• Publicité

Les stades de l'Euro 2016

Discussions générales sur les événements en France

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar wilson28 » 28 Juin 2013, 00:18

Frais, simple et dynamique, dans la logique d'une devise qui prône "l'art du football", j’adhère :gooood:
Nur der BVB !
Avatar de l’utilisateur
wilson28
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 550
Inscription: 02 Juin 2011, 14:15

Publicité

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Daemond14 » 01 Juil 2013, 12:41

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

source: http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Dow ... WNLOAD.pdf

Merci à parcdesprinces de http://www.skyscrapercity.com (c'est marrant il ne vient plus trop sur le forum d'info-stades.fr. :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Rhur Power » 03 Juil 2013, 11:15

Visiblement la SNCF a déjà la main mise sur l'Euro, les temps d'avion n'étant pas indiqué. :hihihihi:
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 13 Sep 2012, 18:47

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Elsasser » 03 Juil 2013, 20:58

Rhur Power a écrit:Visiblement la SNCF a déjà la main mise sur l'Euro, les temps d'avion n'étant pas indiqué. :hihihihi:


Il est prouvé qu'utiliser l'avion pour un trajet de moins de 1000 km n'est pas rentable. Lille-Marseille c'est moins de 5h de train.
L'avion sera surtout utilisé pour faire venir les étrangers en France, pas pour les faire voyager entre les différentes villes.
Avatar de l’utilisateur
Elsasser
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 06 Mar 2012, 20:01

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Rhur Power » 03 Juil 2013, 21:13

Elsasser a écrit:
Rhur Power a écrit:Visiblement la SNCF a déjà la main mise sur l'Euro, les temps d'avion n'étant pas indiqué. :hihihihi:


Il est prouvé qu'utiliser l'avion pour un trajet de moins de 1000 km n'est pas rentable. Lille-Marseille c'est moins de 5h de train.
L'avion sera surtout utilisé pour faire venir les étrangers en France, pas pour les faire voyager entre les différentes villes.


Dans tes rêves peut-être ::)

Il y a la moitié des trajets de ville hôte à ville hôte qui sont plus rapide en avion qu'en train, transfert à l'aéroport compris.
Rhur Power
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 78
Inscription: 13 Sep 2012, 18:47

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Spanish Gabacho » 03 Juil 2013, 21:24

Rhur Power a écrit:
Elsasser a écrit:
Rhur Power a écrit:Visiblement la SNCF a déjà la main mise sur l'Euro, les temps d'avion n'étant pas indiqué. :hihihihi:


Il est prouvé qu'utiliser l'avion pour un trajet de moins de 1000 km n'est pas rentable. Lille-Marseille c'est moins de 5h de train.
L'avion sera surtout utilisé pour faire venir les étrangers en France, pas pour les faire voyager entre les différentes villes.


Dans tes rêves peut-être ::)

Il y a la moitié des trajets de ville hôte à ville hôte qui sont plus rapide en avion qu'en train, transfert à l'aéroport compris.


Bah déjà l'axe Lille/Lens/lyon/Sainté/Marseille....tous ces déplacements seront plus faciles en train, même Nantes-Marseille offre du direct centre ville...après oui un Nantes Nice....mais faut pas se leurrer, dans 90% des déplacements, ça sera plus facile en train...
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Watson » 04 Juil 2013, 09:46

M'enfin pour la phase de poules, il devrait être assez facile d'organiser les matchs pour éviter aux supporters de faire des milliers de kilomètres ... D'ailleurs, c'est ce qui est généralement demandé aux organisateurs. Cela étant fortement favorisé par la forte proximité des stades entre eux.
Toulouse/Bordeaux
Marseille/Nice
Lyon/Sainté
PdP/SdF
Lens/Lille
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar yannou » 04 Juil 2013, 12:05

Suite message topic GG

SMCSEB a écrit:Salut les gars ! Je profite de votre débat pour vous apporter ma vision sur quel stade accueillera quels matchs (pour les modos, il faudrait d'ailleurs créer un topic à part entière pour cela ...).
Mes critères sont :
- la modernité du stade
- la capacité du stade
- le complexe alentour (parkings, accès, hôtels etc ...)
- et très important, je me suis basé sur l'organisation d'anciens événements (Coupe du Monde ou Euro)

Un dernier mot, si vous avez des questions, posez-les moi par MP pour ne pas polluer ce topic et en attendant qu'un nouvel endroit soit crée à cet effet !!
Image

Personnelement, j'enleverai le 1/8ème de Bollaert pour le jouer au stade de France. On n'est pas dans le social, ok Lens a un historique en matière de foot, mais entre jouer dans un 35.000 places rénové et jouer dans un 81.000 places aux porte de Paris, le choix est vite fait.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar SMCSEB » 04 Juil 2013, 12:26

yannou a écrit:Suite message topic GG

SMCSEB a écrit:Salut les gars ! Je profite de votre débat pour vous apporter ma vision sur quel stade accueillera quels matchs (pour les modos, il faudrait d'ailleurs créer un topic à part entière pour cela ...).
Mes critères sont :
- la modernité du stade
- la capacité du stade
- le complexe alentour (parkings, accès, hôtels etc ...)
- et très important, je me suis basé sur l'organisation d'anciens événements (Coupe du Monde ou Euro)

Un dernier mot, si vous avez des questions, posez-les moi par MP pour ne pas polluer ce topic et en attendant qu'un nouvel endroit soit crée à cet effet !!
Image

Personnelement, j'enleverai le 1/8ème de Bollaert pour le jouer au stade de France. On n'est pas dans le social, ok Lens a un historique en matière de foot, mais entre jouer dans un 35.000 places rénové et jouer dans un 81.000 places aux porte de Paris, le choix est vite fait.


Bon on va discuter là alors !! :D
Il est impossible de voir + de 6 matchs dans une arène (Cahier des charges de l'UEFA) donc ce n'est pas possible de voir le Stade de france en 8ème ou alors il faut retirer un de ses matchs de poule ou le quart (ce qui me parait peu probable)
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar idaje » 04 Juil 2013, 13:17

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Stade de France n'a pas une demie à la place de son quart ? ???
idaje
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 28 Mai 2013, 18:20

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar meons » 04 Juil 2013, 14:51

idaje a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Stade de France n'a pas une demie à la place de son quart ? ???

en même temps cette doc n'a rien d'officielle et rien n'est encore attribué, c'est juste la vision de SMCSEB...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar yannou » 04 Juil 2013, 15:54

SMCSEB a écrit:Bon on va discuter là alors !! :D
Il est impossible de voir + de 6 matchs dans une arène (Cahier des charges de l'UEFA) donc ce n'est pas possible de voir le Stade de france en 8ème ou alors il faut retirer un de ses matchs de poule ou le quart (ce qui me parait peu probable)

Source du cahier des charges, ça ne me dit rien cette histoire de 6 matchs,
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar SMCSEB » 04 Juil 2013, 16:00

Elsasser a écrit:
Rhur Power a écrit:Visiblement la SNCF a déjà la main mise sur l'Euro, les temps d'avion n'étant pas indiqué. :hihihihi:


Il est prouvé qu'utiliser l'avion pour un trajet de moins de 1000 km n'est pas rentable. Lille-Marseille c'est moins de 5h de train.
L'avion sera surtout utilisé pour faire venir les étrangers en France, pas pour les faire voyager entre les différentes villes.


Non entre Nice et Paris par exemple c'est moins cher par avion !! C'est le seul cas que je connais je te l'accorde ... :D
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar SMCSEB » 04 Juil 2013, 16:17

meons a écrit:
idaje a écrit:Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le Stade de France n'a pas une demie à la place de son quart ? ???

en même temps cette doc n'a rien d'officielle et rien n'est encore attribué, c'est juste la vision de SMCSEB...


Certes c'est ma vision des choses mais après j'ai analysé avant donc ce ne sont mes envies ou pensées soudaines mais bien quelque chose de probable dans la plupart des cas ...

yannou a écrit:
SMCSEB a écrit:Bon on va discuter là alors !! :D
Il est impossible de voir + de 6 matchs dans une arène (Cahier des charges de l'UEFA) donc ce n'est pas possible de voir le Stade de france en 8ème ou alors il faut retirer un de ses matchs de poule ou le quart (ce qui me parait peu probable)

Source du cahier des charges, ça ne me dit rien cette histoire de 6 matchs,


Bon puisque tu ne me crois pas, voilà l'information ! ;)
Fichiers joints
exigence uefa.JPG
exigence uefa.JPG (20.88 Kio) Vu 4951 fois
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar yannou » 04 Juil 2013, 18:30

ça ne répond pas à ma question mais c'est pas grave.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité