que (peu importe la motivation) ceux qui mettent des points sensibles sur la table se font balayer à coup de "t'es inscrit depuis 3 jours" ou "t'es supporter Marseillais", ça commence à me gonfler sévère!
Après oui, le "quote" de claramide était un peu maladroit, sachant que je voulais réagir plus largement!
PS: il n'y pas d'agressivité dans mes propos, mais plus de l'incompréhension.
Raph71 a écrit:News school a écrit:Les coursives pas nettoyées.... Raph71, je t'assure que si
Quand je parle des coursives, je parle aussi et surtout des escaliers qui permettent d'y accéder. Une poussière impressionnante.
benoit62 a écrit:jonjon a écrit:C'est sur qu'il aurait été clairement plus intelligent de faire un stade de 40/50 000 places pour se rendre compte qu'il serait trop petit et du coup devoir payer un agrandissement ( cf Manchester City, voire la Juve )
Dans ce pays de toute façon on préfère se tirer vers le bas ( stade trop grand et blabla), s'extasier devant Zidane au Real ( bon France 98 ça commence à dater ) ou sur les "investissement " d'un pays soupçonné de financer en sous-main le terrorisme vers le club de la capitale , du dernier geste de mauvais humeur d'Ibrahimovich, de la mère protectrice de Rabiot ou du dernier pantalon de Verrati
Bref une certaine presse toute puissante et centralisée n'a d'yeux que pour la capitale et néglige ( quand ce n'est pas démonte carrément ) les initiatives ambitieuse en Province ( suffit de jeter un coup d’œil sur les articles des 2 dernières semaines du monde par exemple ).
Ne confond pas avec le problème de Lille qui lui avait un stade bien sous dimensionné !
Lyon avait déjà un stade de grande capacité de 41.000 places depuis de nombreuse année , depuis le Gervais de 1984, voir même un peu avant d'ailleurs !
Donc Lyon a plus d'une trentaine d'année voir plus d'expérience dans un stade de grande capacité , et l'affluences moyenne sur ces années est de combien ? Et c'est la toute la pertinence de l'article !
Sachant que le record de l'OL est de 48.852 face à Saint Etienne en 1981, la seconde en championnat est 42.741 spectateurs toujours pour un derby en 1995.... Soit -6.000 !
Après je souhaite que ce dernier soit plein le plus régulièrement possible ! Et c'est ce que souhaite bon nombre, on est contre des stades vides !
babs1 a écrit:claramide a écrit:Voilà, c'est fini... c'était comme je m'y attendais orgasmatronique, mis à part le fais que je n'ai pas retrouvé mes amis tant il y avais de l'affluenc esur le parvis VN, du son à donf et le wifi en saturation.
L'entrée dans le stade a été un moment inoubliable, envahi par l'émotion. J'aurai aimé avoir un court téléobjectif pour photographier le regard des personnes qui sont entrée après nous : des regard d'enfants émeirveillés, embués de larmes pour beaucoup mais c'es tla première fois que j'ai le souffle coupé en entrant dans un stade tant il est beau, lumineux et sonore.
Le Ahou nous a filé des frissons dans il était puissant, précis.
J'ai plein de photos et de vidéos qui je peux pas traiter avant demain fin d'après midi.
Le mail tram rempli, avec la noria des trams, jusqu'à 5 en même temps est très impressionnant, comme je m'y attendais à chaque fois que je m'y suis rendu.
L'ol store est très chouette, les buvettes étaient envahies mais ça allait et 5 euros la pinte de Heinken plus un verre collector à 1 euros, ça va.
Les hotesses pour la carte MyOL très bien formées : leurs explications étaient claires et concises (je vois les petits coquins s'arreter sur la première partie de ma phrase mais forme et formation ne sont pas incompatibles )
Le concert de Will I am était bien sympa et a permis de nous rendre compte de la qualité hallucinante de la sono (on aurait du presque une sono ad hoc de façade). Le spectable était vraiment bien adapté au stade.
L'animation globale avec Geoffrey Dassoville et Sébastien Boyer (le DJay) apporte un plus très conséquent.
Bon, au global, rien de comparable avec l'expérience vécu à Gerland ou chez nos voisins. On est dans une nouvelle dimension. La victoire a fait que c'était encore plus beau mais c’était attendu. C'est un Claramide heureux et comblé qui rédige ce petit compte rendu.
Un dernier point, l'accès aux différents parkings a été compliqué car beaucoup se sont trompés de park mais ce qui m'a surpris, c'est que la rocade restait fluide, grâce à la voie dédiée à droite pour rejoindre le POL. Je pens e que cela n'a pas été le cas partout.
Dis moi Claramide, tu as pu prendre des photos, mais avec un appareil pro ou bien avec un smartphone. J'aurais aimé savoir si nous pouvions rentrer dans l'enceinte avec un boîtier ou alors si il y avait des restrictions et du coup se contenter juste d'un smartphone ? Je te remercie.
StadeOL77 a écrit:A ceux qui ont eu la chance d'aller au match, avez-vous constaté des dégradations autres que les coups de canif dans le fauteuil ou les autocollants hideux dans les toilettes ? J'espère que les gens vont respecter ce lieu.
