• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - EURO 2016

Message non lupar StadeOL77 » 10 Jan 2016, 12:22

A ceux qui ont eu la chance d'aller au match, avez-vous constaté des dégradations autres que les coups de canif dans le fauteuil ou les autocollants hideux dans les toilettes ? J'espère que les gens vont respecter ce lieu.
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
StadeOL77
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar GANDOULF » 10 Jan 2016, 12:27

https://www.youtube.com/watch?v=x38knCunjQQ

Le mur d'écharpes côté bad gones ! Magnifique :wub:
JUNINHO ROI LYON
GANDOULF
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 10 Jan 2016, 12:31

jonjon a écrit:C'est sur qu'il aurait été clairement plus intelligent de faire un stade de 40/50 000 places pour se rendre compte qu'il serait trop petit et du coup devoir payer un agrandissement ( cf Manchester City, voire la Juve )
Dans ce pays de toute façon on préfère se tirer vers le bas ( stade trop grand et blabla), s'extasier devant Zidane au Real ( bon France 98 ça commence à dater ) ou sur les "investissement " d'un pays soupçonné de financer en sous-main le terrorisme vers le club de la capitale , du dernier geste de mauvais humeur d'Ibrahimovich, de la mère protectrice de Rabiot ou du dernier pantalon de Verrati
Bref une certaine presse toute puissante et centralisée n'a d'yeux que pour la capitale et néglige ( quand ce n'est pas démonte carrément ) les initiatives ambitieuse en Province ( suffit de jeter un coup d’œil sur les articles des 2 dernières semaines du monde par exemple ).
A l'image du français moyen en somme .

Ne confond pas avec le problème de Lille qui lui avait un stade bien sous dimensionné !
Lyon avait déjà un stade de grande capacité de 41.000 places depuis de nombreuse année , depuis le Gervais de 1984, voir même un peu avant d'ailleurs !
Donc Lyon a plus d'une trentaine d'année voir plus d'expérience dans un stade de grande capacité , et l'affluences moyenne sur ces années est de combien ? Et c'est la toute la pertinence de l'article !
Sachant que le record de l'OL est de 48.852 face à Saint Etienne en 1981, la seconde en championnat est 42.741 spectateurs toujours pour un derby en 1995.... Soit -6.000 !

Après je souhaite que ce dernier soit plein le plus régulièrement possible ! Et c'est ce que souhaite bon nombre, on est contre des stades vides !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: [Lyon] Parc Olympique Lyonnais (59.186) - INAUGURATION

Message non lupar claramide » 10 Jan 2016, 12:31

Mahach a écrit:
ratm69 a écrit:désolé mais t'es complètement à côté de la plaque. Le débat n'est pas de savoir si on peut émettre des avis négatifs comme positifs sur le stade, et ce quel que soit son niveau de contribution au forum.

Le problème c'est qu'Ange vient insulter Claramide de "primate" sous pretexte que celui-ci émet des avis dithyrambiques... Relis sa prose, elle est d'une violance inouie ! Du coup je te prends au mot. En quoi émettre des avis positifs et subjectifs mérite d'être traité de "primate"? Qui est le footix, sincèrement? Je dois réver, on a un de nos forumeurs les plus actifs qui vient exprimer sa joie (forcément subjective) sur le forum après la découverte de notre stade et il se fait traiter de primate... Et c'est bien Ange, qui parlait de Nuance, c'est ça? Et avant qu'il vienne me reprendre avec son ton de mauvais professeur, je lui fais par avance une réponse de primate : qu'il aille se faire enculer !

Bah écoute, si pour toi le débat de ce forum c'est qui a la plus grosse, libre à toi.
Pour moi, c'est quels sont les points forts et les points faibles du stade.
Et quand je vois que (peu importe la motivation) ceux qui mettent des points sensibles sur la table se font balayer à coup de "t'es inscrit depuis 3 jours" ou "t'es supporter Marseillais", ça commence à me gonfler sévère!
Après oui, le "quote" de claramide était un peu maladroit, sachant que je voulais réagir plus largement!

PS: il n'y pas d'agressivité dans mes propos, mais plus de l'incompréhension.

Mahach,

Je pense que tu as lu mon poste et celui de Ratm que je remercie au passage mais je ne pense pas que tu as lu celui du petit ange qui fait suite à mon poste de compte rendu.

J'ai émis un avis très positif (certain ont relevé un point négatif qui était la longueur de la fouilla mais quand nous sommes entré, à 14h10, il n'y avait aucune queue, juste un père et son fils devant nous), comme je pense tout ceux qui étaient au stade ou ont suivi la retransmission su Canal. Suite à quoi, je me fait atomiser car un mec qui n'a jamais rien posté sur ce forum (relis son premier ou deuxième post). Le débat de savoir qui a le droit de poster ou pas mais relis juste mon message, puis le sien. Tu peux quand même te rendre compte que ce mec a un problème certain ?
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar News school » 10 Jan 2016, 12:38

Raph71 a écrit:
News school a écrit:Les coursives pas nettoyées.... Raph71, je t'assure que si

Quand je parle des coursives, je parle aussi et surtout des escaliers qui permettent d'y accéder. Une poussière impressionnante.

Tout à été nettoyer mais y a tellement de poussière qui vole. Petit à petit, il y en aura moin.
News school
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar jonjon » 10 Jan 2016, 12:42

benoit62 a écrit:
jonjon a écrit:C'est sur qu'il aurait été clairement plus intelligent de faire un stade de 40/50 000 places pour se rendre compte qu'il serait trop petit et du coup devoir payer un agrandissement ( cf Manchester City, voire la Juve )
Dans ce pays de toute façon on préfère se tirer vers le bas ( stade trop grand et blabla), s'extasier devant Zidane au Real ( bon France 98 ça commence à dater ) ou sur les "investissement " d'un pays soupçonné de financer en sous-main le terrorisme vers le club de la capitale , du dernier geste de mauvais humeur d'Ibrahimovich, de la mère protectrice de Rabiot ou du dernier pantalon de Verrati
Bref une certaine presse toute puissante et centralisée n'a d'yeux que pour la capitale et néglige ( quand ce n'est pas démonte carrément ) les initiatives ambitieuse en Province ( suffit de jeter un coup d’œil sur les articles des 2 dernières semaines du monde par exemple ).

Ne confond pas avec le problème de Lille qui lui avait un stade bien sous dimensionné !
Lyon avait déjà un stade de grande capacité de 41.000 places depuis de nombreuse année , depuis le Gervais de 1984, voir même un peu avant d'ailleurs !
Donc Lyon a plus d'une trentaine d'année voir plus d'expérience dans un stade de grande capacité , et l'affluences moyenne sur ces années est de combien ? Et c'est la toute la pertinence de l'article !
Sachant que le record de l'OL est de 48.852 face à Saint Etienne en 1981, la seconde en championnat est 42.741 spectateurs toujours pour un derby en 1995.... Soit -6.000 !

Après je souhaite que ce dernier soit plein le plus régulièrement possible ! Et c'est ce que souhaite bon nombre, on est contre des stades vides !

Lille est un cas différent, mais je pense que tourner à 30 000 vu le jeu proposé ( alors que le LOSC cartonnait dans ses dernières années au stadium ) n'est pas vilain du tout.
N'oublions pas que l'Euro - si la France a la bonne idée d'aller loin - va doper les affluences en L1
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lupar claramide » 10 Jan 2016, 12:42

babs1 a écrit:
claramide a écrit:Voilà, c'est fini... c'était comme je m'y attendais orgasmatronique, mis à part le fais que je n'ai pas retrouvé mes amis tant il y avais de l'affluenc esur le parvis VN, du son à donf et le wifi en saturation.

L'entrée dans le stade a été un moment inoubliable, envahi par l'émotion. J'aurai aimé avoir un court téléobjectif pour photographier le regard des personnes qui sont entrée après nous : des regard d'enfants émeirveillés, embués de larmes pour beaucoup mais c'es tla première fois que j'ai le souffle coupé en entrant dans un stade tant il est beau, lumineux et sonore.

Le Ahou nous a filé des frissons dans il était puissant, précis.

J'ai plein de photos et de vidéos qui je peux pas traiter avant demain fin d'après midi.

Le mail tram rempli, avec la noria des trams, jusqu'à 5 en même temps est très impressionnant, comme je m'y attendais à chaque fois que je m'y suis rendu.

L'ol store est très chouette, les buvettes étaient envahies mais ça allait et 5 euros la pinte de Heinken plus un verre collector à 1 euros, ça va.

Les hotesses pour la carte MyOL très bien formées : leurs explications étaient claires et concises (je vois les petits coquins s'arreter sur la première partie de ma phrase mais forme et formation ne sont pas incompatibles ;) )

Le concert de Will I am était bien sympa et a permis de nous rendre compte de la qualité hallucinante de la sono (on aurait du presque une sono ad hoc de façade). Le spectable était vraiment bien adapté au stade.

L'animation globale avec Geoffrey Dassoville et Sébastien Boyer (le DJay) apporte un plus très conséquent.

Bon, au global, rien de comparable avec l'expérience vécu à Gerland ou chez nos voisins. On est dans une nouvelle dimension. La victoire a fait que c'était encore plus beau mais c’était attendu. C'est un Claramide heureux et comblé qui rédige ce petit compte rendu.

Un dernier point, l'accès aux différents parkings a été compliqué car beaucoup se sont trompés de park mais ce qui m'a surpris, c'est que la rocade restait fluide, grâce à la voie dédiée à droite pour rejoindre le POL. Je pens e que cela n'a pas été le cas partout.

Dis moi Claramide, tu as pu prendre des photos, mais avec un appareil pro ou bien avec un smartphone. J'aurais aimé savoir si nous pouvions rentrer dans l'enceinte avec un boîtier ou alors si il y avait des restrictions et du coup se contenter juste d'un smartphone ? Je te remercie.

J'ai fais des photos et des vidéos avec mon Iphone. Rien de plus de ce qui qui a été posté ici. Je souhaitais enmener un reflex compact mais équipé d'un très bon objectif mais l'interdiction des sacs m'a fait changer de plan. Quand j'ai vu ensuite le nombre de sacs dans le stade, j'étais un peu décu.

Maintenant, les photos que j'ai prises ne font étayé ce que j'ai développé comme ressenti, ce qui m'a valu de me faire agresser de manière violente et gratuite. Je ne posterai donc rien de plus au sujet de ce match.
claramide
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MisterKaplan » 10 Jan 2016, 12:45

Je n'étais pas dans le stade (juste à l’extérieur) mais témoignage d'un membre de ma famille (qui lui y était) sur le confort: pas de courants d'air comme à Gerland, aucune sensation désagréable d'humidité ou de froid....
MisterKaplan
Newbie
Newbie

Message non lupar fueg » 10 Jan 2016, 12:46

StadeOL77 a écrit:A ceux qui ont eu la chance d'aller au match, avez-vous constaté des dégradations autres que les coups de canif dans le fauteuil ou les autocollants hideux dans les toilettes ? J'espère que les gens vont respecter ce lieu.

Globalement (et comme presque toujours), je pense que ces dégradations sont des actes très isolés et peu fréquents. Me concernant, je n'ai rien observé de tel. De toute façon, à mon niveau (Tribune Est supérieur) il n'y a pas d'écusson de l'OL sur les sièges :D

Pour répondre à Yannou sur la consommation. On étant 6 potes on a pris 3 bières chacun et un pote à prix un sandwich. Perso, abonné plusieurs années en VN à Gerland j'avais jamais rien consommé... Après, pour être totalement honnête, on a pris une première tournée avant le match mais on a du se taper une queue bien trop importante (il fallait donc être motivé). De plus, on nous a obligé à les boire dans les coursives ! On voulait une autre tournée à la mi temps mais l'attente nous en a dissuadé. Enfin, on s'est repris deux tournées avec attente également très longue puisqu'il y avait un concert après. En gros, pour un match normal, on aurait pris qu'une tournée... J'espère qu'ils vont fluidifiier les buvettes car hier, ils ont clairement perdu de l'argent :)
Merci Gerland, bonjour Décines !
fueg
Full Member
Full Member

Message non lupar TopGone » 10 Jan 2016, 12:47

Quelques commentaires pêchés sur twitter de supporteurs troyens qui ont fait le déplacement :

Méloou ‏@Meloou_10
Enfin arrivé ! #TeamEstac

Image

maxime horreaux ‏@maximehorreaux
Lyonnais vous pouvez être fier de votre nouveau stade #OLESTAC #TeamEstac @estac_officiel

Image

Sébastien Arbona ‏@sebletroyen10
Parcage visiteur @Parc_OL ! Superbe ! @estac_officiel #OLESTAC

