• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>38,223)

Message non lupar benoit62 » 14 Fév 2015, 00:26

C'est hélas ainsi . 2 entrées principale par tribune sont prévu. Mais elles sont assez larges. Les entrées sont l'équivalent de deux ouverture entre 3 pignons béton.

Image

Voila , tu vois deux ouvertures extérieures entre 3 pignons, cela fera une seule entrée.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar LensLiv » 14 Fév 2015, 08:50

Le truc Benoit c'est d'abord qu'il me semble que ce que tu nous montres ne concerne actuellement que le niveau 0. On voit les escaliers qui viennent des niveaux 1 (je crois) et 2 (suis sûr) qui font aboutir les spectateurs au delà des ouvertures qui sont sur ta photo. Et niveau 1 et 2 ça fait du monde.
Sans compter qu'on a actuellement 5 ouvertures pour ce seul niveau zéro (ou zéro +1 s'ils passent par là) et que ce qu'on nous propose pour toute la tribune c'est l'équivalent de 2 de ses ouvertures. Avec des milliers de personnes qui vont s'agglutiner dans un hall.
Enfin bon, on verra sur place, je suppose que des calculs réalistes ont été faits. Enfin j'espère.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 14 Fév 2015, 10:46

LensLiv a écrit:Le truc Benoit c'est d'abord qu'il me semble que ce que tu nous montres ne concerne actuellement que le niveau 0. On voit les escaliers qui viennent des niveaux 1 (je crois) et 2 (suis sûr) qui font aboutir les spectateurs au delà des ouvertures qui sont sur ta photo. Et niveau 1 et 2 ça fait du monde.
Sans compter qu'on a actuellement 5 ouvertures pour ce seul niveau zéro (ou zéro +1 s'ils passent par là) et que ce qu'on nous propose pour toute la tribune c'est l'équivalent de 2 de ses ouvertures. Avec des milliers de personnes qui vont s'agglutiner dans un hall.
Enfin bon, on verra sur place, je suppose que des calculs réalistes ont été faits. Enfin j'espère.

Le niveau 0 et 1 communique entre eux , en tribune Delacourt.
Quant a la tribune Trannin, se dernier est indépendant avec son planché mezzanine . Tu y accède, via l'escalier qui menait avant au niveau II, car ce dernier est collé au escalier menant au niveau 2, bien sur tu vas au niveau II via ces mêmes escaliers. Et l'accès du niveau II donne sur l'extérieur également. Saut en visiteurs, ou le planché mezzanine ne va pas jusqu'au bout, et c'est volontaire, de manière a ce que les visiteurs, ont leur partie privative.

En Marek / Xercès , pareil, tu as deux grandes entrées pour les deux niveaux.

Image

Idem a l'opposé en trannin :

Image

Lepagnot à quand à elle, 4 entrées :

Image

Tu as toujours les 3 entrées existante côté ligne de chemin de fer ( une a l'extrémité, une autre dans la colonne avec les portes vitrés et non des grilles comme c'est le cas actuellement, plus l'entrée sud ouest qui donne sur l'ancienne partie centrale. Et tu as les entrées sur l'extension arrière Lepagnot, ( côté gauche, entrée des VIP, a droite, le grand public ) :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LensLiv » 14 Fév 2015, 12:37

Je parlais des trannin et delacourt qui sont les deux plus grandes tribunes 12 000 spectateurs environ contre 8000 pour la marek/xercès et encore moins pour la Lepagnot. Mais même pour la Xercès-Marek c'est peu deux entrées. Je ne comprends pas trop ta démonstration avec les ouvertures latérales. Si je regarde la maquette je vois bien deux ouvertures pour les Lensois en Tranninn (Delacourt idem je pense) là où actuellement il doit y en avoir facile 4 fois plus. Et des gens qui vont se retrouver à tous vouloir sortir en même temps et être dans un grand hall fermé. :greeen:
Je ne comprends pas la logique qui a présidé à cette organisation.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 14 Fév 2015, 13:22

C'est pourtant simple, a chaque match, je me souviens de la saison dernière, étant abonné en Trannin pratiquement tout le monde passé par le centre de la tribune, pour en sortir.... donc en gros, c'est deux grosse entrée qui était utilisé, les extrémités de la tribune n'étais pas utilisé .....