Méloou @Meloou_10
Enfin arrivé ! #TeamEstac
maxime horreaux @maximehorreaux
Lyonnais vous pouvez être fier de votre nouveau stade #OLESTAC #TeamEstac @estac_officiel
Sébastien Arbona @sebletroyen10
Parcage visiteur @Parc_OL ! Superbe ! @estac_officiel #OLESTAC
Méloou @Meloou_10
#OLESTAC #TeamEstac #TeamAzamoum
Méloou @Meloou_10
@BLANREM C'est horrible ces filets J'avais un oeil dans un petit trou
Maxime Bouchot @BouchotMaxime
#ParcageTroyen a Lyon #TeamEstac
Méloou @Meloou_10
La Marseillaise au #StadeDesLumieres
Camille lopez @Camiille_lpz
Bon malgré la défaite, faut retenir que Camus a mît un superbe but et que le stade est magnifique! #TeamEstac #OLESTAC
lESTatAC @Gavasharider
Bon retour à la #TeamEstac ! Soyez pas trop déçue ! Beau stade et superbe but de Camus ! #TeamEstac
GANDOULF a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=x38knCunjQQ
Le mur d'écharpes côté bad gones ! Magnifique
7benoit62 a écrit:jonjon a écrit:C'est sur qu'il aurait été clairement plus intelligent de faire un stade de 40/50 000 places pour se rendre compte qu'il serait trop petit et du coup devoir payer un agrandissement ( cf Manchester City, voire la Juve )
Ne confond pas avec le problème de Lille qui lui avait un stade bien sous dimensionné !
Lyon avait déjà un stade de grande capacité de 41.000 places depuis de nombreuse année , depuis le Gervais de 1984, voir même un peu avant d'ailleurs !
Donc Lyon a plus d'une trentaine d'année voir plus d'expérience dans un stade de grande capacité , et l'affluences moyenne sur ces années est de combien ? Et c'est la toute la pertinence de l'article !
Sachant que le record de l'OL est de 48.852 face à Saint Etienne en 1981, la seconde en championnat est 42.741 spectateurs toujours pour un derby en 1995.... Soit -6.000 !
Après je souhaite que ce dernier soit plein le plus régulièrement possible ! Et c'est ce que souhaite bon nombre, on est contre des stades vides !
claramide a écrit:babs1 a écrit:claramide a écrit:Voilà, c'est fini... c'était comme je m'y attendais orgasmatronique, mis à part le fais que je n'ai pas retrouvé mes amis tant il y avais de l'affluenc esur le parvis VN, du son à donf et le wifi en saturation.
L'entrée dans le stade a été un moment inoubliable, envahi par l'émotion. J'aurai aimé avoir un court téléobjectif pour photographier le regard des personnes qui sont entrée après nous : des regard d'enfants émeirveillés, embués de larmes pour beaucoup mais c'es tla première fois que j'ai le souffle coupé en entrant dans un stade tant il est beau, lumineux et sonore.
Le Ahou nous a filé des frissons dans il était puissant, précis.
J'ai plein de photos et de vidéos qui je peux pas traiter avant demain fin d'après midi.
Le mail tram rempli, avec la noria des trams, jusqu'à 5 en même temps est très impressionnant, comme je m'y attendais à chaque fois que je m'y suis rendu.
L'ol store est très chouette, les buvettes étaient envahies mais ça allait et 5 euros la pinte de Heinken plus un verre collector à 1 euros, ça va.
Les hotesses pour la carte MyOL très bien formées : leurs explications étaient claires et concises (je vois les petits coquins s'arreter sur la première partie de ma phrase mais forme et formation ne sont pas incompatibles )
Le concert de Will I am était bien sympa et a permis de nous rendre compte de la qualité hallucinante de la sono (on aurait du presque une sono ad hoc de façade). Le spectable était vraiment bien adapté au stade.
L'animation globale avec Geoffrey Dassoville et Sébastien Boyer (le DJay) apporte un plus très conséquent.
Bon, au global, rien de comparable avec l'expérience vécu à Gerland ou chez nos voisins. On est dans une nouvelle dimension. La victoire a fait que c'était encore plus beau mais c’était attendu. C'est un Claramide heureux et comblé qui rédige ce petit compte rendu.
Un dernier point, l'accès aux différents parkings a été compliqué car beaucoup se sont trompés de park mais ce qui m'a surpris, c'est que la rocade restait fluide, grâce à la voie dédiée à droite pour rejoindre le POL. Je pens e que cela n'a pas été le cas partout.
Dis moi Claramide, tu as pu prendre des photos, mais avec un appareil pro ou bien avec un smartphone. J'aurais aimé savoir si nous pouvions rentrer dans l'enceinte avec un boîtier ou alors si il y avait des restrictions et du coup se contenter juste d'un smartphone ? Je te remercie.
J'ai fais des photos et des vidéos avec mon Iphone. Rien de plus de ce qui qui a été posté ici. Je souhaitais enmener un reflex compact mais équipé d'un très bon objectif mais l'interdiction des sacs m'a fait changer de plan. Quand j'ai vu ensuite le nombre de sacs dans le stade, j'étais un peu décu.
Maintenant, les photos que j'ai prises ne font étayé ce que j'ai développé comme ressenti, ce qui m'a valu de me faire agresser de manière violente et gratuite. Je ne posterai donc rien de plus au sujet de ce match.
StadeOL77 a écrit:A ceux qui ont eu la chance d'aller au match, avez-vous constaté des dégradations autres que les coups de canif dans le fauteuil ou les autocollants hideux dans les toilettes ? J'espère que les gens vont respecter ce lieu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités