• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 15 Avr 2013, 11:03

phil76 a écrit:Ah! On voit que la pelouse a été déplacée pour la boîte à spectacle. Axel va encore tirer une tronche de 3 mètres de long. :D

Bon, sérieusement par contre, la bande n'est pas sur la ligne médiane, pourtant c'est bien là que la structure se soulève et scinde la pelouse, j'aimerais bien savoir pourquoi au niveau technique l'endroit de levage de la pelouse a changé. :hum:
Et puis je n'ai pas entendu parler d'un événement au GS en mode aréna cette semaine ou alors j'ai loupé quelque chose. Sans doute un test j'imagine...


Non la séparation n'est pas sur la ligne médiane mais un chouia plus au nord

Ils avaient profité de la trêve internationale y'a 15 jours pour faire de nouveau test de montage de scène.

Image

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 15 Avr 2013, 11:09

Chtinico a écrit:Petit CR du matche de ce soir.
...
La première de la toile qui cache les sièges du niveau 1 du parcage.
C'est une bonne idée, ça fait pas mal du tout je trouve.
Le reste du Kop DVE et des tribunes.
...
Image


Oui très bien ça :perfect:

Sinon je suis d'accord pour l'animation Marseillaise.

On verra avec Sté mais j'ai bien l'impression que c'est difficile de faire sonner ce virage avec la coupure du niveau 1 et celle de l'entrée poids lourd.

Tant mieux ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar santiago-munez » 15 Avr 2013, 11:28

47 828 spectateurs... ;) et non pas 47 838. Belle affluence en effet, mais pas de guichets fermés comme il était annoncé, je veux dire par là que le deuxième anneau était loin d'être au complet. Mais la meilleure affluence depuis Lille-VA

Donc, première venue dans ce stade pour moi hier, après de nombreux mois de participation au forum... 7 heures de route depuis Lyon.

J'avais déjà vu le stade de l'extérieur, il y à quelques mois. Première chose, la fouille... Je me suis fait palper les boulish et en plus, ils ne regardent même pas les sacs...

Toujours aussi déçu du rendu extérieur (aspect froid), j'ai plutôt était surpris de l'intérieur. J'étais placé en N23, soit à côté de la tribune de presse (au passage, photo avec Mr Dugarry) et à 3 rangées du fond de la tribune. J'avais quelques appréhensions à ce sujet, mais belle vue d'ensemble sur le terrain et les tribunes, sièges confortables.

Point négatif, l'impossibilité de voir les écrans géants, barrés par les supports du toit du stade. Niveau ambiance, j'ai pu constater que la résonance était vraiment impressionnante mais désolé supporters Lillois, j'ai eu du mal à ressentir un esprit club à l'intérieur, peut-être un manque d'âme. En revanche, ce stade constituera une des belles réussite de l'Euro 2016, je pense qu'il sera parfait pour de belles rencontres internationales...

Voici quelques photos...
Fichiers joints
DSCN2410.JPG
DSCN2411.JPG
Passerelle
DSCN2412.JPG
Façade
DSCN2415.JPG
Vue depuis le Boulevard de Tournai
DSCN2429.JPG
DSCN2434.JPG
DSCN2446.JPG
Impossible de voir les écrans géants
DSCN2447.JPG
Entrée des joueurs
DSCN2455.JPG
Vue depuis ma place...
DSCN2456.JPG
Vue de nuit
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar leo59 » 16 Avr 2013, 15:29

Image

Ils pourraient s'inspirer de ça pour habiller l’extérieur du stade qui est un peu trop gris.
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar nicoleking » 16 Avr 2013, 15:57

on mettrait hazard un type des années 50 grégory tafforeau et vahid mais comme le stade n'est ni au losc ni a la communauté urbaine c'est mort
nicoleking
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 282
Inscription: 15 Mar 2012, 21:05

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 16 Avr 2013, 16:34

je ne vois pourquoi ma video a été effacée?
Je la reposte c'est l'entrée des joueurs il n'y a rien d'interdit à poster des videos du stade!

Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar BenoitLOSC » 16 Avr 2013, 17:13

c'est exact, plusieurs post on était éffacé
les marseillais on mis une bonne ambiance et les DVE était la, en deuxième période un peu endormie.
STar 80 pourrai pas remplacer les 50 000 place prévue en 35 000, les fans serait plus proche de la scène et le stade plus remplit.

les 2000 place manquant proviennent des 4 coins du stade dans l'anneau des loges, celui des marseillais il y avais une 40 de personne et les autres était vide, il doit manquer des loges non-vendu????
BenoitLOSC
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 62
Inscription: 02 Nov 2012, 12:14

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Watson » 16 Avr 2013, 18:44

Axelferis a écrit:je ne vois pourquoi ma video a été effacée?
Je la reposte c'est l'entrée des joueurs il n'y a rien d'interdit à poster des videos du stade!


Elle n'a pas été supprimé, juste déplacé dans le lien ci-dessous. ;)
ligue-1-f124/lille-osc-tribune-nord-t885-180.html

BenoitLOSC a écrit:c'est exact, plusieurs post on était éffacé
les marseillais on mis une bonne ambiance et les DVE était la, en deuxième période un peu endormie.
STar 80 pourrai pas remplacer les 50 000 place prévue en 35 000, les fans serait plus proche de la scène et le stade plus remplit.

les 2000 place manquant proviennent des 4 coins du stade dans l'anneau des loges, celui des marseillais il y avais une 40 de personne et les autres était vide, il doit manquer des loges non-vendu????


En général, les messages ne sont pas supprimés mais comme dit ci-dessus, juste déplacé puisque ce n'est pas le lieu pour avoir un débat futile ;) D'ailleurs, on retrouve plusieurs messages dans le lien que j'ai donné.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 16 Avr 2013, 22:15

Axelferis a écrit:je ne vois pourquoi ma video a été effacée?
Je la reposte c'est l'entrée des joueurs il n'y a rien d'interdit à poster des videos du stade!


Autant tes provoc osef, mais tes photos et vidéo :perfect:

Très beau rendu de là haut. Finalement tous ces escaliers ne gênent en rien je trouve, c'est même plutôt le contraire avec des séparations de tribune très esthétiques.

D'autre part l'hymne est vraiment bien chanté en cœur, sans musique d'accompagnement ce qui était jamais le cas au stadium.

Pas de brouhaha, je pense que ça vient de l'excellent rendu sonore de ce stade :perfect:
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar keko » 17 Avr 2013, 09:26

Image
Image

Mais c'est quoi ces drapeaux là ?? des drapeaux parisiens ? bleu-blanc-rouge-blanc-bleu ici c'est Paris !
quoi que les nôtres soient verticales mais désolé pour moi ça c'est Paris...
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Axelferis » 17 Avr 2013, 09:31

ouais j'ai pas compris non plus tous ces drapeaux?
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 17 Avr 2013, 10:05

Rouge blanc et bleu c'est bien les couleurs du LOSC je vois pas le problème ?
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Branqui » 17 Avr 2013, 10:32

Axelferis a écrit:ouais j'ai pas compris non plus tous ces drapeaux?


Ok les mecs qui ne connaissent pas l'histoire de leur club. Vraiment respect pour ne pas savoir que bleu blanc rouge se sont les couleurs de lille, enfin bon on peut vous excuser si vous suivez le losc depuis que le nouveau stade existe, sinon vous êtes très drole.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... C_1990.svg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... -55-74.png

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... -55-74.png
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Watson » 17 Avr 2013, 10:56

Branqui a écrit:
Axelferis a écrit:ouais j'ai pas compris non plus tous ces drapeaux?


Ok les mecs qui ne connaissent pas l'histoire de leur club. Vraiment respect pour ne pas savoir que bleu blanc rouge se sont les couleurs de lille, enfin bon on peut vous excuser si vous suivez le losc depuis que le nouveau stade existe, sinon vous êtes très drole.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... C_1990.svg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... -55-74.png

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f ... -55-74.png


Je crois que la question est: Ceux sont des drapeaux seulement aux couleurs de la ville ou ont-ils une signification particulier ? A moins qu'il y est des costaricains (costariciens ??? Je sais plus ::) ) dans les supporteurs :hum:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Slam321 » 17 Avr 2013, 11:24

John Jairo Ruiz qui appartient au LOSC mais qui joue à Mouscron en prêt actuellement ;D
Non, sinon je ne vois pas bien le problème avec ces drapeaux, ils sont aux couleurs du LOSC et de la mairie de Lille.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 28 invités