Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Lyon : Du rugby à 7 à Gerland ?
Stade : Stade de Gerland   11/04/2013

Mardi soir, Gérard Collomb en personne, a annoncé la candidature de la Ville de Lyon pour accueillir le Tournoi de Qualificatif Olympique (TQO) de Rugby à 7 de la zone Europe. Ce tournoi, qui aura lieu en août ou septembre 2015, permettra notamment aux sélections qualifiées de disputer les Jeux Olympiques de Rio de 2016. L’annonce a été faite dans le cadre la soirée de présentation de l’étape du circuit européen de rugby à 7, le Lyon Seven’s Grand Prix Series , qui aura lieu les 7 et 8 juin prochain au Matmut Stadium. Etaient également présents Bernard Lapasset, président de la Fédération internationale de rugby ainsi que Jean-Claude Skrela, directeur technique national de la Fédération française de rugby.

Si Lyon est candidat, en revanche, se pose la question du stade : Matmut ou Gerland ? Thomas Lacondemine, chargée de la communication au sein du Comité de Rugby du Lyonnais, espère « que le TQO, s’il a lieu à Lyon, se déroulera au Stade de Gerland ». Il nous explique que plusieurs facteurs entrent en jeu « comme le succès ou non de l’étape de rugby à 7 qui aura lieu en juin prochain, ou encore l’utilisation éventuelle de Gerland par l’OL ou par le LOU au moment du TQO en 2015 ».

Par ailleurs, la Principauté de Monaco a aussi fait acte de candidature. Bien que possédant sa propre fédération de rugby, Monaco et son Stade Louis-II n’a jamais accueilli de matches de rugby, à XII, à XIII ou à XV. Le XV de Monaco, aujourd’hui en sommeil, recevait ses adversaires à Saint-Laurent-du-Var. Enfin, Moscou, qui accueillera la phase finale de Coupe du Monde de la discipline cette année, est aussi candidat. L’IRB devrait donner sa décision l’année prochaine.

Michel Mospinek

Photo : Le Progrès

Commentaires des internautes