Ou sa bouché le plus, c'était surtout au niveau des grilles d'entrée ( ou de sortie évidement ). Maintenant sa sera plus le cas, car le parvis sera totalement ouvert ! Donc pourra partir d'ou tu veux, une fois le match terminé ! Car tu oublies un gros détails, le parvis totalement ouvert pour fluidifié le flux de spectateurs : ( photo prise hier, sauf celle plus " carré c'est des anciennes de décembre " ) :

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par benoit62 le 15 Fév 2015, 10:54, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lewandowski » 14 Fév 2015, 16:05

benoit62 a écrit:La couleur des sièges du stade Bollaert-Delelis seront rouge !!!
La réponse est visible sous nos yeux depuis des mois , mais il fallait zoomer sur la pancarte qui nous présente le projet sur les abords !

Ils sont rouge sur la pancarte mais blanc sur la maquette donc pour l'instant on est sûr de rien hélas.
De plus les rendus utilisés sur la pancarte commencent à dater de quelque mois et je ne pense pas qu'a ce moment une décision définitive ait été prise concernant la couleur des sièges.
Dernière édition par lewandowski le 14 Fév 2015, 16:07, édité 1 fois.
Stade Bollaert :wub:
lewandowski
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar LensLiv » 14 Fév 2015, 18:36

benoit62 a écrit:Car tu oublies un gros détails, le parvis totalement ouvert pour fluidifié le flux de spectateurs : ( photo prise hier, sauf celle plus " carré ces des anciennes de décembre " ) :

Bein non, je ne l'oublie pas, mais ça n'empêchera pas le goulot d''étranglement des 2 portes à la sortie des tribunes. Un peu comme sur une autoroute qui a 4 voies, si tu as un accident et une seule voie disponible à un endroit, ça a beau être parfaitement libre et à 4 voies après, tu as un bouchon qui se forme.
Ou, pour nous rapprocher de bollaert, s'il y a quelques plus de 40 ans qui allaient au stade qui viennent sur cette page ils se souviennent peut être de l'étroite passerelle côté cité des fleurs où il y avait un bel engorgement et une sacrée compression de foule avant de pouvoir sortir. C' était vraiment étroite faut dire.
Après c'est une crainte que j'ai, peut être que ça se passera très bien et que c'est assez large mais j'ai quand même des doutes. Qui vivra verra.
LensLiv
Full Member
Full Member

Message non lupar utilisateur914 » 14 Fév 2015, 20:47

Pour les sièges rouges...j'attends de les voir sur le chantier, les vues d'artistes, on sait ce que ça vaut contractuellement parlant.
utilisateur914
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Psebcool » 15 Fév 2015, 01:46

Bon ben, depuis ce soir, on est pratiquement sûr d'une chose, que l'inauguration du nouveau Bollaert aura lieu "au mieux", en Ligue 2. Je dis "au mieux", car maintenant le seul suspens restant, est celui du côté extra-sportif et administratif... Espérons qu'on ne soit pas amené a l'inaugurer en National...
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2015, 11:01

utilisateur914 a écrit:Pour les sièges rouges...j'attends de les voir sur le chantier, les vues d'artistes, on sait ce que ça vaut contractuellement parlant.

Pour l'instant le projet est respecté par rapport au vue d'artiste !
Quand aux sièges , Pierre Ferret l'a dit :

L'aspect sera assez neutre à l'extérieur mais très coloré à l'intérieur ?

L'idée est d'avoir une interface avec le Louvre-Lens qui a une architecture de grande qualité. Pour parler plus simplement, il y aura un mimétisme entre les façades. Je pense notamment à la couleur blanche des éléments qui, en plus, a une valeur assez symbolique par rapport au bassin minier. Le rouge et le jaune, le sang et l'or seront réservés au cœur de l'enceinte. Il y aura un système de signalétique qui, depuis Bollaert, permettra de signaler le Louvre-Lens, et réciproquement. Avec la suppression des grilles de ceinture, on a remis les contrôles d'accès au ras des façades, ce qui permettra d'avoir un parc autour de Bollaert et autour du Louvre-Lens, ce qui fera l'unité du lieu, tout comme avec la ville qui n'est qu'à cinq minutes à pied.

