Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Une application mobile pour mettre l'ambiance dans les stades vides
  12/07/2013

Pour des raisons de sécurité, le gouvernement tunisien avait décidé que tous les matchs de première division tunisienne allaient se jouer à huit clos tant que le conflit du Printemps Arabe durerait.

En manque de soutien, le club tunisien C.S Hammam-Lif a donné l’opportunité aux fans de pousser leur équipe sans être dans le stade. Pour ce faire, l'application mobile « The 12th Man App » connecte les supporters tranquillement assis devant leur télé à 40 hauts parleurs placés à l’intérieur du stade. Une simple pression sur les icônes de l’application est instantanément convertie en son dans le stade : cris de joie, applaudissements, sons de tambours, chants, etc. Et plus les fans appuient sur les icones, plus l’intensité du son dans le stade est importante. Lors du dernier match championnat ou le CS Hammam-Lif jouait sa place en première division (victoire 1-0), l’équipe a été soutenue par 93,100 spectateurs dans un stade … vide de 12,000 places (voir vidéo ci-dessous).

Il est fort probable que l’application révolutionnaire imaginée par la société Memac Ogilvy intéresse les clubs européens jouant certaines de leur rencontre à huit clos ou encore les qatariens, qui cherchent désespérément des supporters pour la Coupe du Monde 2022.

 

Auteur : Kybo


Commentaires des internautes