Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Londres : Des places debout dans le Stade Olympique reconfiguré pour West Ham ?
Stade : Olympic Stadium Projet : West Ham Olympic Stadium   05/06/2013

Le stade olympique de Londres, construit pour les Jeux Olympiques d’été 2012, sera prochainement rénové. Ce mercredi, la London Legacy Development Corporation (LLDC), l’organisme chargé de la reconversion des équipements utilisés pendant les JO, a validé le projet qui verra la capacité de l’enceinte passer de 80,000 à 54,000 places. L’objectif est d’avoir un stade adapté à la pratique du football, avec des tribunes proches du terrain. Suite aux travaux, c’est le club de West Ham qui devrait quitter Upton Park pour le stade olympique reconfiguré.

Le projet prévoit la construction de tribunes rétractables posées sur la piste d’athlétisme. Afin de couvrir ces nouvelles places, le toit du stade sera agrandi. Selon David Gold, un des dirigeants de West Ham, « c’est une énorme erreur d’avoir construit un stade uniquement adapté aux compétitions d’athlétisme ». Les ingénieurs en charge de ce projet devraient s’inspirer du mécanisme de déplacement des tribunes opérationnel au Stade de France depuis 1998. Le coût de construction du stade dans sa configuration actuelle avait été de 528 M€ auquel il faudra maintenant ajouter 200M€ pour les travaux de reconversion.

David Gold a également affirmé son souhait de proposer des places debout dans le stade olympique. D’après lui, alors que c’est actuellement interdit en Angleterre, « d’ici cinq ans, nous verrons des tribunes debout dans les stades de football, parce que cela demande un faible investissement et que c’est sûr, très sûr »

L’enceinte accueillera plusieurs matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2015 et les mondiaux d’athlétisme 2017.


Top commentaires
thierry
45  
Tout ça pour ça !!!
06/06/2013
django
40  
Et les places debout en France ?
07/06/2013
Commentaires des internautes