Image

Méloou ‏@Meloou_10
#OLESTAC #TeamEstac #TeamAzamoum

Image

Méloou ‏@Meloou_10
@BLANREM C'est horrible ces filets :'( J'avais un oeil dans un petit trou :D

Maxime Bouchot ‏@BouchotMaxime
#ParcageTroyen a Lyon #TeamEstac

Image

Méloou ‏@Meloou_10
La Marseillaise au #StadeDesLumieres

Camille lopez ‏@Camiille_lpz
Bon malgré la défaite, faut retenir que Camus a mît un superbe but et que le stade est magnifique! #TeamEstac #OLESTAC

lESTatAC ‏@Gavasharider
Bon retour à la #TeamEstac ! Soyez pas trop déçue ! Beau stade et superbe but de Camus ! #TeamEstac
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar TopGone » 10 Jan 2016, 12:56

GANDOULF a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=x38knCunjQQ
Le mur d'écharpes côté bad gones ! Magnifique :wub:

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
Image
TopGone
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 10 Jan 2016, 12:57

benoit62 a écrit:

7

BENOÎT Je me permets de nuancer tes propos certes en 1981 le record était de 48852 spectateurs payants pour un stade de 50000 places maxi mais en 95 les virages étaiet certes dans l ancienne configuration mais avec l ajout des sièges qui si mes souvenirs sont bons avaient fait baisser la jauge à 44 000 places donc 42900 sur 44000 regarde plutôt le taux de remplissage avant de juste dire -6000 places par rapport à 1981 ou il y avait des spectateurs sur le toit du stade.
:gooood:
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar babs1 » 10 Jan 2016, 13:05

claramide a écrit:
babs1 a écrit:
claramide a écrit:Voilà, c'est fini... c'était comme je m'y attendais orgasmatronique, mis à part le fais que je n'ai pas retrouvé mes amis tant il y avais de l'affluenc esur le parvis VN, du son à donf et le wifi en saturation.

L'entrée dans le stade a été un moment inoubliable, envahi par l'émotion. J'aurai aimé avoir un court téléobjectif pour photographier le regard des personnes qui sont entrée après nous : des regard d'enfants émeirveillés, embués de larmes pour beaucoup mais c'es tla première fois que j'ai le souffle coupé en entrant dans un stade tant il est beau, lumineux et sonore.

Le Ahou nous a filé des frissons dans il était puissant, précis.

J'ai plein de photos et de vidéos qui je peux pas traiter avant demain fin d'après midi.

Le mail tram rempli, avec la noria des trams, jusqu'à 5 en même temps est très impressionnant, comme je m'y attendais à chaque fois que je m'y suis rendu.

L'ol store est très chouette, les buvettes étaient envahies mais ça allait et 5 euros la pinte de Heinken plus un verre collector à 1 euros, ça va.

Les hotesses pour la carte MyOL très bien formées : leurs explications étaient claires et concises (je vois les petits coquins s'arreter sur la première partie de ma phrase mais forme et formation ne sont pas incompatibles ;) )

Le concert de Will I am était bien sympa et a permis de nous rendre compte de la qualité hallucinante de la sono (on aurait du presque une sono ad hoc de façade). Le spectable était vraiment bien adapté au stade.

L'animation globale avec Geoffrey Dassoville et Sébastien Boyer (le DJay) apporte un plus très conséquent.

Bon, au global, rien de comparable avec l'expérience vécu à Gerland ou chez nos voisins. On est dans une nouvelle dimension. La victoire a fait que c'était encore plus beau mais c’était attendu. C'est un Claramide heureux et comblé qui rédige ce petit compte rendu.

Un dernier point, l'accès aux différents parkings a été compliqué car beaucoup se sont trompés de park mais ce qui m'a surpris, c'est que la rocade restait fluide, grâce à la voie dédiée à droite pour rejoindre le POL. Je pens e que cela n'a pas été le cas partout.

Dis moi Claramide, tu as pu prendre des photos, mais avec un appareil pro ou bien avec un smartphone. J'aurais aimé savoir si nous pouvions rentrer dans l'enceinte avec un boîtier ou alors si il y avait des restrictions et du coup se contenter juste d'un smartphone ? Je te remercie.