Source : http://www.rclens.fr/infos_2014/09/19_i ... /index.php
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2015, 11:27

Bonjour à tous ! C'est désormais acté et en cours !! L'entreprise portugaise Montemeão s'occupe des sièges de Bollaert-Delelis et c'est notifié sur leur site !

Source : http://www.montemeao.pt/Products?id=3&a ... %C3%93RIOS

Le type de sièges est connue, car il y avait un modèle Mirage et Beetle , et c'est le modèle Mirage qui a été retenue.

Source : http://www.montemeao.pt/Products?id=3&a ... OS#details

Descriptions :

Chaise pliante spécialement conçu pour les sites sportifs, l'utilisation lors d'un événement devient plus actif. Son design ergonomique offre un maximum de confort pour le spectateur, même dans les événements à long terme. Le système de pliage est effectué au moyen de son propre poids sur une balance injecté dans le siège. La longévité de ce type de chaise est assurée par l'utilisation de matières premières telles que le PP peut contenir des rayons et la chaleur UV résistance de additifs sur les exigences du client. La structure de support de siège est activé ou console pour le montage dans le sol. Peut être peint ou galvanisé et ne contient pas de bords tranchants, assurant ainsi une plus grande sécurité à l'utilisateur.

Caractéristique :

Seat / Retour :

copolymère de polypropylène avec une texture douce et des additifs antistatiques pour un nettoyage facile
Espaces dédiés de numérotation et de la publicité

Mécanisme de pliage :

À travers les buissons autolubrifiants rotation en nylon
Propulsé par haut-disciplinaire effet sur le siège

Force :

Grade 4 selon la norme EN 12727

Fixation :

Mécanique ou chimique

Support métallique :

Dans le panneau de plancher ou
Structure en acier peint ou galvanisé

Options :

Service d'installation
additifs UV pour la résistance à la lumière du soleil
Additifs pour la résistance au feu - Classe M2 (selon la norme NF P 92-507)
Rembourré terminé en nappa ou de tissu
Accoudoirs en PP ou rembourrés
pliage des pieds pour une utilisation dans les peuplements rétractables
Version Strapontin
Lieu identification / file d'attente avec autocollant ou une plaque d'aluminium rivetée
Couleurs sur demande (standard RAL)

Source : http://www.montemeao.pt/Products?id=3&a ... OS#details

PDF sur ces sièges : http://www.montemeao.pt/Images/products ... AGE_PT.pdf

Photos des sièges à Lille :

Image
Dernière édition par benoit62 le 15 Fév 2015, 12:06, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2015, 12:03

Autre photos :

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Psebcool » 15 Fév 2015, 16:59

Petite question technique:

La tribune Lepagnot est-elle plus haute ou à même niveau que les Trannin/Delacourt ?

J'ai du mal a me faire un idée sur les photos que je trouve sur le net. Parfois elle me parait plus haute et parfois à même hauteur.
Psebcool
Full Member
Full Member

Message non lupar SEO » 15 Fév 2015, 18:26

Je viens de passer en coup de vent a Bollaert et le moins que je puisse dire est que la structure métallique est impressionnante, de près comme de loin. Ajoutez a cela les 32 mètres manquants des poutres, ce devrait être énorme.
Hâte de voir le résultat final.

Par contre, la Marek fait vraiment tache du coup, le fait qu'elle ne soit pas a niveau est vraiment dommage.
A la vie à la mort, à jamais Sang&Or.
SEO
Newbie
Newbie

Message non lupar benoit62 » 15 Fév 2015, 19:45

Psebcool a écrit:Petite question technique:

La tribune Lepagnot est-elle plus haute ou à même niveau que les Trannin/Delacourt ?

J'ai du mal a me faire un idée sur les photos que je trouve sur le net. Parfois elle me parait plus haute et parfois à même hauteur.

Elle est plus haute de quelques centimètre :

Poutre Lepagnot :

Image

Poutre Delacourt et Trannin :

Image

Regarde la différence de hauteur sous les méga poutre qui soutienne les traverses horizontale ... çà montre que la Lepagnot est la plus haute.

Et pour rassuré SEO (méga poutre Marek) :

Image

La pente de la toiture marek est plus importante que les autres , çà se verra pas " trop " la différence de hauteur. De plus c'est le côté évolutif du projet, c'est la facilité d'agrandissement.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message