J'ai fais des photos et des vidéos avec mon Iphone. Rien de plus de ce qui qui a été posté ici. Je souhaitais enmener un reflex compact mais équipé d'un très bon objectif mais l'interdiction des sacs m'a fait changer de plan. Quand j'ai vu ensuite le nombre de sacs dans le stade, j'étais un peu décu.

Maintenant, les photos que j'ai prises ne font étayé ce que j'ai développé comme ressenti, ce qui m'a valu de me faire agresser de manière violente et gratuite. Je ne posterai donc rien de plus au sujet de ce match.

Merci de ton retour. Mais il est bien dommage de t'arrêter sur c la tu devrais continuer car je pense que nous sommes nombreux à suivre aussi toutes les infos et photos que tu peux poster ici. Que certains n'apprécient pas tes posts cela les regardent et qu'ils te mettent en ignorer mais pour les autres c'est bien dommages. Tu fais de bon retour de belles photos et j'aime suivre tout cela.
babs1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Ange » 10 Jan 2016, 13:07

Claramide , je vais prendre la peine d'essayer, en vain je le sais d'avance , de te faire comprendre quelque chose . Depuis que je suis ce forum, tu t'es vite imposé comme le type qui ne supporte pas la moindre critique , réserve ou désaccord envers le projet ou le stade , tu t'e toujours empressé de vite taxer les contradicteurs de troll, pauvre type et autres noms d'oiseaux. Tu es pire que la peste, la peste à elle au moins fait avancer la médecine, quelque chose, toi tu t'es octroyé le droit , sous prétexte que tu prends des photos, de juger et cataloguer les gens ici en fonction de leur opinion sur le stade. Tu es un mec qui derrière son écran attribue le statut de troll à TOUTE personne qui est désaccord de fond ou de forme avec ton petit avis. Petit il l'est car tu es dénué de tout sens critique envers ce projet, et ce manicheanisme est , je te renvoi à tes quelques connaissances historiques, la pire des choses sur cette terre, car elle entraîne la division,le rejet. Je n'ai jamais vu de subtilité , de nuance et d'opinion réfléchie dans tes propos. À partir du moment où de part ton activité compulsive sur ce forum , tu t'imposes à nous sur chaque page, je me permet d'utiliser tes méthodes staliniennes pour communiquer avec toi. Tu veux agir comme un videur ici, à octoyer le droit ou non de parler, à attribuer les bons et mauvais points, à décider qui est un troll ou non, à donner le tampon " bonne contribution " ou " mauvaise contribution " .
Entre le tout va bien et le tout va mal, il y a des milliers de nuances,et tu es incapable de te hisser à la hauteur d'une seule. Cest en ca que tes contributions, hors photos , sont d'un niveau aussi affligeants.
Et quelle meilleure illustration que ta réponse : ceux qui sont contre toi ont un problème , il n'y a pas plus banal , inintelligent et puéril que de psycologiser son interlocuteur quand on sait pas quoi dire. Je préfère 100 fois figoress qui , lui, donne un avis qui résulte d'une certaine réflexion, dont on peux discuter et qui a ses failles et sa mauvaise foi .Toi ce mot , réflexion, tu ne le connais pas , donc au final en ce moment je parle à du vent.
Coluche disait :" les cons ne sauront jamais qu'ils sont cons car justement ils sont cons." À bon entendeur, salut.
Ange
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Altaïr69 » 10 Jan 2016, 13:12

StadeOL77 a écrit:A ceux qui ont eu la chance d'aller au match, avez-vous constaté des dégradations autres que les coups de canif dans le fauteuil ou les autocollants hideux dans les toilettes ? J'espère que les gens vont respecter ce lieu.

Up les Gones, c'est important. Et c'est pas parce que j'ai des TOCs mais qu'on peut pas laisser passer des trucs comme ça dans NOTRE stade. Dans certe ère connectée, le plus vite on relaiera des infos de vandalisme, le plus vite elles seront réparées/résolues, et les vandales appréhendés.

Et Claramide, fout-le en ignoré va, les haineux on n'a pas besoin de ça.
Pour la discussion, photos, contributions etc. sur l'Académie et le Centre d'entraînement du Parc OL, ça se passe par ICI: => http://www.info-stades.fr/forum/centres-entrainement-formation/

Votez pour le Parc OL!: http://lebuzz.eurosport.co.uk/viral/vote-which-euro-2016-stadium-is-the-best-15031/#uk-tw-sh
Altaïr69
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message